Aller au contenu

Photo

Vahaamahina, c'est officiel (31/10/2013)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1030 réponses à ce sujet

#91 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 08 avril 2013 - 23:55

Manque d'humilité ?
Manque d'ambition que de se satisfaire de Jacquet comme titulaire quand on a une des meilleure équipe d'Europe.
Il n'est d'ailleurs jamais dans le 15 de départ dans les gros matchs, je pense que cela est un preuve suffisante.

D'accord avec ça... comment envisager, dans un des 4 meilleurs clubs d'Europe, de faire d'un joueur très loin d'atteindre la sélection nationale un titulaire en puissance ?? vous perdez vraiment la raison... l'amour rend véritablement aveugle, c'est pas possible autrement.

#92 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 176 messages

Posté 09 avril 2013 - 00:00

Des fois les sélections nationales...

#93 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 09 avril 2013 - 00:09

Des fois les sélections nationales...

Le problème c'est qu'il est très loin dans la hiérarchie française des 2ème barre, c'est pas comme pour un joueur comme Floch qui a toujours été barré par 2 / 3 joueurs de très grand talent pour s'installer durablement en EDF par exemple (je parle de l'époque où il était encore un titulaire en puissance chez nous)... enfin bref, si on prend notre effectif ou celui du ST, du RCT ou du Leinster pour ne citer qu'eux, on peut s'apercevoir qu'à tous les postes les titulaires réguliers sont tous internationaux récents ou retraités avec nombreuses sélections.
Une preuve de plus pour ceux qui ont du mal à le constater dans le rendement global (et non sur un seul aspect) du joueur.

#94 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 09 avril 2013 - 07:23

Le problème c'est qu'il est très loin dans la hiérarchie française des 2ème barre, c'est pas comme pour un joueur comme Floch qui a toujours été barré par 2 / 3 joueurs de très grand talent pour s'installer durablement en EDF par exemple (je parle de l'époque où il était encore un titulaire en puissance chez nous)... enfin bref, si on prend notre effectif ou celui du ST, du RCT ou du Leinster pour ne citer qu'eux, on peut s'apercevoir qu'à tous les postes les titulaires réguliers sont tous internationaux récents ou retraités avec nombreuses sélections.
Une preuve de plus pour ceux qui ont du mal à le constater dans le rendement global (et non sur un seul aspect) du joueur.

tu n as qu un truc dans la tronche depuis que je te lis!
le pognon les stars le pognon les stars...et l humain le collectif ça te parles?

#95 comp63

comp63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 370 messages

Posté 09 avril 2013 - 07:45

le pognon les stars le pognon les stars...et l humain le collectif ça te parles?

L'humain ne fait plus gagner de grandes compétitions.
Il ne faut pas oublier que les clubs sont des entreprises et les joueurs des professionnels.
Si tu cherches de l'affectif, va supporter une équipe de fédéral 3.

#96 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 09 avril 2013 - 07:48

:huh: :huh: :huh: :huh: Ah... parce que les joueurs de niveau international ne sont ni "humains" ni "collectifs" (pour reprendre tes termes qui ne signifient d'ailleurs pas grand chose) ?? tu crois que nos joueurs les plus indiscutables sont moins humains que les autres ? t'es hors-sujet mec...

#97 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 010 messages

Posté 09 avril 2013 - 08:06

désolé de te contredire , mais en 2013 dans un monde professionnel sans le pognon et les stars l'ASM ne serait plus rien … et tu n'aurais jamais eu le plaisir de voir évoluer ton équipe favorite avec des Sivivatu , Fofana etc.. équipe maintenant au sommet de l'Europe
Quand au collectif c'est devenu l'affaire du staff , gestion des hommes en privilégiant les plus performants pour le meilleur rendement
l'humain accessoirement ..même si ça fait mal

..

#98 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 09 avril 2013 - 08:49

désolé de te contredire , mais en 2013 dans un monde professionnel sans le pognon et les stars l'ASM ne serait plus rien … et tu n'aurais jamais eu le plaisir de voir évoluer ton équipe favorite avec des Sivivatu , Fofana etc.. équipe maintenant au sommet de l'Europe
Quand au collectif c'est devenu l'affaire du staff , gestion des hommes en privilégiant les plus performants pour le meilleur rendement
l'humain accessoirement ..même si ça fait mal

..

Oui, et puis chez nous on n'a pas à se plaindre si on en croit les déclarations des uns et des autres, nous possédons des joueurs qui possèdent de réelles qualités humaines, en plus d'être de grands professionnels (chez nous mais pas que, ça semble être le cas au RCT, au CO également...).

#99 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 010 messages

Posté 09 avril 2013 - 09:27

A l'ASM , La gestion des hommes peut quelque fois paraitre déconcertante ..
Pour le déplacement contre le RCT le boss fait tourner
Je lis que le 2ème ligne Baptiste Hézard jamais vu cette saison devrait faire partie du voyage
..ce même joueur qui doit être remplacé par Vaahamahina si l'affaire se concrétise
est-ce un test ultime ?
J'avoue m'y perdre ..

#100 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 09 avril 2013 - 09:28

:huh: :huh: :huh: :huh: Ah... parce que les joueurs de niveau international ne sont ni "humains" ni "collectifs" (pour reprendre tes termes qui ne signifient d'ailleurs pas grand chose) ?? tu crois que nos joueurs les plus indiscutables sont moins humains que les autres ? t'es hors-sujet mec...

je ne dis pas qu un international ou un joueurs de trés haut niveau n a pas de valeurs humaine relis moi,je dis que la valeur de l "humain "et parfois aussi mportante ou plus pour arriver a la reussite collective d un groupe!
l argent l asm en a et tant mieux....ce qui me gene c est ton entetement a ne vouloir donner du credit qu a ce qui brille et claque sans gratter dessous.
Et oui en federale 3 comme tu dis je peux y aller serein et certains de passer un bon moment parce que justement les viscissitudes de l argent y sont bien moins presente.cela t interessera donc pas!

#101 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 09 avril 2013 - 09:35

Tulou ? Maka ? Tuilagi(USAP) ? ce sont les 3 seuls que je vois comme ça...

Le plus à même de nous rejoindre serait Tulou, mais ne rêvons pas :) !

En même temps, bien qu'il n'ait pas la puissance d'un Tuilagi ou Maka, Chouly est déjà un bon franchisseur.
C'est son style "hybride" entre technique et puissance qui me plait justement.

#102 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 010 messages

Posté 09 avril 2013 - 09:42

je ne dis pas qu un international ou un joueurs de trés haut niveau n a pas de valeurs humaine relis moi,je dis que la valeur de l "humain "et parfois aussi mportante ou plus pour arriver a la reussite collective d un groupe!
l argent l asm en a et tant mieux....ce qui me gene c est ton entêtement a ne vouloir donner du crédit qu a ce qui brille et claque sans gratter dessous.
Et oui en federale 3 comme tu dis je peux y aller serein et certains de passer un bon moment parce que justement les viscissitudes de l argent y sont bien moins presente.cela t interessera donc pas!

Part tout de suite .. trois matchs et tu reviens en courant .. :fume:

#103 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 09 avril 2013 - 09:46

L'humain ne fait plus gagner de grandes compétitions.
Il ne faut pas oublier que les clubs sont des entreprises et les joueurs des professionnels.
Si tu cherches de l'affectif, va supporter une équipe de fédéral 3.

explique moi comment 23 joueurs qui n ont aucunes valeurs humaine commune et qui ne sont pas pret a mourir pour l autre sur le terrain peuvent gagner?

#104 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 09 avril 2013 - 09:49

explique moi comment 23 joueurs qui n ont aucunes valeurs humaine commune et qui ne sont pas pret a mourir pour l autre sur le terrain peuvent gagner?

La soif de la victoire, l'orgueil personnel, la recherche de la gloire.

#105 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 09 avril 2013 - 09:54

Part tout de suite .. trois matchs et tu reviens en courant .. :fume:

oui je sais :) mon message au dzpart s adresse a flover en fait

La soif de la victoire, l'orgueil personnel, la recherche de la gloire.

prendre une cuite memorable :)