après match Toulon-ASM
Posté 15 avril 2013 - 08:40
J'viens de regarder le résumé de cabal+
pour le deuxiéme essai de l'ASM le commentaire : "Tillous Bordes acculé............."
vache chat fait beaucoup, après une sodomie arbritrale pour Mourad !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté 15 avril 2013 - 08:43
Je n'avais pas vu les commentaires de Laporte après match, comment après un tel match, peut il charger les arbitres sur le premier essai de l'ASM, certes Malzieu prend peut être le ballon pour quelques centimètres avant son passage complet en touche... mais c'était pour faire vivre le ballon et le jouer... et l'essai vient après une action de plus de 50 mètres...
Enfin là il a quand même pas tord Laporte, la touche est pas du tout pour nous .. tout le monde le voit c'est quand même assez énorme, tu peux pas dire on doit accorder l'essai parce que l'action est jolie derrière .. on donne pas des notes artisitiques !!!

Posté 15 avril 2013 - 08:45
ce n'était pas Toulon, c'était toulouseNe nous emballons pas trop, ce n'était que Toulon en face.
Posté 15 avril 2013 - 08:48
?ce n'était pas Toulon, c'était toulouse
Posté 15 avril 2013 - 08:48
Julien qui écrit CA !!!!!Avec une équipe complétement remaniée et privée tous ses cadres (Skrela, et Bardy malade, absents de dernière minute), l'ASM réalise une performance de très haut niveau cet après-midi à Marseille et ramène un match nul amplement mérité et qui aurait même pu se transformer en victoire avec un peu plus de réussite (poteau rentrant de Giteau, essai en contre de Palisson), mais le niveau de jeu montré malgré le manque évident de repères, l'abnégation, l'envie et la détermination d'un XV remanié qui a fini à 14, avec Jacquet en 8, Floch en 10, les jeunes Hézard et Koleilishvili...fut en tout point remarquable.
Une ASM qui parait s'adapter à toutes les situations et qui a fait jeu égal toute la rencontre avec un Toulon presque au complet, deux essais de Nakaitaci sur un modéle de ballon récupéré puis à la conclusion d'une belle action collective ont répondu à ceux de Mermoz et à l'interception de Palisson.
Solide en mêlée et en conquête malgré les sorties rapides de Lapandry (sonné) et Ric (KO et forfait pour la demie de Hcup), l'ASM a su multiplier les temps de jeu et ne jamais rompre dans les moments difficiles pour ramener ces deux points synonymes de quasi qualification assurée pour les demies-finales.
Si les 23 joueurs utilisés sont à féliciter, certains sont tout de même à sortir du lot. La 2e ligne, Pierre_Jacquet remarqauble tout au long de la rencontre, Chouly très bon en 3e ligne chez les avants. La révélation Koleilishvili. Entré dès la 13e minute, le 3e ligne Géorgien a montré qu'il savait faire autre chose que se chamailler. Excellent en défense, de bons relais en attaque et une perçée superbe en 2e mi-temps.
Derrière, Radosavljevic a incontestablement passé un cap et a assuré parfaitement à la mêlée.
Delany parait une très bonne pioche. Trois entraînements et cinq jours après son arrivée, et malgré un manque de repères évident, il a parfaitement distribué le jeu, inscrit 13 points au pied et s'est envoyé en défense pendant 65 minutes avant de sortir perclu de crampes.
King puis Fofana se sont montrés très dangereux en attaque et match sans la moindre faute de Buttin à l'arrière. Nakaitaci brillant finisseur.
Seul point noir, les sorties sur blessure de Lapandry sonné et Ric KO. A surveiller aussi Paulo sorti ouvert à la pommette, voir King sorti à la mi-temps.
PS : si on remporte pas un titre cette saison, c'est déprime pour 6 mois !
IN CRO YABLE
Il va neiger pour la finale de HCUP !!!!!!!!
Posté 15 avril 2013 - 08:49
Certes, je ne conteste pas la touche pour quelques centimétres... mais sur l'ensemble du match, avec le tourbillon médiatique on ne va retenir que ça du match... et pourtant... il y a bien plus que ça à mettre en avant... et si l'ASM voulait à chaque match face au RCt mettre en avant les erreurs d'arbitrage, nous en aurions un wagon également... mais bizarre j'entends rien... et je préfère largement même si des fois ça soulagerait que les dirigeants montent au créneau...
Posté 15 avril 2013 - 08:51
Beaucoup moins, maintenant Bardy s'est calmé!comme Jesus l'ASM multiplie les pains......

Posté 15 avril 2013 - 08:53
il pouvait les chercher dans son centre de formation. Toulon est l'équipe qui a donné le plus de fil à retordre à notre fameuse équipe espoir triple championne. Les Oleon, Chaume, Hézard, Goujon, Nakaitacy, Rado, Muri, Koleilishvili, Buttin et le bel homme, bataillaient contre les Chiocchi, Ivaldi, Fickou Sinzelle et compagnie. Chiochi, par exemple, pourrait être au même niveau que Chaume si on lui avait fait confiance. Au lieu de quoi il reste un bizut du très haut niveau et devra remplacer un international carbonisé.
Chiocci t'inquiéte pas il montrera vite son niveau et à mon avis et à quand même pas mal de temps de jeu cette année. Sinon j'adore Koleilishvili Nakaitacy ca fleur bon les noms auvergant et la formation francaise ça

Moi ce qui me fait quand même doucement rigoler c'est qu'on se plaint des étranger dans les autres clubs mais qu'avec cette histoire de Jiff on ne voit pas que l'on est en train (et j'inclue le RCT) de faire pareil dans les centres de formation en mettant en concurence nos jeunes avec de très bon jeunes étrangers....
Après cette parenthèse juste pour revenir sur le RCT de cette génération y a eu aussi Munoz qui malheureusement traine blessure sur blessure mais qui est très prometteur. Après Ivaldi paye d'une part son annonce précoce de départ à Monpellier et la concurence avec Orioli. Mais en début de saison il fut le talonneur le plus utilisé en terme de match jusqu'en décembre ensuite Orioli à pris sa place. En tout cas sur la question des jeunes je trouve quand même que depuis Laporte il y a du mieux et que cela vas dans le bon sens.
Posté 15 avril 2013 - 08:56
Chiocci t'inquiéte pas il montrera vite son niveau et à mon avis et à quand même pas mal de temps de jeu cette année. Sinon j'adore Koleilishvili Nakaitacy ca fleur bon les noms auvergant et la formation francaise ça
.
Moi ce qui me fait quand même doucement rigoler c'est qu'on se plaint des étranger dans les autres clubs mais qu'avec cette histoire de Jiff on ne voit pas que l'on est en train (et j'inclue le RCT) de faire pareil dans les centres de formation en mettant en concurence nos jeunes avec de très bon jeunes étrangers....
Après cette parenthèse juste pour revenir sur le RCT de cette génération y a eu aussi Munoz qui malheureusement traine blessure sur blessure mais qui est très prometteur. Après Ivaldi paye d'une part son annonce précoce de départ à Monpellier et la concurence avec Orioli. Mais en début de saison il fut le talonneur le plus utilisé en terme de match jusqu'en décembre ensuite Orioli à pris sa place. En tout cas sur la question des jeunes je trouve quand même que depuis Laporte il y a du mieux et que cela vas dans le bon sens.
Posté 15 avril 2013 - 09:03
.
tu focalises sur ce qui t'arranges : Buttin, Hezard, Ric, Chaume, Rado, Lapandry, Oleon et tous les autres plus anciens Malzieu, Rougerie, Floch, Jacquet, et j'en oublie parmi les formés au club, peuvent jouer en bleu sans priver une autre sélection nationale. L'an prochain, avec Mitchell et Habana, Martin pourra chercher un club. Pour Chiochi, on verra. Laporte avait toute l'année pour le faire jouer. Il ne le fait toujours pas.
Posté 15 avril 2013 - 09:08
Après cette parenthèse juste pour revenir sur le RCT de cette génération y a eu aussi Munoz qui malheureusement traine blessure sur blessure mais qui est très prometteur.
alors Munoz, c'est comme Farnoux chez nous : interdiction de revenir de blessure avant la fin de saison !
on ne va quand même pas renvoyer Elsom et Delany chez eux, quoi ...
Posté 15 avril 2013 - 09:12
confondre Bonnaire avec Kolei
Surtout au niveau du crâne :
blonds, lisses, et peu en nombre d'un côté
noirs, frisée et en masse de l'autre !
Posté 15 avril 2013 - 09:19
?
référence à binocle
Posté 15 avril 2013 - 09:20
référence à binocle
du coup c'est "ce n'était pas toulouse, c'était toulon !"
Posté 15 avril 2013 - 09:21