Aller au contenu

Photo
- - - - -

L'ASM prend-elle réellement soins des supporters ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
221 réponses à ce sujet

#61 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 10 avril 2013 - 14:41

le site off annonce qu'en raison d'un trop grand nombre de connexion, le serveur du mhrc a sauté.

Une vrai calamité ces supporters clermontois

#62 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 130 messages

Posté 10 avril 2013 - 15:13

Moarf, je croyais que c'était une blague du coup, ils ont viré l'adresse sur le site off (si je me trompe, flemme de chercher la news)... Cool :fume:

#63 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 10 avril 2013 - 15:19

faudra m'expliquer en quoi ne pas vivre sur clermont empêche d'être abonnés!
Il y a des abonnés à Lyon, Paris Grenoble, Montpellier etc... Au pire tu ne viens pas à tous les matchs et tu passes ta carte (enfin tu la vend pour un match)
donc c'est une fausse excuse!

Ne pas habiter dans la région est une fausse excuse pour ne pas être abonné au Michelin... décidemment on aura tout lu...

#64 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages

Posté 10 avril 2013 - 15:24

Certains commentaires sont vraiment :sick: :sick: :sick:

#65 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 10 avril 2013 - 15:24

Ne pas habiter dans la région est une fausse excuse pour ne pas être abonné au Michelin... décidemment on aura tout lu...

oui c'est une fausse excuse surtout de la part de ceux qui râlent en voulant passer devant les abonnés pour les phases finales!
T'es pas abonnés? ba tu attends que les abonnés se servent en place et après tu prends ta place s'il en reste. S'il n'en reste pas, ba soit heureux que l'ASM ai autant d'abonnés fidèles depuis tant d'années mais surtout vient pas râler que tu n'es pas prioritaires.

#66 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 277 messages

Posté 10 avril 2013 - 15:41

oui c'est une fausse excuse surtout de la part de ceux qui râlent en voulant passer devant les abonnés pour les phases finales!
T'es pas abonnés? ba tu attends que les abonnés se servent en place et après tu prends ta place s'il en reste. S'il n'en reste pas, ba soit heureux que l'ASM ai autant d'abonnés fidèles depuis tant d'années mais surtout vient pas râler que tu n'es pas prioritaires.

Les non abonnés ne passent devant personne, tout le monde est sur un pied d'égalité.
Etant abonné depuis 4 ans je ne me sens pas concerné par la fin de ton post fielleux... j'essaye juste objectivement de me mettre un peu à la place de ces misérables non abonnés...

Les non abonnés ne passent devant personne, tout le monde est sur un pied d'égalité.
Etant abonné depuis 4 ans je ne me sens pas concerné par la fin de ton post fielleux... j'essaye juste objectivement de me mettre un peu à la place de ces misérables non abonnés...

#67 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 10 avril 2013 - 15:43

mais pourquoi diable les mettre sur un pied d'égalité? Alors que ce n'est pas le cas durant toute la saison? Pendant que certains sont au chaud sur leur canapé d'autres sont au stade. Donc il n'y a pas d'égalité du coup il est normal que se soit de même en fin de saison

#68 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 277 messages

Posté 10 avril 2013 - 16:00

mais pourquoi diable les mettre sur un pied d'égalité? Alors que ce n'est pas le cas durant toute la saison? Pendant que certains sont au chaud sur leur canapé d'autres sont au stade. Donc il n'y a pas d'égalité du coup il est normal que se soit de même en fin de saison

Jusqu'à preuve du contraire, aller voir les matchs de l'ASM au stade est un plaisir, pas une corvée (c'est le cas pour moi en tout cas, y compris pour les purges parce qu'on passe un bon moment quoi qu'il arrive, et j'ose espérer que c'est le cas pour les autres abonnés sinon il y a un souci :P ), donc entre le mec sur le canap' et moi je considère que c'est moi le privilégié dans l'histoire...
Encore une fois je comprends ton ressentiment et moi aussi ça m'agace un peu, mais je trouve que le principe d'ouvrir les gros matchs à tous (je suis sûr que parmi ceux qui y seront il y aura une très grande majorité de supporters) est une démarche d'ouverture et à moyen terme un bon coup marketing pour l'ASM, puisque ça augmente la visibilité du club...

#69 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 10 avril 2013 - 16:01

Oui enfin c'est un choix d'aller au stade ... Je ne pense pas que ce soit une contrainte donc il n'est pas forcément évident d'attendre plus que ce qui est acheté avec l'abonnement : 13 places en Top 14 et 3 en HCup. Après je peux comprendre que les abonnés revendiquent une certaine priorité mais de là à insulter les autres ...

#70 lejaunedugard

lejaunedugard

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages

Posté 10 avril 2013 - 16:04

fielleux : 6 synonymes.
Synonymes acrimonieux, aigre, amer, haineux, mauvais, méchant.

Allez on se detends svp, ^_^

#71 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 515 messages

Posté 10 avril 2013 - 16:04

Du calme, du calme les gars.

Aucune formule n'est réellement juste, tout le monde a le droit d'aller voir le match, même le supporter qui ne vient qu'une fois par an.
Cela étant dit, il faut bien créer des critères pour les vendre, mais :
- Au guichet en semaine, c'est nul pour les gens qui viennent d'un autre département ou ceux qui travaillent.
- Par internet, c'est nul car tout le monde peut en profiter (marché noir, supporters adverses, ...)
- Priorité aux abonnés, c'est à dire interdire chaque année de 1/2 les autres supporters, car il est impossible de s'abonner et de prendre sa carte dans un club de supporter.
- Pas de priorité, c'est nul car certains abonnés qui travaillent ou n'habitent pas le département ne pourront pas faire la queue.

Cela étant dit, il faut bien choisir entre ces formules injustes.

#72 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 10 avril 2013 - 16:06

le principe d'ouvrir les gros matchs à tous (je suis sûr que parmi ceux qui y seront il y aura une très grande majorité de supporters) est une démarche d'ouverture et à moyen terme un bon coup marketing pour l'ASM, puisque ça augmente la visibilité du club...

oui une bonne démarche mais pas pour l'ambiance. L'année dernière il y avait quand même un bon gros paquet de supporter du mois de mai
alors oui c'est super pour la visibilité de l'ASM mais pas pas pour le reste
De toute façon et en générale si nous avions assez de places pour les phases finales (merci la LNR) il n'y aurai aucun soucis. Les 10 000 abonnés auraient leur place et les non abonnés aussi.

#73 ponchy

ponchy

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 10 avril 2013 - 16:08

Aurélien s'exprime certainement mal, mais c'est clair que sur le fond je suis d'accord avec lui.

Avant, quand je voyais que seuls les abonnés pouvaient monter voir la finale, ben je me suis abonné pour faire parti de ces "privilégiés" (je peux vous dire que je le sens passer l'abonnement financièrement).

Que les mecs qui viennent juste voir jouer Toulouse et le Leinster soient au même pied d'égalité que ceux qui se fadent les matchs chiants, dans le froid (voir très très froid), et les matchs sans issus (le match d'Agen par exemple), et bien je ne trouve pas cela normal... Et encore je ne parle même pas d'un match chiant sans issus par très grand froid... :)

#74 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 10 avril 2013 - 16:09

Je n'ai plus de "j'aime" alors je le dis : bravo ! :D

Ce que certains supporters non-abonnés doivent comprendre, c'est que si on fait une vente grand public, il y aura autant de "supporters" que de supporters du mois de mai qui pigent rien au rugby que de vautours du bon coin, sans oublier les touristes montpelliérains (j'ai rien contre eux mais je préfère voir le stade en jaune) et les munstermen qui vont se servir.

Vendre aux abonnés en priorité, même une place par abonnement (moi je veux être dans le stade et du bon côté, ceux qui veulent être avec leurs potes à tout prix attendent la vente grand public), c'est la garantie que ces 10.000 places au moins seront utilisées à bon escient, sauf quelques revendeurs du bon coin qui se cachent parmi les abonnés (une minorité alhadk).

#75 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 10 avril 2013 - 16:11

Aurélien s'exprime certainement mal, mais c'est clair que sur le fond je suis d'accord avec lui.

+1 :D