Jump to content

Photo

[après-match] On est en finale !

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
591 replies to this topic

#391 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,533 posts

Posted 28 April 2013 - 09:46 AM

Sans doute pas, mais, comme d'hab', les images de Fr2 sont tellement affligeantes qu'elles ne permettent pas de voir ce qui se passe vraiment au sol. Heureusement, Owens a laissé du temps aux combattants des rucks, tout au long du match, et de façon cohérente; comme dit Lombard dans le résumé de Canal, quand c'est du 50/50, il laisse l'avantage au camp attaquant; bref, il est au service de l'offensive, contrairement aux merles du Top14 dont Poite est le chef de file...

C'est complètement gratuit et nul de dire cela. James a fait un excellent match au pied, reste le maître tacticien de l'équipe et s'est envoyé en défense comme jamais.

Pas mieux .. mais bon le gratuit c'est à la mode ces temps ..
Il a peut-être besoin de rythme maintenant James pour aligner les matchs à venir, mais sur ce qu'il fait hier après une longue absence et probablement pas au top du top question physique, ben moi je dis :hat:

#392 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts

Comme l'avait dit Quesada la saison dernière ,après notre défaite en 1/2 contre le Leinster,il faut avoir le gout amer de la défaite dans la bouche pour gagner cette H cup ,je crois que la difference s'est faite là

#393 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

A noter l'excellent coup d'envoi ou Bardy lancé comme un débile vient dégager O'conell qui commençait déjà de se mettre dans la course des clermontois pour les empêcher de monter mettre la pression et a fini la truffe dans le gazon... Au bout de 5 secondes de jeu ça voulait déjà dire "Mon loulou auhjourd'hui t'es pas chez toi ici!!!"

#394 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts

Posted 28 April 2013 - 09:47 AM

Pour moi, le doublé est impossible sauf si on doit affronter deux fois les Toulonnais en finale ...
Car, pour le coup, les deux équipes auront joué le même nombre de matchs et les Toulonnais ont une moyenne de temps de jeu bien supérieurs.

Mais si on gagnait la HCup pour ensuite affronter un Toulon (qui n'aurait pas joué la finale HCup) ou Toulouse en finale de Top14 (si on y va), cela serait impossible de surmonter cela ... ou alors la "B" doit jouer le Top14 (peut-être le plan de Vern) avec Buttin, Noa, Vermeulen, Jacquet, .... why not?

#395 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,738 posts

Posted 28 April 2013 - 09:49 AM

Comme l'avait dit Quesada la saison dernière ,après notre défaite en 1/2 contre le Leinster,il faut avoir le gout amer de la défaite dans la bouche pour gagner cette H cup ,je crois que la difference s'est faite là

Cheika ! Arrete les côtes de Fronton... :D :P
Sinon, ils font plaisir ces jaunards hein, tu vas pouvoir fanfaronner encore un petit moment chez l'ennemi héréditaire ! B)

#396 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,257 posts

Posted 28 April 2013 - 09:49 AM

pendant ce temps les Munsterfans ont été impressionnés par la yellow army ,venant de leur part , c'est un sacré compliment.Certains disent avoir mal aux oreilles ,ils soulignent aussi le fair play des supporters avant,pendant et après le match.
Pas un seul supporter rouge n' a critiqué un de leur joueurs , ils sont juste fier d'avoir livré un combat digne et ils pensent qu'une victoire du Munster aurait été un hold-up.
Pour finir , il soutiennent l'ASM ,pour eux la meilleure équipe qu'ils aient affrontés cette saison .
Fair play les rouquins. :flowers:

Normal, on a battu 2 fois le Leinster et on les a eliminé en poule, ils vont forcement nous supporter.

http://video.rugbyra...104/video.shtml

Cotter : "Je suis juste la pour donner un coup de main de temps en temps..."

^_^

Les déclarations de Cotter me font peur en ce moment : "je ne sert a rien" et tout. J'ai l'impression de voir un type qui dit que son travail est fini et qu'il n'a plus rien a apporter au groupe. Un type qui va partir en bref :wacko:

C'est complètement gratuit et nul de dire cela. James a fait un excellent match au pied, reste le maître tacticien de l'équipe et s'est envoyé en défense comme jamais. Je ne m'attendais pas à une telle perf de sa part après sa longue absence.

+1

#397 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,737 posts

Posted 28 April 2013 - 09:52 AM

Je pense que le plan de Cotter est relativement simple : l'équipe d'hier pour la finale de la HCup... Selon les résultats :
- Si l'ASM gagne la HCup, il fait tourner pour la demi du top 14, afin de faire reposer les cadres pour la finale éventuelle
- Si l'ASM ne gagne pas la Hcup, il ne fait pas tourner ou très peu, afin que l'amertume de la défaite éventuelle leur serve de moteur et de motivation pour le top 14

#398 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 28 April 2013 - 09:54 AM

Erreur mon cher Caplan : aujourd'hui, le doublé est encore possible ;) .... Demain sera peut être une autre histoire ;).... Dans tous les cas, on peut encore en rêver aujourd'hui !!! :flowers:

on est bien d'accord ,
reste qu'il serait déjà merveilleux d'en gagner une .. :rolleyes: celle qui nous tiens le plus à coeur

#399 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,717 posts

Posted 28 April 2013 - 09:56 AM

Pour moi, le doublé est impossible sauf si on doit affronter deux fois les Toulonnais en finale ...
Car, pour le coup, les deux équipes auront joué le même nombre de matchs et les Toulonnais ont une moyenne de temps de jeu bien supérieurs.

Mais si on gagnait la HCup pour ensuite affronter un Toulon (qui n'aurait pas joué la finale HCup) ou Toulouse en finale de Top14 (si on y va), cela serait impossible de surmonter cela ... ou alors la "B" doit jouer le Top14 (peut-être le plan de Vern) avec Buttin, Noa, Vermeulen, Jacquet, .... why not?

Je ne sais pas si vous (les pessimistes) vous rendez compte des argumentations tirés par les cheveux qui vous êtes obligés d'employer pour justifier votre super pronostic!!! Déjà pourquoi toulon n'aurait pas joué (et perdu :devil: ) la finale de h-cup (laissez au moins au match le temps d'être joué cet AM!) et pourquoi toulouse n'arriverait pas en fianle après deux terribles combats terminés aux prolongations en quarts et en demie (moi aussi je peux extrapoler n'importe quoi)....Les autres équipes peuvent aussi perdre des joueurs (Clerc le week-end dernier, Trinh-duc contre nous) dans les matches restants, alors on a pas de complexes à faire. :flowers:

#400 comp63

comp63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 370 posts

Posted 28 April 2013 - 09:57 AM

toi, tu dois être un enfant illégitime de Julien et de Dooley :rolleyes:

carpe diem bor :censure: el !!

ps : je pense sincèrement que tout le monde souhaite un rétablissement rapide du Scud, mais pas forcément pour les mêmes raisons

Je te prierais de ne pas me comparer à ces deux la.
Je souhaite un rétablissement du Scud parce qu'il est indispensable à l'ASM.
De plus, en seconde ligne, nous n'avons pas de doublure de niveau équivalent aux deux titulaires ( Même si Pierre revient en forme en cette fin de saison).

#401 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,458 posts

Posted 28 April 2013 - 09:58 AM

Énorme avantage en finale.
L'Aviva c'est chez nous !

( a part le leinster et l'ASM quel club a déjà gagné dans ce stade ? )

#402 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,183 posts

Posted 28 April 2013 - 10:00 AM

J'ai trouvé l'axe assez faible, James pas au niveau, delanny aurait fait mieux, et king c'est pas rougerie en franchissement , Hines est bon dans les rucks mais va jamais péter comme un cudmore ou même un Pierre , privat nous manque!

Bardy a largement fait oublié Vosloo, quel guerrier , il faudra corriger tout ça dans les 3 semaines qui arrivent, heureusement delany peut jouer en top 14 !

Oui c'est vrai James est le meilleur plaqueur des lignes arrières. Il à pas fait du tout de bons choix tactiquement au pied. Et il à jamais dégage l'équipe en cas de grosses pressions des Irish.
Moi je suis content d'avoir delany pour jouer la demi de top 14 une semaine après la finale de hcup ou les gars vont nécessairement laisser du jus.

Et King moins perforant que roro. Pas la peine de regarder le match d'hier pour le savoir. Mais bon il s'est jamais enlevé lui non plus et offensivement c'est juste avec sivi le plus bel artiste de l'asm. Tu mets ce mec à Toulouse à l'heure actuelle il est titulaire à tous les matchs.

Et hines fait encore un boulot monstrueux hier pas visible mais énorme il a pressure réussi à faire poche s'arracher les cheveux c'est pour dire :) ce mec est juste une plus value énorme en hcup

Bref des propos gratuits venant à priori d'un supporter du mois de mai (du moins fin avril )

#403 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts

Posted 28 April 2013 - 10:01 AM

Un grand bravo à votre équipe. Grosse intensité, grosse motivation et victoire largement méritée.

Donc, un grand bravo à votre équipe mais surtout et avant tout, un immense bravo à vous. Public Clermontois. Tout simplement phénoménal.
Vous m'avez donné la chair de poule avec les nombreuses marseillaises.

Bref. Je suis très heueux pour vous et pour votre cub. Vous méritez amplement cette finale. J'espère que vous allez la gagner, quel que soit l'adversaire d'ailleurs.

Maintenant, petit bémol (si je peux me permettre) : Je ne m'attendais pas à voir votre équipe douter à ce point. Certes, O'Gara a su vous maintenir sous pression mais il me semble qu'il y a toujours cette fragilité mentale dans cette équipe. Je comprends vraiment pas car il y en a de l'expérience dans cette équipe.

#404 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 28 April 2013 - 10:04 AM

Un grand bravo à votre équipe. Grosse intensité, gros motivation et victoire largement méritée.

Donc, un grand bravo à votre équipe mais surtout et avant tout, un immense bravo à vous. Public Clermontois. Tout simplement phénoménal.
Vous m'avez donné la chaire de poule avec les nombreuses marseillaises.

Bref. Je suis très heueux pour vous et pour votre cub. Vous méritez amplement cette finale. J'espère que vous allez la gagner, quel que soit l'adversaire d'ailleurs.

Maintenant, petit bémol (si je peux me permettre) : Je ne m'attendais pas à voir votre équipe douter à ce point. Certes, O'Gara a su vous maintenir sous pression mais il me semble qu'il y a toujours cette fragilité mentale dans cette équipe. Je comprends vraiment pas car il y en a de l'expérience dans cette équipe.

On n'a pas su tuer le match! Par contre je trouve justement que les mecs on bien gérés ces 10 dernières minutes sous pression, récupérant un ballon à 5m de notre ligne puis piquant le ballon sur la touche suivante dans nos 22!

Là où je suis un peu déçu (façon de parler) c'est que si on avait d'avantage concrétisé nos franchissements par des points, la fin de match aurait filée tranquillement comme un pet sur une toile cirée...

#405 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 28 April 2013 - 10:06 AM

Un grand bravo à votre équipe. Grosse intensité, gros motivation et victoire largement méritée.

Vous m'avez donné la chaire de poule avec les nombreuses marseillaises.

La friabilité mentale de l'ASM, c'est effectivement la grosse malédiction du club depuis toujours: une énigme! Hier, on a eu un peu de réussite, ce qui nous a permis de passer, mais la peur de gagner s'est invitée en fin de rencontre alors que les Jaune et Bleu étaient supérieurs partout. Comme beaucoup, c'est ce qui m'inquiète pour la suite...