Jump to content

Photo

[après-match] On est en finale !

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
591 replies to this topic

#196 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts

Posted 27 April 2013 - 20:18 PM

Oui et non, l'en avant sur la dernière action on est bien content qu'il le siffle :D

Mais sinon, c'était de l'arbitrage HCup, intransigeant envers ces truqueurs de français, mais très laxiste sur tous les rucks (y compris pour nous, ou a pu mettre les mains et les pieds à peu près ou on voulait).

Arbitrage plutôt correct. Sur l'essai de l'ASM, Owens est très gentil: tout part d'un regroupement sur lequel James se retrouve un peu isolé; s'il siffle pénalité contre nous pour ballon non libéré, il n'y a rien à dire...

#197 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,458 posts

Posted 27 April 2013 - 20:19 PM

1 moi au minimum pour un bucheron...

"Il a une luxation de l'épaule droite. Il va passer des examens dimanche. On saura s'il y a des complications ou non. Ca lui arrive assez souvent. Il se sert souvent de ses épaules dans un match, elles sont abîmées ! Je pense que dans trois semaines (date de la finale de Coupe d'Europe, ndlr), ça ira", a précisé Vern Cotter.

Source: rugbyrama

#198 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts

Posted 27 April 2013 - 20:20 PM

Arbitrage plutôt correct. Sur l'essai de l'ASM, Owens est très gentil: tout part d'un regroupement sur lequel James se retrouve un peu isolé; s'il siffle pénalité contre nous pour ballon non libéré, il n'y a rien à dire...

Toutafé, c'est les consignes de la HCup : favoriser fortement les équipes offensives sauf quand on est dans du pick & go à 5 m de la ligne, alors être vigilant sur les ballons gardés au sol et les soutiens.

#199 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,178 posts

Posted 27 April 2013 - 20:20 PM

Bon et partial c'est pas un peu contradictoire ? Sinon oui il a été bon ou en tout cas cohérent.

Vu les temps difficiles que traversent les arbitres à chaque match sur les forum; on a même le droit de dire qu'il a été brillant non?

j'ai vu un arbitrage super propre:
- Aucun problèmes en mélées
- Ruck assez propres
- Aucun en avant oublié
- Beaucoup de dialogue avec les joueurs

Avec du recul, même si ca m'a surpris sur le coup; c'est bien qu'il ait expliqué à Parra pourquoi il ne sifllait pas sur un ballon "jeté sur un joueur hors jeu.

Non franchement, Owens a fait un trés bon match.

#200 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,596 posts

Posted 27 April 2013 - 20:21 PM

Clermont: Luxation d'une épaule pour Cudmore
Le deuxième ligne de Clermont, Jamie Cudmore, sorti à la 39e minute de la demi-finale de Coupe d'Europe remportée face au Munster (16-10) samedi, souffre d'une luxation de l'épaule droite, a annoncé l'entraîneur Vern Cotter.
"Il a une luxation de l'épaule droite. Il va passer des examens dimanche. On saura s'il y a des complications ou non. Ca lui arrive assez souvent. Il se sert souvent de ses épaules dans un match, elles sont abîmées ! Je pense que dans trois semaines (date de la finale de Coupe d'Europe, ndlr), ça ira", a précisé Vern Cotter.

Source : Rugbyrama

Peut pas s'en passer de son Bucheron Vern même si Pierre a très bien fait le boulot sur ce coup la !!!

#201 jujuRCT

jujuRCT

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 posts

Posted 27 April 2013 - 20:23 PM

Loin d'être le meilleur match de l'ASM en H cup cette année, et la précédente, mais la finale est méritée, pour ...les matchs de H cup de cette année, et de la précédente..

#202 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,458 posts

Notre alignement a quand même largement dominé celui du munster.
Certes c'était pas l'attelage O'Callaghan/O'Connell des années 2006/2008 mais c'est quand même une sacrée performance

#203 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Vu les temps difficiles que traversent les arbitres à chaque match sur les forum; on a même le droit de dire qu'il a été brillant non?

j'ai vu un arbitrage super propre:
- Aucun problèmes en mélées
- Ruck assez propres
- Aucun en avant oublié
- Beaucoup de dialogue avec les joueurs

Avec du recul, même si ca m'a surpris sur le coup; c'est bien qu'il ait expliqué à Parra pourquoi il ne sifllait pas sur un ballon "jeté sur un joueur hors jeu.

Non franchement, Owens a fait un trés bon match.

D'accord avec ça.

#204 canari

canari

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 546 posts

Posted 27 April 2013 - 20:24 PM

En même temps on a jamais été en danger sur nos initiatives donc on ne peut pas dire qu'on a été trop offensif, par contre on a pas été assez efficace sur les nombreux franchissement s qu'on a réalisés.

Nous avons perdu quelques ballons et laissé beaucoup d'énergie dans ce jeu relativement stérile. Ceci-dit, je trouve le courage et l'abnégation des joueurs de l'ASM dans les phases de combat exemplaires!

#205 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,596 posts

Posted 27 April 2013 - 20:24 PM

Loin d'être le meilleur match de l'ASM en H cup cette année, et la précédente, mais la finale est méritée, pour ...les matchs de H cup de cette année, et de la précédente..

Le rabajoie de service fallait qu'il soit estampillé RCT, moi à ta place j'attendrais demain avant de venir faire le beau ici

#206 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 27 April 2013 - 20:25 PM

Serein j'etais

Mouhahahaha.....
Monsieur se la pète ...
Scandaleux

#207 brenusjaunard

brenusjaunard

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 48 posts

Posted 27 April 2013 - 20:26 PM

jammie est solide 3 semaines pour revenir j y crois

#208 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts

Posted 27 April 2013 - 20:27 PM

Rien a dire sur l'arbitre.

Bardy ce serait temps en blond on aurait pu croire que vosloo jouait

Buttin aurait du jouer byrne est bie passe a côté. Sa chandelle en fin de match est digne de l'intelligence dun mollusque.

Mais on a enfin cagner boouurrrdellll

#209 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,596 posts

Posted 27 April 2013 - 20:27 PM

Nous avons perdu quelques ballons et laissé beaucoup d'énergie dans ce jeu relativement stérile. Ceci-dit, je trouve le courage et l'abnégation des joueurs de l'ASM dans les phases de combat exemplaires!

La on est d'accord, mais le Munster n'en a pas fait grand chose, donc le problème n'était pas de beaucoup jouer mais de ne pas marquer

#210 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 27 April 2013 - 20:28 PM

bonne surprise à la touche