après match Toulon-ASM
Posté 15 avril 2013 - 13:42
1- il avait la solution de la fermer, comme je l'ai déjà dit ça il ne sait pas faire...
2- Il aurait pu être beau joueur et en rester là, l'essentiel étant assuré vu que le RCT n'avait pas perdu ce match...
Au lieu de ça, c'est reparti avec l'arbitrage, et les polémiques reprises de partout toussa toussa... quoi de plus normal que les matchs d'après soient aussi tendus pour les arbitres, qu'à la fin ils finissent par faire des erreurs... ou des compensations grossières... (Il y a eu Garces, puis Berdos, puis Poite, maintenant Rebollal, Gauzere l'an dernier en demi qui a été bien clément...) on y arrive c'est bien qu'il continue... en tout cas, ça n'aide pas notre sport...
Ne crois -tu pas Nougatier qu'une réaction de la Laporte à la Cotter de temps en temps serait bénéfique pour tout le monde?!
Posté 15 avril 2013 - 14:03
et quelqu'un a des nouvelles de Dieu, Napo, Roro, Kayser, Bonnaire, Zira et King?Merci
Posté 15 avril 2013 - 14:05
Ne crois -tu pas Nougatier qu'une réaction de la Laporte à la Cotter de temps en temps serait bénéfique pour tout le monde?!
Quel réaction de Cotter? Celle ou il explique devant les partenaire et supportaire qu'il s'est fait enfler par l'arbitre en demi?
Pour ma part que ce soit Cotter ou Laporte on est dans un systéme de communication et que ce soit l'un ou l'autre ca m'exapére.
J'aime pas du tout la communication de Laporte je te l'avoue mais l'hypocrisie j'aime pas non plus que Cotter ne dise rien après une victoire ca me parait normal il a le beau rôle

Pour ma part je réve un jour de voir un président de club ou un entraîneur dire "on ne méritait pas la victoire vu la faute énorme d'arbitrage" mais ça je l'ai encore jamais vu

Sinon j'ai lu une remarque sur le staff de toulon comparer au staff de Clermont au bord du terrain. Je viens de revoir le match et ça gueule des deux coté à un moment on entend quand même bien Azéma gueuler à l'arbitre ce qu'il doit faire.
Posté 15 avril 2013 - 14:12
Franchement il parait évident que Malzieu sort avec la balle. Et ce qui est encore plus incompréhensible et qu'on ne voit pas à la télé c'est que l'arbitre de touche après la touche joué rapide semble rester avec le drapeau tendu et rentre même sur le terrain à un moment puis se ravisse. En tout cas des tribunes ce fut une action très confuse (j'étais trop loin pour voir que Malzieu est sortie avec le ballon).
Et sinon je viens de revoir l'image et y a jamais en avant sur l'interception de Giteau (or il revient à cette en avant) donc oui après on peu encore comprendre le sentiment de frustration qui prédomine chez Laporte même si je comprend que cela insupporte.
Après pour aller dans votre sens j'aurais bien aimé revoir le premier essai toulonnais car si la passe entre Armitage et Pallison me semble tout à fait régulière quelques seconde avant par contre y a une passe entre Wilko (pas sur) et Bastaraud qui me semble bien plus sujette à caution. Un peu comme celle qu'ils ont laisse passé sur le deuxiéme essai refusé d'ailleur. Et j'aurais bien aimé voir la faute de Chouly car si clairement Pierre fait involontairement faute, on a pas vu ce qu'il est reproché à Chouly.
Enfin bref la ou je rejoind par contre Laporte c'est que si on est amener à se revoir ce sera en finale et j'espére qu'on aura pas les même branquignoles en trio
bon une touche à 50 m .... c'est pas un essai non plus...
vous avez votre erreur sur touche en deuxième mi temps... à 50 m également.... si c'est si facile de marquer un essai parce qu'une touche est mal jugée c'est que vous êtes pas au niveau...
je préfères parler du décalage créé par votre en avant flagrant sur votre essai qui empêche buttin de revenir (et là, l'en avant conduit à l'essai, puisque buttin à le petit mettre de retard en défense du à la passe en avant)
Posté 15 avril 2013 - 14:12
Surtout tu ne l'a jamais entendu !Quel réaction de Cotter? Celle ou il explique devant les partenaire et supportaire qu'il s'est fait enfler par l'arbitre en demi?
Pour ma part que ce soit Cotter ou Laporte on est dans un systéme de communication et que ce soit l'un ou l'autre ca m'exapére.
J'aime pas du tout la communication de Laporte je te l'avoue mais l'hypocrisie j'aime pas non plus que Cotter ne dise rien après une victoire ca me parait normal il a le beau rôle.
Pour ma part je réve un jour de voir un président de club ou un entraîneur dire "on ne méritait pas la victoire vu la faute énorme d'arbitrage" mais ça je l'ai encore jamais vu.
Sinon j'ai lu une remarque sur le staff de toulon comparer au staff de Clermont au bord du terrain. Je viens de revoir le match et ça gueule des deux coté à un moment on entend quand même bien Azéma gueuler à l'arbitre ce qu'il doit faire.
Quant à V. Cotter, on sent bien que tu ne le connais pas !!!
Posté 15 avril 2013 - 14:14
Franchement il parait évident que Malzieu sort avec la balle. Et ce qui est encore plus incompréhensible et qu'on ne voit pas à la télé c'est que l'arbitre de touche après la touche joué rapide semble rester avec le drapeau tendu et rentre même sur le terrain à un moment puis se ravisse. En tout cas des tribunes ce fut une action très confuse (j'étais trop loin pour voir que Malzieu est sortie avec le ballon).
Si l'arbitre de touche l'a vu c'est encore plus nul car a la TV on entend l'arbitre de champ demandait plusieurs fois "elle est jaune la touche?"
Posté 15 avril 2013 - 14:15
Azema qui gueule, ce n'est pas surprenant, il est du midi de la France ! Et puis quand c'est Azema qui braille, ce n'est pas Cotter !Quel réaction de Cotter? Celle ou il explique devant les partenaire et supportaire qu'il s'est fait enfler par l'arbitre en demi?
J'aime pas du tout la communication de Laporte je te l'avoue mais l'hypocrisie j'aime pas non plus que Cotter ne dise rien après une victoire ca me parait normal il a le beau rôle.
Pour ma part je réve un jour de voir un président de club ou un entraîneur dire "on ne méritait pas la victoire vu la faute énorme d'arbitrage" mais ça je l'ai encore jamais vu.
Et à l'inverse, quand Azema la ferme, Cotter ne gueule pas, lui !!!
Mais il ne faut pas se méprendre, il gueule aussi, Vern, dans les vestiaires, après les joueurs !
Posté 15 avril 2013 - 14:19
Tout d'abord félicitation à l'ASM qui a su construire un groupe très très homogène ce que ne possède pas à ce jour le RCT . Et par ailleurs, excellente pioche votre Delany...
Le nul est mérité sur le contenu, rien à dire. Une ASM joueuse, forte en conquète et réaliste. Des erreurs d'arbitrages des deux cotés, c'est comme ça. Un nul qui sonne comme une victoire pour votre groupe et obligera le RCT à battre Grenoble pour espérer finir leader du Top 14.
Il aurait fallu un Jonny impérial au pied ou plus de précision dans les 30 derniers mêtres en première période pour battre cet ASM.
Voila, on se retrouvera plus tard (ou pas !), mais pas pour un match qui compte pour du beurre (ou pas, à voir comment le RCT digerera le beurre

Posté 15 avril 2013 - 14:26
Si l'arbitre de touche l'a vu c'est encore plus nul car a la TV on entend l'arbitre de champ demandait plusieurs fois "elle est jaune la touche?"
Rebollal a un énorme doute et demande trois fois à l'arbitre de touche si la remise en jeu était bien pour l'ASM... Le fait est qu'elle était pour... Toulon. Mais le premier essai varois est entaché d'une passe en avant = 1 essai non valable à 1.
Sinon, Laporte est-il conscient que le carton jaune infligé à Chouly est totalement injuste: l'arbitre explique qu'il sanctionne 2 fautes de l'ASM dans la même action - croche-pied de Pierre sur TB et, dans la foulée, hors-jeu de Chouly. Or, les images montrent que Pierre a les deux pieds collés au sol, immobiles, et que c'est bien TB qui s'entrave (volontairement pour faire croire au croche-patte? Involontairement?). Comment Rebollal peut-il avoir la certitude que Pierre fait une faute volontaire alors que ce n'est objectivement pas le cas? Moi, dans le doute, on m'a toujours appris qu'il valait mieux s'abstenir, histoire d'éviter l'éventualité d'une injustice. Parce que l'ASM a failli payer cher, cette infériorité numérique: elle est pénalisée sur la dernière mêlée parce qu'elle ne pousse qu'à 7 contre 8; heureusement, Wilko, peu inspiré dans son choix de la tenter, a réparé l'injustice.

Posté 15 avril 2013 - 14:28
bon une touche à 50 m .... c'est pas un essai non plus...
vous avez votre erreur sur touche en deuxième mi temps... à 50 m également.... si c'est si facile de marquer un essai parce qu'une touche est mal jugée c'est que vous êtes pas au niveau...
je préfères parler du décalage créé par votre en avant flagrant sur votre essai qui empêche buttin de revenir (et là, l'en avant conduit à l'essai, puisque buttin à le petit mettre de retard en défense du à la passe en avant)
Comme quoi chacun retient que ce qu'il veut. Concernant l'en avant celui ci est loin d'être flagrant d'ailleur pour moi sur cette passe y a pas d'en avant. (Autant je dirais pas cela si on peut revoir la passe sur le regroupement précédent avec Bastaraud).
Et concernant la touche bien sur que c'est un fait majeur les toulonnais s'attend à la jouer et se place en conséquence or Malzieu la joue vite créant ainsi un instant d'incompréhension et de désordre dans l'équipe toulonnaise ce qui profite à l'ASM est permet 50 mêtre plus loin d'allé à Dame...
Posté 15 avril 2013 - 14:33
Cotter ne gueule pas , car il sait que cela n'arrange pas obligatoirement les chosesMais il ne faut pas se méprendre, il gueule aussi, Vern, dans les vestiaires, après les joueurs !
Vern Cotter élève la voix
Posté 15 avril 2013 - 14:34
Les pénalités sifflées contre Clermont :
- 3' : Chouly - zone plaqueur plaqué - 3 pts
- 25' : Delany - hors jeu de position
- 36' : Kolelishvili - zone plaqueur plaqué - 3 pts
- 41' : Kolelishvili - ballon gardé au sol
- 48' : Ti Paulo - perte d'appui dans ruck
- 51' : Chouly - hors jeu sur repli défensif - 3 pts
- 59' : Malzieu - ballon gardé au sol
- 72' : Buttin - hors jeu de position
- 74' : Pierre - faute au sol + Chouly faute au sol - 3 pts - carton jaune
- 78' : mêlée relevée .
seulement 4 touches en faveur de Clermont :
- 5' : touche jouée rapidement par Malzieu
- 62' : ballon récupéré par Debaty
- 65' : suite à pénalité - prise de Pierre
- 77': suite à pénalité - prise de Jacquet
Ti Paulo n'a eu aucun lancement à effectuer
En première mi-temps mauvaises réceptions des coups d'envoi courts de Wilko cela va coûter un essai et une pénalité .
Posté 15 avril 2013 - 14:37
D'accord avec ça...Mais il a eu un cas similaire avec l'en-avant énorme d'Armitage... On voit les Clermontois s'arrêter de jouer puis continuer en voyant que rien était sifflé.Comme quoi chacun retient que ce qu'il veut. Concernant l'en avant celui ci est loin d'être flagrant d'ailleur pour moi sur cette passe y a pas d'en avant. (Autant je dirais pas cela si on peut revoir la passe sur le regroupement précédent avec Bastaraud).
Et concernant la touche bien sur que c'est un fait majeur les toulonnais s'attend à la jouer et se place en conséquence or Malzieu la joue vite créant ainsi un instant d'incompréhension et de désordre dans l'équipe toulonnaise ce qui profite à l'ASM est permet 50 mêtre plus loin d'allé à Dame...
L'arbitrage a été faible, cependant il me semble ridicule qu'un entraîneur se réfugie derrière cet argument quand son équipe n'a rien produit et a été autant dominée territorialement.
Posté 15 avril 2013 - 14:40
Posté 15 avril 2013 - 14:45
Relecture du match :
Les pénalités sifflées contre Clermont :
- 3' : Chouly - zone plaqueur plaqué - 3 pts
- 25' : Delany - hors jeu de position
- 36' : Kolelishvili - zone plaqueur plaqué - 3 pts
- 41' : Kolelishvili - ballon gardé au sol
- 48' : Ti Paulo - perte d'appui dans ruck
- 51' : Chouly - hors jeu sur repli défensif - 3 pts
- 59' : Malzieu - ballon gardé au sol
- 72' : Buttin - hors jeu de position
- 74' : Pierre - faute au sol + Chouly faute au sol - 3 pts - carton jaune
- 78' : mêlée relevée .
seulement 4 touches en faveur de Clermont :
- 5' : touche jouée rapidement par Malzieu
- 62' : ballon récupéré par Debaty
- 65' : suite à pénalité - prise de Pierre
- 77': suite à pénalité - prise de Jacquet
Ti Paulo n'a eu aucun lancement à effectuer
En première mi-temps mauvaises réceptions des coups d'envoi courts de Wilko cela va coûter un essai et une pénalité .
et les franchissements nestor? On avait demande la stat des franchissements!!!!