Jump to content

Photo

Vahaamahina, c'est officiel (31/10/2013)

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1030 replies to this topic

#856 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,759 posts

Posted 10 February 2014 - 14:58 PM

[Mode HS on] Concernant les cartons rouges, ils sont certes sévères, mais c'est toujours ce tarif en match international et ce depuis déjà un paquet de temps. Un joueur qui évolue à ce niveau doit absolument en être conscient. Évidemment je suis d'accord avec Juleroumain pour la disproportion des sanctions encourues suivant les phases de jeu, mais quand on connait le tarif on doit en tenir compte aussi. [Mode HS off]

J'espère sincèrement que Vahaamahina trouvera ce qu'il recherche à l'ASM, sinon ce il faut souhaiter qu'il fasse front sans baisser les bras comme cela semble un peu le cas à l'USAP suite à son désaccord avec Delpoux...

#857 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 10 February 2014 - 15:11 PM

[Mode HS on] Concernant les cartons rouges, ils sont certes sévères, mais c'est toujours ce tarif en match international et ce depuis déjà un paquet de temps. Un joueur qui évolue à ce niveau doit absolument en être conscient. Évidemment je suis d'accord avec Juleroumain pour la disproportion des sanctions encourues suivant les phases de jeu, mais quand on connait le tarif on doit en tenir compte aussi. [Mode HS off]

J'espère sincèrement que Vahaamahina trouvera ce qu'il recherche à l'ASM, sinon ce il faut souhaiter qu'il fasse front sans baisser les bras comme cela semble un peu le cas à l'USAP suite à son désaccord avec Delpoux...

Peut-être, mais sur ces phases de jeu, il n'y a absolument aucun risque quant à l'intégrité physiques des joueurs ..

A coté de ça, il y a des actions "légales" ou largement tolérées qui sont autrement plus dangereuses pour la santé des joueurs .. c'est dans ce sens que je disais, que je me pose des questions / à ce que devient, ce qu'est devenu le rugby..

Passé un temps pas si lointain, l'arbitre mettait une pénalité, sermonnait les joueurs, ceux-ci se serraient la louche et passaient à autre chose ..

#858 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 10 February 2014 - 16:52 PM

http://www.lequipe.f...aamahina/440076

Bon ça passe mais il n'aura pas de seconde chance... A lui de faire le nécessaire!

#859 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,176 posts

Posted 10 February 2014 - 16:54 PM

Bon ça passe mais il n'aura pas de seconde chance... A lui de faire le nécessaire!

je pense qu'il a compris le message.

#860 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts

Posted 10 February 2014 - 18:02 PM

"....Le jeune géant catalan (23 ans, 2 m, 125 kg, 10 sél.) bénéficie donc de la mansuétude du staff tricolore. Mais Philippe Saint-André a été très clair durant la conférence de presse, lundi, à Orly : «Le prochain coup, ce sera carton rouge ! » Autrement dit, en cas de nouveau carton récolté, une éviction du groupe France....."

Son poste est un poste de combat. Certes il faut faire ce combat avec beaucoup d'intelligence mais je suis pas sûr que le meilleur moyen de lui donner confiance et lui permettre d'exprimer ces capacités combatives cela soit de le menacer de le rayer de l'EDF au prochain jaune.... Bon après la dernière phrase est une interprétation de journaliste...

#861 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,570 posts

Posted 10 February 2014 - 18:19 PM

Si Vaha fait pas la maille ? on aura juste les deux titulaires -20 ans (Singer, Iturria) et universitaires(Jedrasiak,Granouillet) sous la main au centre de formation.

Bref, j'arrive pas à m'inquiéter pour l'avenir de l'ASM en deuxième ligne ...

Est ce que les ''historiens'' pourraient dire s'il est déjà arrivé qu'en France U20 et en France U les quatre 2eme lattes titulaires soient tous issus du même club .... A mon avis c'est une première ... m'enfin, peut être que je me gourre

#862 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 10 February 2014 - 18:30 PM

Pour une fois PSA parle bien .

#863 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 10 February 2014 - 18:33 PM

"....Le jeune géant catalan (23 ans, 2 m, 125 kg, 10 sél.) bénéficie donc de la mansuétude du staff tricolore. Mais Philippe Saint-André a été très clair durant la conférence de presse, lundi, à Orly : «Le prochain coup, ce sera carton rouge ! » Autrement dit, en cas de nouveau carton récolté, une éviction du groupe France....."

Son poste est un poste de combat. Certes il faut faire ce combat avec beaucoup d'intelligence mais je suis pas sûr que le meilleur moyen de lui donner confiance et lui permettre d'exprimer ces capacités combatives cela soit de le menacer de le rayer de l'EDF au prochain jaune.... Bon après la dernière phrase est une interprétation de journaliste...

Je suis d'accord avec toi..

Mais ça dépend le pourquoi du jaune qu'il prendrait.. si c'est sur une faute "utile" .. je ne pense pas qu'il serait sanctionné.. si par contre il refaisait deux fois de suite la même connerie comme la dernière ..

#864 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,023 posts

Posted 10 February 2014 - 19:31 PM

c'est vrai que c'est facile pour PSA de faire la morale à un jeune......Encore une fois quel intérêt d'étaler cela en conférence de presse (si cela a été dit comme cela ), il lui dit entre 4 yeux et terminé...

Moi je trouve cela nul.

#865 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 10 February 2014 - 19:42 PM

c'est vrai que c'est facile pour PSA de faire la morale à un jeune......Encore une fois quel intérêt d'étaler cela en conférence de presse (si cela a été dit comme cela ), il lui dit entre 4 yeux et terminé...

Moi je trouve cela nul.

Bah je vois pas ce qu'il y a de vraiment terrible dans tout ça ..

PSA fait son boulot tout simplement .. il est forcément questionné sur tout ça, il va pas non plus se cacher pour dire ce qu'il pense ... :innocent:

#866 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,263 posts

Posted 10 February 2014 - 20:54 PM

Il aurait du chialer comme Maestri, ainsi pas de problème.

#867 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,176 posts

Posted 11 February 2014 - 09:23 AM

on va voir ce qu'en fait Jono le taiseux

#868 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,010 posts

Posted 11 February 2014 - 09:33 AM

c'est vrai qu'il y a du potentiel

Encore une pépite brute .. mais il y à du potentiel c'est sur ..

pour autant , il reste un considérable

travail en profondeur à effectuer pour libérer et 

exploiter tout ce potentiel encore caché

#869 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 11 February 2014 - 12:24 PM

http://www.rugbyrama...407/story.shtml

"Je lui dirai ce que je pense en tête à tête. Il vole le ballon tout à fait régulièrement dans le ballon porté. Par contre, on n’est pas en Fédérale 2 pour donner un coup de pied dans le ballon pour dire je ne suis pas d’accord avec votre pénalité", a déclaré Bru dans les colonnes de La Dépêche du Midi.

#870 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 11 February 2014 - 12:38 PM

http://www.rugbyrama...407/story.shtml

"Je lui dirai ce que je pense en tête à tête. Il vole le ballon tout à fait régulièrement dans le ballon porté. Par contre, on n’est pas en Fédérale 2 pour donner un coup de pied dans le ballon pour dire je ne suis pas d’accord avec votre pénalité", a déclaré Bru dans les colonnes de La Dépêche du Midi.

Ca devient débile et contreproductif ce type de déclaration à la presse.

Surtout en sachant que Maestri fait toujours parti du groupe en ayant foutu carrément des poires à un adversaire. Idem pour Fritz qui est espéré malgré un très très lourd passif.

Ce sont vraiment des cochons à la tête de l'edf. J'aurais aimé entendre les mêmes propos de Bru pour Maestri. Il était le seul a avoir du crédit, me concernant, dans ce staff.