Jump to content

Photo

Demi finale Hcup --- ASM vs MUNSTER (avant match)

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3722 replies to this topic

#2911 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,829 posts

Posted 26 April 2013 - 00:51 AM

#2912 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,958 posts

Posted 26 April 2013 - 01:28 AM

que de blessés en cette fin de saison....

Vosloo est quand même toujours blessé..le mec est tellement énorme du haut du corps que tout pète en dessous...adducteurs, cuisses...lui a pas de chance quand même...Rougerie aussi commence à être bien abonné à l'infirmerie..

On est tous dans l'excitation du match alors on fait passer mais c'est un gros coup dur ces deux absences. Vosloo est notre meilleur joueur actuellement..juste.

Au vue de la casse actuelle , on ne fera pas le doublé, cotter pense d'ailleurs que c'est impossible. Mais on gagnera un titre.
Je vois bien le titre en hcup et une défaite en 1/2 du championnat, ou l'inverse !

#2913 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,547 posts

Posted 26 April 2013 - 01:33 AM

La confiance et la sérénité ça existe aussi et c'est, bien avant le sentiment des supporters ce qui ce dégage de ce groupe de 30 joueurs, oú l'on peut remplacer une ou plusieurs individualités sans pour cela nuire à la qualité de l'equipe.
C'est en cela que l'équipe est plus forte que les saisons précédentes et, me semble-t-il, aussi que les équipes qu'elle aura à affronter d'ici la fin de saison qui va être très très belle.

Et puis, en admettant que je me trompe, faire dans son froc pour un match de rugby, comment dire...?

Y a des trucs plus graves quand même dans la vie, non?

#2914 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 26 April 2013 - 02:05 AM

James s'entraîne à 100% depuis le début de la semaine selon de nombreuses sources que certains ont volontairement occultées. Il est loin du statut d'incertain.
Vosloo est énorme mais j'ai confiance en Bardy et Lapandry qui ont eux aussi construit l'aventure européenne de l'ASM.
Idem pour Roro qui était dans une forme éblouissante mais qui est remplacé par le brillant Regan King.

Je ne sais pas si on ira au bout mais sur ce qu'ils font depuis le début de la saison les mecs méritent qu'on croie en eux. Annoncer que la saison sera finie samedi, c'est une véritable insulte faite aux joueurs.
Tous les matches jugés importants, on n'en a perdu aucun. Qu'on se le rappelle. Et qu'on se rende compte de ce que nous "offre" l'équipe plutôt que de continuellement lui pisser sur les pompes.
Annoncer d'ores et déjà une saison sans titres voire sans finale, c'est au-delà du pessimisme. C'est un début d'injure envers le staff et les joueurs.

#2915 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,758 posts

Posted 26 April 2013 - 02:20 AM

James s'entraîne à 100% depuis le début de la semaine selon de nombreuses sources que certains ont volontairement occultées. Il est loin du statut d'incertain.
Vosloo est énorme mais j'ai confiance en Bardy et Lapandry qui ont eux aussi construit l'aventure européenne de l'ASM.
Idem pour Roro qui était dans une forme éblouissante mais qui est remplacé par le brillant Regan King.

Je ne sais pas si on ira au bout mais sur ce qu'ils font depuis le début de la saison les mecs méritent qu'on croie en eux. Annoncer que la saison sera finie samedi, c'est une véritable insulte faite aux joueurs.
Tous les matches jugés importants, on n'en a perdu aucun. Qu'on se le rappelle. Et qu'on se rende compte de ce que nous "offre" l'équipe plutôt que de continuellement lui pisser sur les pompes.
Annoncer d'ores et déjà une saison sans titres voire sans finale, c'est au-delà du pessimisme. C'est un début d'injure envers le staff et les joueurs.

C'est peut-être de la franche connerie ou une énigmatique pathologie... voir un subtil alliage des deux.

#2916 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,575 posts

Posted 26 April 2013 - 04:56 AM

J arrive plus a dormir....j ai peur moi aussi! :unsure:

#2917 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,292 posts

Posted 26 April 2013 - 04:57 AM

Rougerie et Vosloo out + James (complètement rétabli?) en phase de reprise, ça fait beaucoup! Ca fait même trop, selon moi... :crying: J'espère que d'autres joueurs ne vont pas attaquer blessés: jurisprudence Byrne / Malzieu.
Très sérieusement, c'est quand même vraiment mal engagé, ce match contre le Munster! Le problème est que la défaite va avoir un effet psychologique dévastateur et entraînera une deuxième 1/2 perdue quelques semaines plus tard, même si, évidemment, tout le monde ici essaiera de se convaincre du contraire...

Faut arrêterer et croire en l'équipe. Ce serait plus simple avec tous les tauliers et encore mieux en jouant à 20 certes mais confiance

#2918 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 26 April 2013 - 05:21 AM

La blessure est un risque, il faut assumer pour être au top les joueurs doivent être la limite, et la frontière est mince entre un joueur au top et un jouer qui a passe la ligne et qui pète.

Mais jouer avec cette limite c es compte tenu des oppositions proposées la seul solution pour avoir ne chance de gagner

Notons qu ne parade c es d essayer d amener un maximum de joueurs à cette limite pour palier les absences sans faire baisser le niveau general de l'équipe, et la on peut noter qe le staff dans ses rotations sa gestion à quand même pas trop mal bossé (stat de temps de jeu par joueur, niveau constan avec des rotations importantes, avec même un roulement qui me partait différent des autres années).

Malgré ça, les blessures et la qualité du travail ça n assure de rien, et c s'étant mieux, quel plaisir y aurait il a être sur de gagner

Par contre , on a le droit à un peu être un peu fierro de cette équipe (même si on. Est pour rien) , on le droit de prendre du plaisir ( et ça c est valable pour ceux qui aiment le rugby, parce que putain à voir jouer l asm c est quand même le top la plupart d temps) et puis quand tu perds comme l an passe en demi dans le plus gros match de club de l année, face au double tenant sur n arbitrage vidéo à deux mm de la fin ça fait chier mais bon en face c est pas de piprelins et c était passe fin

Sinon oui j en suis à mon troisième litres d huile avec la même noix , mais c est chouette

#2919 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 26 April 2013 - 05:59 AM

Maintenant c'est du 50/50 .

#2920 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,018 posts

Posted 26 April 2013 - 06:02 AM

du 70 / 30
d'ailleurs c'est le score final.

#2921 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,486 posts

Posted 26 April 2013 - 06:13 AM

Je le redis, en fin de saison rien d'anormal à ce qu'il y ait de la casse. Moi aussi ce match me fait peur, très peur. Je reste cependant persuadé que l'ASM a un effectif plus large et plus talentueux que n'importe quelle autres équipes. Je pense que si l'ASM joue une ou deux finales, elle devrait être vraiment au complet. Si on est pas capable de gagner sans Vosloo (qui n'a joué qu'un seul match éliminatoire dans sa vie soit dit en passant) ou Rougerie, alors effectivement on a rien à faire là.
Par contre je suis plus inquiet pour le poste d'ouvreur et pour le rôle de buteur. Un joueur est cependant indispensable dans cette équipe: Morgan Parra.

comme d'habitude, il faudrait ajouter.

#2922 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,437 posts

Posted 26 April 2013 - 06:27 AM

Je le redis, en fin de saison rien d'anormal à ce qu'il y ait de la casse. Moi aussi ce match me fait peur, très peur. Je reste cependant persuadé que l'ASM a un effectif plus large et plus talentueux que n'importe quelle autres équipes. Je pense que si l'ASM joue une ou deux finales, elle devrait être vraiment au complet. Si on est pas capable de gagner sans Vosloo (qui n'a joué qu'un seul match éliminatoire dans sa vie soit dit en passant) ou Rougerie, alors effectivement on a rien à faire là.
Par contre je suis plus inquiet pour le poste d'ouvreur et pour le rôle de buteur. Un joueur est cependant indispensable dans cette équipe: Morgan Parra.

C'est la première réflexion que je me suis faite hier.Rien à rajouter.

#2923 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 26 April 2013 - 06:35 AM

Ils ont bien manoeuvré les collègues de La Montagne tout de même

avec leur article d’hier sur le « tigre celte"

Quand tu as lu cet article, tu te dis
« ah ouais quand même, ils font de la peine les rouquins"

du coup t’es moins tranchant, moins hargneux en cas de défaite

#2924 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,017 posts

Posted 26 April 2013 - 06:37 AM

on répéte depuis plusieurs mois que l'ASM version 2012-2013 c'est 30 à 35 joueurs de haut niveau avec des doublures capables de jouer à 150% pour enfin avoir un statut de titulaire.
arrêtons la sinistrose et prenons du plaisir à les les voir jouer et à les supporter.

#2925 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts

Posted 26 April 2013 - 06:48 AM

http://www.youtube.com/watch?v=-zwkkXO55Y4

Fou rire du matin, je vais bien... :D