Aller au contenu

Photo

article de richard escot dans l'équipe

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
44 réponses à ce sujet

#1 yves30

yves30

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 18 avril 2013 - 08:21

bounjour je suis nouveau sur le forum je suis du gard et supporter de l'asmca depuis longtemps. j'ai trouvé cette article intérressant et vous!!

secondaire

Navigation des articles
← Précédent
Clairement

Publié le 15 avril 2013 par Richard Escot

Image IPB
Au stade Vélodrome de Marseille, l’ailier international de l’ASM, Julien Malzieu, perce entre Mathieu Bastareaud et Chris Masoe, deux des étoiles du RCT.
On parle toujours de l’effectif pléthorique du Stade Toulousain, où seuls le pilier Yohan Montes, le flanker Sylvain Nicolas et l’ailier Yves Donguy ne sont pas internationaux ; d’un groupe qui comprend huit Bleus en activité, à savoir Yoann Maestri, Thierry Dusautoir, Yannick Nyanga, Louis Picamoles, Florian Fritz, Vincent Clerc, Yoann Huget et Maxime Médard, soit un peu plus de la moitié du XV de France.
On évoque régulièrement les Galactiques du Rugby Club Toulonnais que sont les All Black Carl Hayman et Chris Masoe, le Gallois Gethin Jenkins, les Anglais Andrew Sheridan, Simon Shaw et Jonnie Wilkinson, les Springboks Bakkies Botha, Joe Van Niekerk et Danie Rossouw, le Puma Juan Martin Fernandez Lobbe, les Bleus Frédéric Michalak, Mathieu Bastareaud, Alexis Palisson, Sébastien Tillous-Borde, Jocelino Suta et Maxime Mermoz, le Wallaby Matt Giteau…
On souligne plus rarement le fait que l’ASM Clermont Auvergne, 1ère attaque et 1ère défense du Top 14, la saison passée, dispose de deux équipes également remarquables, capables de produire le meilleur jeu du Championnat, cette année, comme en témoigne le match nul accroché à Marseille, dimanche dernier, face au RCT, 26-26, par la «réserve» auvergnate, prolongement d’un groupe qui ne compte que cinq titulaires en bleu lors du dernier Tournoi – Debaty, Kayser, Domingo, Parra et Fofana.
Il faut se rendre à l’évidence : là où deux des trois très grosses écuries du Top 14 (Toulon, Toulouse) peinent à aligner deux équipes de même valeur et s’en remettent toujours à leurs leaders pour assurer l’essentiel, Clermont a prouvé que son effectif lui permettait de jouer sans souci sur deux tableaux. Et surtout que son jeu, spectaculaire, était clairement le plus frais, le plus innovant, le plus créatif, du Championnat.
Dimanche, j’ai vu, et je ne suis pas le seul, des combinaisons d’attaques, des relances, des angles de courses, des envies de jeu, d’une limpidité enthousiasmante comme rarement à ce niveau de la compétition entre deux équipes au sommet du classement. A la passe Nakaitaci, Stanley, King, Malzieu, Delany, Floch, Senio, Kolelichvili, Hezard, Jacquet, Pierre, Ric, Cabello, Chaume, autant de Clermontois qui s’entraînent et vivent depuis le début de saison dans l’ombre de l’équipe-type.
Clairement, Clermont se présente en cette fin de Championnat comme l’équipe à suivre. Sur tous les tableaux, H Cup et Top 14… Ce n’est pas l’équipe en forme à l’image du Racing-Métro, ce n’est pas l’habituel épouvantail toulousain et son palmarès en béton armé, le club des stars – le président Boudjellal évoque lui-même les Rolling Stones en tournée quand on lui parle de son équipe – comme l’est Toulon ; non, c’est seulement le club qui pratique le meilleur rugby…
L’ASM peut viser le doublé. Comme Toulouse l’avait réalisé en 1996 et envisagé en 2008. Doublé H Cup – Top 14, l’exploit ultime, le Graal jamais touché par un club français depuis que le rugby français est passé professionnel en 1998. Clermont a montré face à Toulon, dimanche dernier, que cette double ascension était envisageable. En tout cas, elle est méticuleusement préparée, c’est certain. Et à voir le plaisir, le bonheur même, avec lequel les «réservistes» auvergnats se sont livrés, se sont lâchés, se sont envoyés, au stade Vélodrome, il est évident que cet objectif est partagé.

#2 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 18 avril 2013 - 08:29

Salut et bienvenu

Article sympa en effet!

En tant qu'ancien Nimois, je te souhaite la bienvenue!!!!

#3 RomanoO

RomanoO

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 18 avril 2013 - 08:54

En faisant un article qui encense notre équipe favorite, l'une des équipes qui a le public le plus nombreux et motivé de la scène rugbystique française, Escot a dû se dire qu'il avait des chances de retrouver de la sympathie de la part de quelques lecteurs...

#4 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 18 avril 2013 - 09:08

Le léchage de cul ambiant (Moscato, Chabal, maintenant Escot) me parait plus qu'hypocrite.

#5 benthev

benthev

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 256 messages

Posté 18 avril 2013 - 09:14

Des éloges juste car il ne voulez pas faire la queue comme tout le monde et avoir des place gratos pour la demi...
Mais sa fait quand meme plaisir ces articles

#6 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 18 avril 2013 - 09:52

très interressant car très élogieux en effet :P.... au bout de quelques années, certains commencent enfin à prendre conscience :D

#7 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 18 avril 2013 - 09:59

Quand je lis le nom d'Escot, je sors mon revolver.

Ca marche aussi pour Salviac.

#8 Pyody63

Pyody63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 371 messages

Posté 18 avril 2013 - 10:02

très interressant car très élogieux en effet :P.... au bout de quelques années, certains commencent enfin à prendre conscience :D

Ou retournent leur veste pour être dans le sens du vent.
Je n'oublie pas comment il avait dézingué Fofana avant France-Angleterre, en le traitant de diva.

#9 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 569 messages

Posté 18 avril 2013 - 10:02

Quand je lis le nom d'Escot, je sors mon revolver.

Ca marche aussi pour Salviac.

Chacun son truc! Moi, je vomis... :sick:

#10 Pyody63

Pyody63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 371 messages

Posté 18 avril 2013 - 10:03

Sinon, pour caractériser le journaliste, je trouve que la bannière de la Boucherie résume bien : http://boucherie-ovalie.org/

#11 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 18 avril 2013 - 11:48

Babou36 likes this topic B)

#12 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 18 avril 2013 - 12:08

Faut pas tomber dans le piège des ce genre de pseudos spécialement comme le sont les Chabal, Moscato and co. Plus on sera annoncé favori plus nos chances d'avoir la queue du mickey sera grande.

On a juste besoin d'avoir confiance dans notre équipe, les laisser bosser tranquilles sereins et notre équipe de se sentir bien sur le pré et pousser par les fans, le reste c'est de la flûte.

#13 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 18 avril 2013 - 13:06

Escot a dû se dire qu'il avait des chances de retrouver de la sympathie de la part de quelques lecteurs...

+1 surtout après son article sur Wesley Fofana pendant le tournoi...

#14 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 18 avril 2013 - 13:27

bounjour je suis nouveau sur le forum je suis du gard et supporter de l'asmca depuis longtemps. j'ai trouvé cette article intérressant et vous!!

secondaire

Navigation des articles
← Précédent
Clairement

Publié le 15 avril 2013 par Richard Escot

Image IPB
Au stade Vélodrome de Marseille, l’ailier international de l’ASM, Julien Malzieu, perce entre Mathieu Bastareaud et Chris Masoe, deux des étoiles du RCT.
On parle toujours de l’effectif pléthorique du Stade Toulousain, où seuls le pilier Yohan Montes, le flanker Sylvain Nicolas et l’ailier Yves Donguy ne sont pas internationaux ; d’un groupe qui comprend huit Bleus en activité, à savoir Yoann Maestri, Thierry Dusautoir, Yannick Nyanga, Louis Picamoles, Florian Fritz, Vincent Clerc, Yoann Huget et Maxime Médard, soit un peu plus de la moitié du XV de France.
On évoque régulièrement les Galactiques du Rugby Club Toulonnais que sont les All Black Carl Hayman et Chris Masoe, le Gallois Gethin Jenkins, les Anglais Andrew Sheridan, Simon Shaw et Jonnie Wilkinson, les Springboks Bakkies Botha, Joe Van Niekerk et Danie Rossouw, le Puma Juan Martin Fernandez Lobbe, les Bleus Frédéric Michalak, Mathieu Bastareaud, Alexis Palisson, Sébastien Tillous-Borde, Jocelino Suta et Maxime Mermoz, le Wallaby Matt Giteau…
On souligne plus rarement le fait que l’ASM Clermont Auvergne, 1ère attaque et 1ère défense du Top 14, la saison passée, dispose de deux équipes également remarquables, capables de produire le meilleur jeu du Championnat, cette année, comme en témoigne le match nul accroché à Marseille, dimanche dernier, face au RCT, 26-26, par la «réserve» auvergnate, prolongement d’un groupe qui ne compte que cinq titulaires en bleu lors du dernier Tournoi – Debaty, Kayser, Domingo, Parra et Fofana.
Il faut se rendre à l’évidence : là où deux des trois très grosses écuries du Top 14 (Toulon, Toulouse) peinent à aligner deux équipes de même valeur et s’en remettent toujours à leurs leaders pour assurer l’essentiel, Clermont a prouvé que son effectif lui permettait de jouer sans souci sur deux tableaux. Et surtout que son jeu, spectaculaire, était clairement le plus frais, le plus innovant, le plus créatif, du Championnat.
Dimanche, j’ai vu, et je ne suis pas le seul, des combinaisons d’attaques, des relances, des angles de courses, des envies de jeu, d’une limpidité enthousiasmante comme rarement à ce niveau de la compétition entre deux équipes au sommet du classement. A la passe Nakaitaci, Stanley, King, Malzieu, Delany, Floch, Senio, Kolelichvili, Hezard, Jacquet, Pierre, Ric, Cabello, Chaume, autant de Clermontois qui s’entraînent et vivent depuis le début de saison dans l’ombre de l’équipe-type.
Clairement, Clermont se présente en cette fin de Championnat comme l’équipe à suivre. Sur tous les tableaux, H Cup et Top 14… Ce n’est pas l’équipe en forme à l’image du Racing-Métro, ce n’est pas l’habituel épouvantail toulousain et son palmarès en béton armé, le club des stars – le président Boudjellal évoque lui-même les Rolling Stones en tournée quand on lui parle de son équipe – comme l’est Toulon ; non, c’est seulement le club qui pratique le meilleur rugby…
L’ASM peut viser le doublé. Comme Toulouse l’avait réalisé en 1996 et envisagé en 2008. Doublé H Cup – Top 14, l’exploit ultime, le Graal jamais touché par un club français depuis que le rugby français est passé professionnel en 1998. Clermont a montré face à Toulon, dimanche dernier, que cette double ascension était envisageable. En tout cas, elle est méticuleusement préparée, c’est certain. Et à voir le plaisir, le bonheur même, avec lequel les «réservistes» auvergnats se sont livrés, se sont lâchés, se sont envoyés, au stade Vélodrome, il est évident que cet objectif est partagé.

Le léchage de cul ambiant (Moscato, Chabal, maintenant Escot) me parait plus qu'hypocrite.

Survenue la même semaine.
Cela me fait plaisir car il y "enfin" un papier destiné au jeu de notre équipe (hormis la double victoire contre le Leinster)

Mais comme avait dit la personne au téléphone reçue ce jour la par Moscato et son équipe à propos de MB, "les auvergnats sont plutot fair play mais ont de la mémoire"

Sinon, pour caractériser le journaliste, je trouve que la bannière de la Boucherie résume bien : http://boucherie-ovalie.org/

Je plussoie

#15 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages

Posté 18 avril 2013 - 15:42

bis repetita placent : http://www.rugbyrama...gpostfull.shtml

Les mêmes , qui n'hésiterons pas à nous démolir , si le succés n'est pas au bout.