[FOOT] Suivi & Pronos Ligue 2
Posté 19 novembre 2014 - 14:09
Posté 19 novembre 2014 - 14:12
http://www.lequipe.f...ablantes/516024
11 avril : Cercle athlétique bastiais-Nîmes, «c'est compliqué»
La veille du match, Serge Kasparian, actionnaire de Nîmes, glisse à Jean-Marc Conrad, président du club : «C’est bon, normalement, c’est bon.» Après un repas entre Conrad et son homologue corse, Antoine Emmanuelli, le dirigeant rappelle Kasparian pour lui faire part de l’échec des négociations : «C’est compliqué… Demain, il y a le maire de Bastia qui sera là, le président du conseil régional, c’est un nationaliste ! On a bien discuté… Mais ils ont eu des problèmes avec la brigade des jeux sur des paris.» Réponse de Kasparian : «On trouvera autre chose». Les Nîmois étaient prêts à verser 50 000 euros au club et la même chose aux onze joueurs.25 avril : Dijon-Nîmes, «c'est sûr, ils lâchent le match»Kasparian est sûr de son coup. Suffisamment pour fanfaronner avec son fils, troisième gardien chez les Crocos, au téléphone : «C’est sûr, ils lâchent le match. Enfin, ils le lâchent gentiment, je veux dire.» La veille du match, Michel Moulin, ancien dirigeant du PSG et du Mans, très proche de l’entraîneur du DFCO Olivier Dall'Oglio, confirme les dires de l’actionnaire à Conrad : «J’ai fait passer le message, ils vont pas jouer le match de leur vie. Par contre, arranger un match, c’est toujours compliqué (…) Maintenant, c’est une question de motivation. Toi, tu joues ta vie, Eux, ils jouent rien (…) Ils sont faibles dans l’axe. Il m’a dit : "Tu joues là-dessus, voilà, c’est à vous de prendre le match à 3000%"». Résultat ? Nîmes s’incline 5-1. Commentaire de Kasparian : «Franchement, on avait tout préparé pour qu’ils jouent tranquilles. Mais bon, à un moment donné, ils étaient tous seuls face au gardien. Il fallait bien qu’ils marquent !»13 mai : Caen-Nîmes, «si on n'est pas trop cons... »Caen et Nîmes n’ont tous les deux besoin que d’un point : l’un pour monter en L1, l’autre pour se sauver. Le jour du match, le président du SMC Jean-François Fortin et Conrad s’entretiennent au téléphone.
Fortin : «Toi, c’est un point aussi ?»
Conrad : «Ouais, il nous faut un point, voilà.»
Fortin : «Ben, si on n’est pas trop cons, hein ?»
Conrad : «Dis-toi bien que le nouveau président de Nîmes, il n’est pas trop con. Il s’est même bonifié et a amené un cadeau pour tout le monde».
Les deux équipes se sont quittées sur un score de 1-1. Selon France 3, des caisses de vin de la région de Nîmes auraient été livrées dans le vestiaire caennais par le club gardois pendant le match.
Posté 19 novembre 2014 - 16:44
le passage de Dijon-Nimes est exceptionnel !
la dernière phrase, je la lis avec la voix de Léodagan en tête ![]()
Posté 19 novembre 2014 - 22:08
Pas content du reportage de Canal+ Cricri...
Posté 19 novembre 2014 - 22:56
bon, on en est ou aujourd hui ? y a des clubs qui peuvent se faire du soucis ?
Posté 19 novembre 2014 - 23:38
bon, on en est ou aujourd hui ? y a des clubs qui peuvent se faire du soucis ?
Nîmes je pense.
Nous, ça dépend. Les caisses de vin ne seront pas forcément retenues comme des preuves de corruption. Ce que j'espère car tous les clubs convaincus de corruption feront minimum un tour dans la division d'en-dessous.
Posté 19 novembre 2014 - 23:52
sauf que vu la 2eme mi temps du match ... ca va pas a l avantage de caen ... et comme la dit thiriez, corrompre ou etre corrompu etait similaire ...
Posté 19 novembre 2014 - 23:56
sauf que vu la 2eme mi temps du match ... ca va pas a l avantage de caen ... et comme la dit thiriez, corrompre ou etre corrompu etait similaire ...
Nan mais la question, c'est de savoir s'ils vont considérer le vin comme un simple cadeau ou comme un élément de corruption.
Après, si les faits sont avérés, je serai le 1er à pourrir Fortin d'autant que ç'aurait été complètement inutile comme risque. Et pour moi, la corruption se fait à 2, avec même sanction pour les 2.
Posté 20 novembre 2014 - 00:10
Même si tu le paies pas administrativement, tu finis par avoir un retour. VA a mis 10 ans à se remettre.
Le SMC et les autres risquent de le payer très cher d'une façon ou d'une autre. Et la LFP a beau jeu de se parer de moralité quand on voit leur traitement de Luzenac où ils ont juste détruit un club. Enfin bref.
Les conversations sont quand même hilarantes. T'as l'impression d'un mauvais remake du Parrain. Michel Moulin cette blague. Truquer un match pour perdre 5-1...
Puis franchement le SMC et Nîmes pouvaient se mettre d'accord tacitement, c'était évident. Pourquoi aller chercher les ennuis ???? Danois et Suédois au moins savent comment truquer un match...
Posté 20 novembre 2014 - 00:15
Nan mais la question, c'est de savoir s'ils vont considérer le vin comme un simple cadeau ou comme un élément de corruption.
Après, si les faits sont avérés, je serai le 1er à pourrir Fortin d'autant que ç'aurait été complètement inutile comme risque. Et pour moi, la corruption se fait à 2, avec même sanction pour les 2.
oui evidement, les sanctions doivent etre la meme pour tous les clubs
Posté 20 novembre 2014 - 00:19
Même si tu le paies pas administrativement, tu finis par avoir un retour. VA a mis 10 ans à se remettre.
Le SMC et les autres risquent de le payer très cher d'une façon ou d'une autre. Et la LFP a beau jeu de se parer de moralité quand on voit leur traitement de Luzenac où ils ont juste détruit un club. Enfin bref.Les conversations sont quand même hilarantes. T'as l'impression d'un mauvais remake du Parrain. Michel Moulin cette blague. Truquer un match pour perdre 5-1...
Puis franchement le SMC et Nîmes pouvaient se mettre d'accord tacitement, c'était évident. Pourquoi aller chercher les ennuis ???? Danois et Suédois au moins savent comment truquer un match...
Déjà ça je suis d'accord (du stade c'est ce que je pensais). Mais en plus quitte à faire de la corruption y a 100 000 manières de le faire plus discrètement. Livrer les caisses de vin à la M-T ??? Grotesque.
D'accord aussi sur la LFP.
Pas content du reportage de Canal+ Cricri...
Enfin lui c'est un joyeux glandu. J'ai vu ses tweets, le mec ça fait quand même 3 mois qu'il dit qu'il rachète Le Havre la semaine prochaine. Ça me fait penser à Martel qui revient d'Azerbaïdjan avec tout le pognon toutes les 2 semaines.
Et puis en faire un club international
Ça ça me rappelle plutôt les Japonais qui allaient ramener la Ligue des Champions à Grenoble en 2016.
Posté 20 novembre 2014 - 09:54
Corrompre ou être corrompu, c'est pareil oui.
La question qui se pose, c'est Corrompre ou uniquement intention de corrompre.
Dijon par exemple, y'a eu intention ça c'est clair, mais vu le score final...
D'un autre côté, le match qualificatif de a CAN d'hier où les joueurs se sont assis au milieu du terrain à 10 mins de la fin une fois les cores des autres matchs connus, avec un score qui satisfaisait tout le monde... y'a pas d'écoute téléphonique, y'a peut-être pas corruption avérée et préméditée, mais le résultat est clownesque...
Posté 20 novembre 2014 - 10:09
Corrompre ou être corrompu, c'est pareil oui.
La question qui se pose, c'est Corrompre ou uniquement intention de corrompre.
Dijon par exemple, y'a eu intention ça c'est clair, mais vu le score final...
D'un autre côté, le match qualificatif de a CAN d'hier où les joueurs se sont assis au milieu du terrain à 10 mins de la fin une fois les cores des autres matchs connus, avec un score qui satisfaisait tout le monde... y'a pas d'écoute téléphonique, y'a peut-être pas corruption avérée et préméditée, mais le résultat est clownesque...
je ne dis pas le contraire, je n ai pas suivi, l organisation est aussi pe etre a revoir, il serait pe etre mieux que les matchs en questions se jouent en meme temps
apres, concernant la d2 .... meme si j ai une touttttttte petite attache au nimes olympique ....j ai quand meme un mauvais pressentiments pour ce club et pour caen .... les autres je sas pas trop
Posté 23 novembre 2014 - 01:35
Alexandre Bonnet en a fait la démonstration : pas besoin de faire de contrôles.
Posté 23 novembre 2014 - 01:41
Ils ont oublié les deux matchs les plus arrangés de la décennie écoulés :
Suède-Danemark 2004 (2-2)
Montpellier-Lyon 2003 (1-1)