Aller au contenu

Photo

Vahaamahina, c'est officiel (31/10/2013)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1030 réponses à ce sujet

#301 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 14 juin 2013 - 17:46

Quel âge avait Jacquet lorsqu'il fut sélectionné? Quel âge a Vahaamahina? Une sélection trop tôt peut gâter un joueur...

Je pense que Jacquet commence seulement à s'en remettre et qu'il faut lui faire confiance.

Botha les mangerait certes, c'est un peu léger pour l'Europe oui. Mais au delà de Hines, Cudmore fera un voire deux ans de plus. Pierre peut sans doute en faire autant. Cela laisse le temps à la fois de les aguerrir, d'aller chercher Samson et éventuellement d'adjoindre un "ancien" à l'ensemble.

Et, à ce moment là, Botha pourra les manger mais après être parvenu à les attraper avec son déambulateur.

Mouais, mais il y a une différence entre ces 2 joueurs, c'est l'énergie/saine agressivité. Jacquet est intrinsèquement bien moins tonique que Vaha, que ce soit offensivement sur les percutions ou défensivement sur les zones de placage et de ruck. Jacquet n'est pas le premier "jeune" joueur sans le potentiel requis à avoir été essayé en edf, et de fait, ce n'est pas quelques jeunes sélections qui entravent le reste d'une carrière, ce serait même plutôt l'inverse, à savoir que le fait d'y avoir goutté et d'en être privé dans la foulée doit logiquement booster le joueur, cf les cas Kayzer et Chouly, joueurs de la même génération ayant eu eux aussi des sélections plus jeune puis plus rien jusqu'à récemment.

#302 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 22 juin 2013 - 08:02

On pourrait peut être essayer de lui faire une proposition parce qu'avec le prix de Vahamahina on serait certainement compétitifs... :fume: 

.http://www.sport24.c...-Steph-20130621

#303 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 922 messages

Posté 22 juin 2013 - 10:24

un essai en trois match...

fofana re re re rend le ballon

top match

#304 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 637 messages

Posté 23 juin 2013 - 08:01

La je suis d'accord.

J'aime bien le joueur mais pour ma part on a besoin d'un vieux briscard d'une poutre ....

D'un guerrier d'expérience .

Paul O'Connell ! Il est libre ?

#305 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 24 juin 2013 - 09:17

Vaha ne viendra pas , même la saison prochaine .

#306 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 031 messages

Posté 24 juin 2013 - 09:40

Peut-etre , peut-etre pas …

c'est trés difficile à dire 

peut-etre aussi que  le principal interéssé

sait de moins en moins ce qu'il doit faire 

#307 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 588 messages

Posté 24 juin 2013 - 09:59

On reste tout de même un peu juste au poste...Je n'imagine pas qu'on puisse faire la saison avec uniquement 4 deuxièmes lignes, dont 2 sont tout de même vieillissants...

#308 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 637 messages

Posté 24 juin 2013 - 10:35

Ce n'est pas bien grave qu'il ne vienne pas, entre temps, l'ASMCA aura peut-être découvert un seconde latte qui nous fera oublier Vaha !

De toute façon, je ne vois pas pourquoi on se focalise sur lui, à mon avis, il a encore tout à montrer et à prouver. Rien ne dit qu'il fera un grand deuxième ligne un jour !

#309 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 684 messages

Posté 24 juin 2013 - 11:25

Ce n'est pas bien grave qu'il ne vienne pas, entre temps, l'ASMCA aura peut-être découvert un seconde latte qui nous fera oublier Vaha !

De toute façon, je ne vois pas pourquoi on se focalise sur lui, à mon avis, il a encore tout à montrer et à prouver. Rien ne dit qu'il fera un grand deuxième ligne un jour !

Puis avec l'arrêt acquis de Hines , combiné à celui possible de Jamie , le club pourra se permettre de prospecter vers un joueur étranger ( sudaf  surement , ou gallois, A W Jones avait été évoqué un temps) peut être plus facile à attirer qu'un international français , vraisemblablement courtisé par pas mal de monde en Top 14. 

#310 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 24 juin 2013 - 11:30

On reste tout de même un peu juste au poste...Je n'imagine pas qu'on puisse faire la saison avec uniquement 4 deuxièmes lignes, dont 2 sont tout de même vieillissants...

C'est dans les vieux pots ... :)

...

Exact ... et stop à la fixette ... ^_^

#311 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 24 juin 2013 - 14:55

Un bon gros boucher Sud Af fera l'affaire. Surtout s'il renonce à la sélection.

On a déja trop de sélectionnables, inutile d'en rajouter d'autres.

#312 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 870 messages

Posté 24 juin 2013 - 15:02

J'ai cru comprendre que Vaha était obligé de signer à l'USAP l'année prochaine donc en effet ce sera compliqué pour qu'il vienne à moins qu'on fasse une Fall ???

De toutes façons, si on le voulait vraiment, fallait le prendre quand il était à Brive. C'est trop facile d'aller les piquer aux autres, à ceux qui ont pris le risque de le faire jouer et débuter très jeune.

On se serait fait piquer Fofana ou Buttin, on aurait dit quoi ?

Prenons Ali Williams qui veut venir en Europe et qui a une grosse expérience. Et arrêtons de regarder notre porte-monnaie, de l'argent y'en a, suffit juste de l'utiliser intelligemment. Et un deuxieme ligne de gros calibre ça me parait très intelligent.

#313 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 24 juin 2013 - 15:10

L'usap a verouillé le contrat de Vaha.

#314 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 24 juin 2013 - 15:29

On a besoin de 2 ou 3 exécuteurs des basses oeuvres
De la poutre avec des clous dessus
Façon Privat

#315 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 588 messages

Posté 24 juin 2013 - 15:33

Je ne comprends pas cette fixette sur Vaha !