Demi finale Hcup --- ASM vs MUNSTER (avant match)
Posté 25 avril 2013 - 23:12
Posté 25 avril 2013 - 23:14
Va donc expliquer ça à Montpellier, Toulon et Toulouse.fatigue générale

On a d'ailleurs bien vu le niveau de fatigue du groupe lors de ces trois défaites contre trois petites équipes...
Alala
Bien sur qu'il joue un rôle, enfin il en rajoute à mort, d'ailleurs ses très bonnes analyses d'après match le prouveIl est d'ailleurs intéressant de voir la différence entre l'analyse d'avant match de Julien et ses résumés.
A croire qu'il joue un rôle![]()

Posté 25 avril 2013 - 23:19
Posté 25 avril 2013 - 23:19
Il est excessif dans son pessimisme mais pas plus ridicule que tous ceux (beaucoup plus nombreux) qui sont toujours convaincus d'une victoire asémiste sans la moindre frayeur...
Il s'agit d'arriver pour jouer ces matchs éliminatoires dans les meilleures dispositions et avec un maximum d'atouts de son côté, ce qui n'est à l'évidence pas le cas de l'ASM: blessure de joueurs à l'impact psychologique important, fatigue générale, atermoiements pour le poste de 10 depuis plusieurs semaines...
Fatigués ils gagnent avec une grosse marge contre Montpellier en 1/4, Toulouse la semaine dernière, et font le nul au Vélodrome contre Toulon.
Alors certes ce sera un match de phase finale, il n'y aura pas 20 points d'écarts, ça peut même se jouer sur les 5 dernières minutes (remember Fofana l'an dernier à 2 doigts de l'essai de la victoire). Mais là, ce ne sera pas physiquement que ça se jouera, ce sera psychologiquement, et sur ce point, la confiance est emmagasinée et l'équipe se sent plus forte que l'an dernier.
Le Munster sera dangereux car ils ne partiront pas favoris dans leur tête. Il faudra donc bien gérer chaque occasion de marquer durant ce match, les coups de pieds seront très importants.
Posté 25 avril 2013 - 23:21
Fatigués ils gagnent avec une grosse marge contre Montpellier en 1/4, Toulouse la semaine dernière, et font le nul au Vélodrome contre Toulon.
Alors certes ce sera un match de phase finale, il n'y aura pas 20 points d'écarts, ça peut même se jouer sur les 5 dernières minutes (remember Fofana l'an dernier à 2 doigts de l'essai de la victoire). Mais là, ce ne sera pas physiquement que ça se jouera, ce sera psychologiquement, et sur ce point, la confiance est emmagasinée et l'équipe se sent plus forte que l'an dernier.
Le Munster sera dangereux car ils ne partiront pas favoris dans leur tête. Il faudra donc bien gérer chaque occasion de marquer durant ce match, les coups de pieds seront très importants.
Euh... Les gars qui ont joué au Vélodrome n'étaient pas franchement fatigués.

Ta dernière phrase est valable pour TOUS les matchs de rugby du Top 14 à la 4ème Série...
Posté 25 avril 2013 - 23:21
Soyons sérieux 5 min...
Ok :
On va gagner, on va gagner !

Et :
On s'ra bourré, on s'ra bourré

Posté 25 avril 2013 - 23:23
C'est donc qu'il n'y a pas de "fatigue générale" comme tu le faisais craindreEuh... Les gars qui ont joué au Vélodrome n'étaient pas franchement fatigués.

Ce match a même permis à pas mal de titulaires de se reposer !
Posté 25 avril 2013 - 23:25
C'est donc qu'il n'y a pas de "fatigue générale" comme tu le faisais craindre
Ce match a même permis à pas mal de titulaires de se reposer !
Ca, c'est indéniable, oui!
Posté 25 avril 2013 - 23:32
Ok :
On va gagner, on va gagner !
Et :
On s'ra bourré, on s'ra bourré![]()
A ça ouiiiiiiiiii !
Posté 25 avril 2013 - 23:34
Julien m'exaspère quand il provoque sur le sujet de la météo, mais ses commentaires sportifs s'appuient souvent sur des données objectives et sont la plupart du temps frappés au coin du bon sens.

Fais tourner !!!

Posté 25 avril 2013 - 23:36
![]()
Fais tourner !!!![]()
![]()
![]()
Je persiste: quand il se concentre sur le domaine purement sportif, il n'écrit pas que des conneries même s'il ne peut s'empêcher de verser dans l'excès...
Posté 25 avril 2013 - 23:55
Posté 26 avril 2013 - 00:01
On se permet même de reposer vosloo et rougerie pour une demi de hcup....on est vraiment imbattable cette année...
Les autres aussi vont pouvoir se reposer vu qu'ils ne joueront pas la finale...

Posté 26 avril 2013 - 00:34
Niveau fatigue, faut pas pousser, les gars sont largement capable d'enchaîner deux weekend de suite des matchs de haute intensité. Qui plus est, le banc de l'ASM me paraît supérieur à celui du Munster, ce qui je pense équilibre si fatigue il y a.
Au niveau du jeu, l'ASM dispose de sérieux arguments. Alors certes, il faudra être disciplinés, fort sur les fondamentaux, mais au final, quel match ne commence pas par là ? Et puis la défense est quand même une arme de cette équipe, et même un MHR très joueur avec de beau lancement ne l'a pas prise à défaut...je vois le Munster s'user dans un jeu trop restrictif, pour gagner la H-Cup, je pense qu'il faut plus que ça...m'enfin c'est que mon avis...
Bref, je pense que les joueurs et le staff sont prêt, physiquement et mentalement, et qu'il n'y a bien que les supporters pour s'enflammer ou psychoter. Eux ils sont dans leur match, malgré les incertitudes...et je crois sincèrement que cette équipe gagne et perd tous ensemble...peut importe les blessés, chacun connaît le plan de jeu qui dépasse largement les individualité et offre finalement une grande confiance à ce collectif...
Vivement samedi, je pense vraiment que l'équipe à ses chances !!!
Posté 26 avril 2013 - 00:50
Par contre je suis plus inquiet pour le poste d'ouvreur et pour le rôle de buteur. Un joueur est cependant indispensable dans cette équipe: Morgan Parra.