Jump to content

Photo

[après-match] On est en finale !

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
591 replies to this topic

#406 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 28 April 2013 - 10:09 AM

On n'a pas su tuer le match! Par contre je trouve justement que les mecs on bien gérés ces 10 dernières minutes sous pression, récupérant un ballon à 5m de notre ligne puis piquant le ballon sur la touche suivante dans nos 22!

Là où je suis un peu déçu (façon de parler) c'est que si on avait d'avantage concrétisé nos franchissements par des points, la fin de match aurait filée tranquillement comme un pet sur une toile cirée...

Disons que je n'ai pas vu l'ASM que j'ai vu toute cette saison, y compris au Leinster (qui était aussi un match à enjeu).

Après, je reconnais que vos joueurs avaient un max de pression car ils étaient favoris et c'est dur à porter.

Maintenant, je pense quand même que c'est le meilleur scénario pour la finale. Il n'y aura aucun excès de confiance chez les Clermontois.

#407 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,458 posts

Posted 28 April 2013 - 10:09 AM

Maintenant, petit bémol (si je peux me permettre) : Je ne m'attendais pas à voir votre équipe douter à ce point. Certes, O'Gara a su vous maintenir sous pression mais il me semble qu'il y a toujours cette fragilité mentale dans cette équipe. Je comprends vraiment pas car il y en a de l'expérience dans cette équipe.

+1

D'ailleurs Kayser l'a relevé dans son interview d'après match où il dit qu'on a pas sut se relâcher et on s'est enfermé dans un jeu trop restrictif

#408 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,441 posts

Posted 28 April 2013 - 10:10 AM

inquiétez vous inquiétez vous, il y en a qui profiterons à votre place :flowers:

#409 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 28 April 2013 - 10:11 AM

+1

D'ailleurs Kayser l'a relevé dans son interview d'après match où il dit qu'on a pas sut se relâcher et on s'est enfermé dans un jeu trop restrictif

Parra a dit la même chose en évoquant un "jeu restreint"...

#410 PatPr63

PatPr63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 posts

Posted 28 April 2013 - 10:12 AM

La friabilité mentale de l'ASM, c'est effectivement la grosse malédiction du club depuis toujours: une énigme! Hier, on a eu un peu de réussite, ce qui nous a permis de passer, mais la peur de gagner s'est invitée en fin de rencontre alors que les Jaune et Bleu étaient supérieurs partout. Comme beaucoup, c'est ce qui m'inquiète pour la suite...

pas friabilité , la sortie de Bardy a laissé plus de place aux rouges (pauvre Lapandry), si il y avait eu une friabilité les rouges auraient marqué dans les 15 dernières minutes !
en etant en dedans , on a justement montré qu'on pouvait enterrer le jeu et faire le dos rond pour gagner en roue libre !

#411 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 28 April 2013 - 10:13 AM

inquiétez vous inquiétez vous, il y en a qui profiterons à votre place :flowers:

Ah, mais je crois que tout le monde savoure: dans un match couperet, peu importe la manière, seule victoire est belle! On signale juste que quelques vieux démons sont sortis de sous le lit, hier soir...

#412 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 28 April 2013 - 10:15 AM

Bardy avait mis une perruque blonde, énorme match de sa part hier!

#413 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,396 posts

Posted 28 April 2013 - 10:16 AM

Erreur mon cher Caplan : aujourd'hui, le doublé est encore possible ;) .... Demain sera peut être une autre histoire ;).... Dans tous les cas, on peut encore en rêver aujourd'hui !!! :flowers:

Je l'espère vraiment, mais pour moi se remettre complètement dans le bain apres une finale de Hcup (gagné ou perdu) équipe A ou B, est impossible..

D'ailleurs c'est une belle connerie de faire jouer la finale de hcup avant les demis de Top14 amha

#414 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,183 posts

Posted 28 April 2013 - 10:19 AM

Bardy avait mis une perruque blonde, énorme match de sa part hier!

Bardy qui est tout le temps motivé a fond, quand il est surmotivé par l'événement ça donne ça (match au leinster aussi ou il fut énorme), franchement ce mec c'est de la bombe.

D'ailleurs c'est une belle connerie de faire jouer la finale de hcup avant les demis de Top14 amha

+1

#415 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 28 April 2013 - 10:19 AM

pas friabilité , la sortie de Bardy a laissé plus de place aux rouges (pauvre Lapandry), si il y avait eu une friabilité les rouges auraient marqué dans les 15 dernières minutes !
en etant en dedans , on a justement montré qu'on pouvait enterrer le jeu et faire le dos rond pour gagner en roue libre !

Pas d'accord, les Munstermen se mangent leur dernière pénaltouche par un mauvais lancer qui oblige Ryan (je crois) à une mauvaise tapette récupérée à la tombée par Paulo; heureusement que les Rouges n'ont pas réussi à cueillir correctement ce lancer et à enclencher un maul pénétrant!... En outre, sur leur dernière attaque, la passe en avant est tout de même très discutable.
Sur l'ensemble du match, on mérite assurément la victoire mais on a quand même trouvé le moyen de se faire péter le cardio-fréquencemètre par pure fébrilité...

#416 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,396 posts

Posted 28 April 2013 - 10:20 AM

Bardy est rentré dans la cour des grands hier soir, il a pour moi un très grand avenir et qu'on arrête avec "il faut qu'il se canalise" "il coûte des points" etc...

#417 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 28 April 2013 - 10:21 AM

Je l'espère vraiment, mais pour moi se remettre complètement dans le bain apres une finale de Hcup (gagné ou perdu) équipe A ou B, est impossible..

bof jouer une finale de hcup après une demie de top 14 c'est pareil, tu sais que t'as une finale de hcup la semaine d'après tu joues pas pareil..

#418 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 28 April 2013 - 10:23 AM

La friabilité mentale de l'ASM, c'est effectivement la grosse malédiction du club depuis toujours: une énigme! Hier, on a eu un peu de réussite, ce qui nous a permis de passer, mais la peur de gagner s'est invitée en fin de rencontre alors que les Jaune et Bleu étaient supérieurs partout. Comme beaucoup, c'est ce qui m'inquiète pour la suite...

Pas vraiment d'accord avec toi ..
VC et le staff on fait un gros travail là-dessus ..
réussite ou pas on à gagné
en d'autres temps ..on aurait perdu
pour la suite , je suis confiant

#419 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,291 posts

Posted 28 April 2013 - 10:23 AM

3 semaines pour permettre au groupe de se régénérer, et surtout de retrouver Vosloo et roro. L'équipe type pour la finale serait extraordinaire

Quel courage ce King, il en a pris plein la gueule. J'aimerai pas être à sa place ce matin

#420 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 28 April 2013 - 10:27 AM

Pas vraiment d'accord avec toi ..
VC et le staff on fait un gros travail là-dessus ..
réussite ou pas on à gagné
en d'autres temps ..on aurait perdu
pour la suite , je suis confiant

Temps pas si lointains: Bordeaux, la saison dernière... Mais dans les deux cas, le match se joue sur un coup de dé; hier, la pièce est tombée du bon côté pour nous mais nous avions les moyens d'éviter d'avoir à compter sur le sort en tuant le match en première période quand les Irlandais ne voyaient pas le jour.