Jump to content

Photo
- - - - -

L'ASM prend-elle réellement soins des supporters ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
221 replies to this topic

#46 greenday63

greenday63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 210 posts

Posted 10 April 2013 - 12:30 PM

Je comprend pas pourquoi on a seulement 17500 places ?
On est à domicile ou pas ? :angryfire:

#47 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,884 posts

Posted 10 April 2013 - 12:33 PM

un peu d'ambiance, ça réveille le forum !

asm on t'aime

#48 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts

Posted 10 April 2013 - 12:40 PM

Et perso, je suis encore plus choqué par l'absence d'avantage aux abonnés, qui payent cher leur abo pour avoir accès à TOUS les matches à domicile (même si là la notion de match à domicile est plus ambigüe).

l'abonnement n'est valable que pour les matchs de poules a domicile, 14 en championnat et 3 en Hcup.
ensuite, en phases finales, les abonnés doivent acheter leurs places normalement.

ce qui n'enleve rien a la connerie de cette mise en vente

#49 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,849 posts

Posted 10 April 2013 - 12:57 PM

Je pense qu'il y avait à l'origine la volonté de faciliter l’accès à la billetterie en évitant aux supporteurs d'avoir à faire 6 heures de queues ... Ils n'ont juste pas pensé que faute de faire la queue le supporteur n'aura simplement pas de place .....

#50 BASTOUFLY

BASTOUFLY

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 214 posts

Posted 10 April 2013 - 13:14 PM

Je pense aussi que c'est une mauvaise option, on va se faire piller de toutes part. Le marché noir va fonctionner pire que jamais. Attention à ne surtout pas en acheter les itickets ça sera l'arnaque...

#51 bigs

bigs

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 946 posts

Posted 10 April 2013 - 13:33 PM

l'abonnement n'est valable que pour les matchs de poules a domicile, 14 en championnat et 3 en Hcup.
ensuite, en phases finales, les abonnés doivent acheter leurs places normalement.

Voilà.
Je comprends pas les abonnés qui râlent (si, je les comprend mais n'étant moi même pas abonné, j'ai un autre point de vue) : c'est écrit noir sur blanc que l'abonnement à l'ASM est valables pour certains types de matchs à domicile (14 en championnat et 3 en Hcup, donc).
Je ne vois pas pourquoi les abonnés auraient donc la priorité sur des matchs qui ne sont pas concernés par l'abonnement. Bien-sûr qu'un abonné est un "vrai fan" (quoi que certains ont un abo et ne pigent pas grand chose mais c'est une autre histoire et c'est résiduel), mais il y a plein d'autres "vrais fans" qui ne sont pas abonnés. Et eux, qui galèrent toute l'année pour avoir des places à domicile (car il y a déjà un max d'abonnés), n'auraient pas le droit, de temps en temps, d'avoir les mêmes chances de pouvoir acheter des billets pour des phases finales ?
C'est très égoïste de la part des abonnés de vouloir jouer au jeu du "moi d'abord !", non ?

Sinon, à ceux qui insultent ou se plaignent de nos dirigeants, 2 choses : ils sont humains et font de leur mieux pour gérer des dizaines de milliers de supporters toute l'année, et accessoirement, ils ont permis au Club de connaitre ses plus belles années il y a peu donc rendons à César ce qui est à César.

#52 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 10 April 2013 - 13:44 PM

Oui mais il est tout à fait normal de les privilégier pour les phases finales :)
Sinon se serait bien trop facile de ne suivre l'ASM qu'en mai et juin...

Sinon fallait s'abonner il y a 10 ans :)

#53 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts

Posted 10 April 2013 - 13:46 PM

Je ne vois pas pourquoi les abonnés auraient donc la priorité sur des matchs qui ne sont pas concernés par l'abonnement. Bien-sûr qu'un abonné est un "vrai fan" (quoi que certains ont un abo et ne pigent pas grand chose mais c'est une autre histoire et c'est résiduel), mais il y a plein d'autres "vrais fans" qui ne sont pas abonnés. Et eux, qui galèrent toute l'année pour avoir des places à domicile (car il y a déjà un max d'abonnés), n'auraient pas le droit, de temps en temps, d'avoir les mêmes chances de pouvoir acheter des billets pour des phases finales ?
C'est très égoïste de la part des abonnés de vouloir jouer au jeu du "moi d'abord !", non ?

Je te rejoins complètement. J'ai plein de potes fans de l'ASM mais qui ne sont plus sur Clermont, dans ces conditions impossible d'être abonné, ce qui ne dévalue en rien leur passion de l'ASM. Ils sont ce matin bien trop souvent affublés du vocable méprisant de "supporters du mois de Mai' par certains...
Pour ma part, j'aurais été pour une mise en vente identique à celle de l'année dernière, au guichet mais aucune priorité aux abonnés.

#54 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 10 April 2013 - 13:56 PM

fans de l'ASM mais qui ne sont plus sur Clermont, dans ces conditions impossible d'être abonné

faudra m'expliquer en quoi ne pas vivre sur clermont empêche d'être abonnés!
Il y a des abonnés à Lyon, Paris Grenoble, Montpellier etc... Au pire tu ne viens pas à tous les matchs et tu passes ta carte (enfin tu la vend pour un match)
donc c'est une fausse excuse!

#55 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,942 posts

Posted 10 April 2013 - 14:00 PM

Oui mais il est tout à fait normal de les privilégier pour les phases finales :)
Sinon se serait bien trop facile de ne suivre l'ASM qu'en mai et juin...

Sinon fallait s'abonner il y a 10 ans :)

il n'y a, dans mes propos, aucun commentaire sur le bienfait, ou non, de vente de place en priorité aux abonnés...
je ne faisais que dire que la carte était valable uniquement pour les matchs de poules a la maison...

Ensuite, on pourrait discuter longtemps de cette priorité donnée, ou pas, aux abonnés, du pourquoi certains ne sont pas abonnés, rugbymen, entraîneurs, éducateurs et donc horaires ne permettant pas de s'abonner, ou tout simplement expatrier...sans oublier les problemes financiers...
de toute façon, il y aura toujours les pour... et les contre

une seule réflexion a ce sujet en ce qui me concerne, c'est la différence de traitement initial entre les abonnés qui sont dans un groupe de supporters et les autres...

#56 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 10 April 2013 - 14:05 PM

une seule réflexion a ce sujet en ce qui me concerne, c'est la différence de traitement initial entre les abonnés qui sont dans un groupe de supporters et les autres...

totalement légitime et normal
tout le monde est mieux content d'avoir des tifos, des ballons ou autres sur son siège mais pour ça faut du monde pour l'installer.
Tout le monde est bien content que l'interclub organise des déplacements pour tous! mais pour ça les membres payes une cotisation ce qui permet d'acheter pas mal de chose

#57 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 10 April 2013 - 14:08 PM

Je n'aurai pas tourné le titre du sujet ainsi.

L'ASM prend-elle réellement ses supporters pour des cons ? Ses abonnés en prime.

C'est définitif, plus une bière ne sera achetée dans le stade.

Je me tate aussi à boycotter la boutique et à me tourner vers d'autres voies pour m'habiller en jaune et bleu...

Je ne saurais trop te conseiller de te tourner vers un maillot de l'équipe de foot ukrainienne....

#58 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,942 posts

Posted 10 April 2013 - 14:10 PM

alors qu'on permette a ceux non syndiqué de le devenir, ce qui n’est apparemment pas le cas de plein d'assoc qui ont déjà "trop" d'adhérents a gérer.

#59 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 10 April 2013 - 14:37 PM

alors qu'on permette a ceux non syndiqué de le devenir, ce qui n’est apparemment pas le cas de plein d'assoc qui ont déjà "trop" d'adhérents a gérer.

C'est pas faux. L'entrée dans les associations est fermée.

#60 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 10 April 2013 - 14:38 PM

on s'amuse comme des p'tits fous ^_^