Aller au contenu

Photo

Vahaamahina, c'est officiel (31/10/2013)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1030 réponses à ce sujet

#541 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages

Posté 01 octobre 2013 - 12:31

On va vite voir si ce joueur a des valeurs et si il respecte son engagement moral avec nous de l'an dernier ! si il va ailleurs, je pense qu'il faudra pas le regretter, l'important c'est aussi d'avoir des joueurs motivés par le fait de jouer pour nos couleurs, pour la Yellow Army et pour le jeu alléchant que nous représentons depuis des années. Un joueur qui préfère le RM ou le RCT à l'ASM ou le ST, ça ne vaut pas grand chose humainement.

La dernière phrase, franchement, est plus que bof !
Les types dont on parle si légèrement sont avant tout des professionnels et, à partir d'un certain nombre de zéros sur le chèque, le projet sportif n'entre plus en ligne de compte.
10 ans de carrière pro, c'est en moyenne ce qu'ils peuvent espérer. Et aucun n'est à l'abri de qui est arrivé à Barozzi, Chalmin ou Kevin Anin.
Alors, un peu de mesure sur les joueurs, ce serait bien venu !

Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free

#542 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 01 octobre 2013 - 12:33

Peut être qu'il veut optimiser ses chances de gagner des titres et à ce moment là vaut mieux se laisser tenter par Toulouse ou Toulon que l'ASM jusqu'à la preuve du contraire...

Mouais, Toulon peine à gagner le Top14 et a gagné la Hcup sur un fait de match, je ne vois pas en quoi ils inspirent plus la gagne que nous depuis quelques années ! l'ASM est clairement plus stable comme club, de par la composition même de son effectif et de par sa formation reconnue comme la meilleure !

#543 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 01 octobre 2013 - 12:34

Il ne respecte pas celui qu'il a avec l'usap vu son niveau de jeu depuis qu'il a visité chez vous ,ses valeurs , comme 90% des joueurs de rugby maintenant c'est les thunes ,pas le projet de jeu, la couleur du maillot , les supporters  (a part Carter ,évidemment  :lol: )

Si le RCT , le SF ou le RM92 proposent plus , il ira la bas . Le rugby se footbalise ,et bientôt avec la règle du jiff sur la feuille de match les clubs recruteront des jeunes fidjiens , georgiens , neo-z , gallois ou autres italiens dès l'age de 14 ans.

Pauvre rugby.

Mouais pas convaincu, je pense que les JIFF non français resterons anecdotiques. Y'en a combien pour le moment ?

1 ou 2 à clermont, Nakaitaci voir Tawalo

2 ou 3 à Toulon : Chilachava et Mikautadze voir Tusova (je compte pas les frangins Armitages vu qu'ils étaient en France tout jeune)

1 à Toulouse : Kakovin 

Je pense par contre que le prix du cador français va flamber. 

Mais cette règle me paraît indispensable si on veut laisser une chance à l'EDF

#544 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 043 messages

On va vite voir si ce joueur a des valeurs et si il respecte son engagement moral avec nous de l'an dernier ! si il va ailleurs, je pense qu'il faudra pas le regretter, l'important c'est aussi d'avoir des joueurs motivés par le fait de jouer pour nos couleurs,  pour la Yellow Army et pour le jeu alléchant que nous représentons depuis des années. Un joueur qui préfère le RM ou le RCT à l'ASM ou le ST, ça ne vaut pas grand chose humainement. 

un peu rapide ton analyse ..

d'après toi on pourrait alors dire que Wilko rentre dans cette catégorie ?  :blink:  :blink:

#545 Candel66

Candel66

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 47 messages

Je suis persuadé qu'il y a encore quelques joueurs qui ne choisissent pas uniquement sur le critère financier, et ce sont ces joueurs là qu'il est important de faire venir, car tu sais qu'ils donneront tout !

Justement , il lui reste un an de contrat à Vaha ,et il ne donne rien sur les terrains avec l'usap .

Je n'appelle pas ça honoré un contrat moi !  

#546 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 01 octobre 2013 - 12:36

Mouais, Toulon peine à gagner le Top14 et a gagné la Hcup sur un fait de match, je ne vois pas en quoi ils inspirent plus la gagne que nous depuis quelques années ! l'ASM est clairement plus stable comme club, de par la composition même de son effectif et de par sa formation reconnue comme la meilleure !

Voilà... Ils ont gagné... Récemment... Toulouse c'est un trophée quasi par an... Donc le mec qui veut gagner inconsciemment avec notre réputation il réfléchis à deux fois avant de s'engager chez nous...

#547 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 01 octobre 2013 - 12:39

Justement , il lui reste un an de contrat à Vaha ,et il ne donne rien sur les terrains avec l'usap .

Je n'appelle pas ça honoré un contrat moi !  

Peut-être rêve t-il d'autre chose, il y a bien une raison pour laquelle il ne se donne plus à fond ! il est jeune et son manque de professionnalisme est peut-être bien réel je ne dis pas, mais si il se projette déjà ailleurs, pas facile pour lui de se donner à 1000% dans ce contexte. Tout est question d'envie. 

#548 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 178 messages

Posté 01 octobre 2013 - 12:40

Peut-être rêve t-il d'autre chose, il y a bien une raison pour laquelle il ne se donne plus à fond ! il est jeune et son manque de professionnalisme est peut-être bien réel je ne dis pas, mais si il se projette déjà ailleurs, pas facile pour lui de se donner à 1000% dans ce contexte. Tout est question d'envie. 

Et puis il en a ptêtre marre des 360 jours de tramontane par an... :innocent:

#549 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 01 octobre 2013 - 12:42

Voilà... Ils ont gagné... Récemment... Toulouse c'est un trophée quasi par an... Donc le mec qui veut gagner inconsciemment avec notre réputation il réfléchis à deux fois avant de s'engager chez nous...

En terme de titres sur les dernières années il n'y a que Toulouse au-dessus, arrêtez un peu avec votre RCT, car cette finale tu la joues 10 fois ils la gagnent 2.

De plus, le RCT est dépendant de Wilko, joueur qui ne sera plus là l'an prochain. 

#550 Candel66

Candel66

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 47 messages

Posté 01 octobre 2013 - 12:46

On va pas parler méteo  :lol:  :lol:  :lol:

Il se lasse vite des choses , qui peut dire que l'asm le fasse encore "rêver" (un bien grand mot quand même )  dans 1, 2 ans ? 

S'il signe un contrat de 2 ans ,que l'an prochain il visite le RM92 ou le RCT et que sa seconde année il la joue en traînant la patte car il a donner son accord à un des deux ,tu comprendra ce que je veux dire  ^_^ .

#551 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 01 octobre 2013 - 12:48

En terme de titres sur les dernières années il n'y a que Toulouse au-dessus, arrêtez un peu avec votre RCT, car cette finale tu la joues 10 fois ils la gagnent 2.

De plus, le RCT est dépendant de Wilko, joueur qui ne sera plus là l'an prochain. 

Oui oui... Mais ils ont gagné c'est tout... Pas nous... Et ces casseroles on se les trainera au cul encore longtemps...

#552 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 01 octobre 2013 - 12:53

Oui oui... Mais ils ont gagné c'est tout... Pas nous... Et ces casseroles on se les trainera au cul encore longtemps...

Non, ce sont des trucs de supporters déçus ça, les joueurs ne sont pas dans l'analyse maladive de l'histoire du club dans lequel ils s'apprêtent à signer. C'est d'ailleurs souvent source de motivation de se dire qu'on va contribuer à quelque chose de totalement faisable mais historiquement rare. Puis nous étions champions en 2010, et ça, tout le monde l'a bien vu rassure toi, donc le terme victoire n'est pas strictement opposé à celui de ASM. 

#553 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 01 octobre 2013 - 12:56

https://twitter.com/......] 1506804736 

:fume:

#554 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 01 octobre 2013 - 13:39

Aujourd'hui c'est du vent marin ( marinada en catalan ) et il y a du monde sur la plage ...  :rolleyes:

#555 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 01 octobre 2013 - 13:45

Je suis persuadé qu'il y a encore quelques joueurs qui ne choisissent pas uniquement sur le critère financier, et ce sont ces joueurs là qu'il est important de faire venir, car tu sais qu'ils donneront tout !

Je suis comme toi, je pense que les joueurs qui choisiront leur club en fonction uniquement du pognon ne donneront pas tout. Dans le rugby il est difficile de tricher si tu n'es pas à fond ça se voit et tôt ou tard ça te rattrape..