Je ne comprends pas cette fixette sur Vaha !
moi non plus vous avez des moeurs bizarre certains
Posted 24 June 2013 - 15:35 PM
Je ne comprends pas cette fixette sur Vaha !
moi non plus vous avez des moeurs bizarre certains
Posted 24 June 2013 - 15:40 PM
On a besoin de 2 ou 3 exécuteurs des basses oeuvres
De la poutre avec des clous dessus
Façon Privat
Ou un Botha, mais ce genre de bestiaux ça coure pas les foires !!!
Posted 24 June 2013 - 16:09 PM
Y ´en aOu un Botha, mais ce genre de bestiaux ça coure pas les foires !!!
Posted 24 June 2013 - 16:10 PM
On a besoin de 2 ou 3 exécuteurs des basses oeuvres
De la poutre avec des clous dessus
Façon Privat
Voir même façon Brad Thorn ou Etzebeth
Posted 24 June 2013 - 16:14 PM
Je plussoieVoir même façon Brad Thorn ou Etzebeth
Posted 24 June 2013 - 16:17 PM
Je plussoie
Du fantassin qui avance ou qui rigole quand tu essaies de le cartonner
reste qu'ils sont pas gratos, et que peut être l'asm devra faire un petit effort
Posted 24 June 2013 - 16:18 PM
Posted 24 June 2013 - 16:20 PM
Tiens ... vous qui aimez bien les vieux de l'USAP, Porcu et Fourny sont toujours dans le secteur !!!
Posted 24 June 2013 - 16:35 PM
Regrets pour Brad Thorn c'était le bon plan
y'avait surement quelque chose d'intéressant à faire
mais comme dab JML est passé par là …
Quand à Eben Etzebeth c'est le top du top
mais pour le staff des Bocks pas touche , c'est chasse gardée ..
reste Andries Bekker plus tout jeune …mais avec un peu de patience …
de la diplomatie , et pas mal de sous ..
Posted 24 June 2013 - 16:42 PM
Quand à Eben Etzebeth c'est le top du top
mais pour le staff des Bocks pas touche , c'est chasse gardée ..
pas touche....pas touche mon c...
Tu crois qu'un gars comme Sexton ou Steyn c'était pas "pas touche" !
Bein pas touche jusqu'à certaines sommes. Et si tu veux vraiment, c'est la loi l'offre et de la demande !
Posted 24 June 2013 - 16:53 PM
pas touche....pas touche mon c...
Tu crois qu'un gars comme Sexton ou Steyn c'était pas "pas touche" !
Bein pas touche jusqu'à certaines sommes. Et si tu veux vraiment, c'est la loi l'offre et de la demande !
Parle de tout ça à Lhermet
tu connais d'avance la réponse ..
Posted 24 June 2013 - 16:54 PM
mais comme dab JML est passé par là …
pfffffffffffffffffffffffffffff
Posted 24 June 2013 - 17:43 PM
J'ai cru comprendre que Vaha était obligé de signer à l'USAP l'année prochaine donc en effet ce sera compliqué pour qu'il vienne à moins qu'on fasse une Fall ???
(...)
Ce n'est pas exactement ça.
VAHAAMAHINA est sous convention de formation avec son club jusqu'en JUIN 2014. Avant cette date, l'USAP va lui proposer de signer un contrat PRO pour la (les) saison(s) suivante(s).
Le joueur peut tout à fait refuser la proposition de l'USAP et signer dans un autre club, mais ce club devra alors verser une indemnité de "valorisation de formation" à l'USAP :
Valorisation de la formation = coût moyen annuel de formation X nombre d’années de formation X coefficient multiplicateur + valorisation sportive
Dans le cas de VAHAAMAHINA, on a :
- coût moyen annuel de formation = impossible de connaître ce montant, mais sa valeur minimum est fixée à 4575 €
- nombre d’années de formation = 3
- coefficient multiplicateur = 1,5
- valorisation sportive = 28000 € (il a plus de 4 sélections avec l'EDF) + 35000 € (il a joué plus de 20 matchs avec l'USAP) = 63000 €
-> Valorisation de la formation ≥ 4575 x 4,5 + 63000 ≈ 83600 €
Tout ça permet d'avoir une idée de l'ordre de grandeur de l'indemnité à verser à l'USAP pour faire venir VAHAAMAHINA. On est bien loin de FALL parce que la RM92 avait dû négocier avec l'UBB pour racheter des années de contrat.
Posted 24 June 2013 - 18:02 PM
Ce n'est pas exactement ça.
VAHAAMAHINA est sous convention de formation avec son club jusqu'en JUIN 2014. Avant cette date, l'USAP va lui proposer de signer un contrat PRO pour la (les) saison(s) suivante(s).
Le joueur peut tout à fait refuser la proposition de l'USAP et signer dans un autre club, mais ce club devra alors verser une indemnité de "valorisation de formation" à l'USAP :
Valorisation de la formation = coût moyen annuel de formation X nombre d’années de formation X coefficient multiplicateur + valorisation sportive
Dans le cas de VAHAAMAHINA, on a :
- coût moyen annuel de formation = impossible de connaître ce montant, mais sa valeur minimum est fixée à 4575 €
- nombre d’années de formation = 3
- coefficient multiplicateur = 1,5
- valorisation sportive = 28000 € (il a plus de 4 sélections avec l'EDF) + 35000 € (il a joué plus de 20 matchs avec l'USAP) = 63000 €-> Valorisation de la formation ≥ 4575 x 4,5 + 63000 ≈ 83600 €
Tout ça permet d'avoir une idée de l'ordre de grandeur de l'indemnité à verser à l'USAP pour faire venir VAHAAMAHINA. On est bien loin de FALL parce que la RM92 avait dû négocier avec l'UBB pour racheter des années de contrat.
Vu le renouvellement attendu, mettre 100 000 balles pour un joueur amené à être une pierre angulaire de notre pack pour de nombreuses saisons à venir ne devrait pas poser trop de problème, voir dans quelle disposition sera alors le joueur (ASM moins alléchante qu'au cours de cette saison, une USAP jouant à nouveau le haut du tableau...).
Le scénario idéal pour 2014/2015 serait de recruter Vaha, de faire signer pro l'ami Jedrasiak (en remplacement de Jaquet), signer un contrat mixte (je ne sais plus le nom) à Singer, prolonger Pierre pour 2 ans et Cudmore pour une dernière année.
Posted 24 June 2013 - 18:11 PM
Cudmore devrait prolonger, il a dit vouloir aller jusqu'à la prochaine cdm, je vois mal l'asm ne pas le prolonger, comme hines ou vermeulen cette saison.
On avait un temps parlé de bekker des stormers, il me paraissait bien ce ptit gars.