J'avais rencontré cet hiver dans mon Pub de Chamonix des supporters du Leinster en train de chanter (après quelques bières) des "Ici ici c'est Montferrand" ou" Montferrand allez allez allez", chants que l'on a plutôt l'habitude d'entendre dans les travées du Michelin...
Au début je pensais que c'était pour me chambrer, car les couleurs de l'ASM sont clairement affichées dans le bar. Mais pas du tout...
Après quelques bières (bues ensemble cette fois-ci) ils m'expliquèrent qu'ils étaient à Dublin pour le match de poule de la H Cup et qu'ils avaient sympathisé avec bons nombre de supporters de la "Yellow Army" (preuves à l'appui avec de nombreuses photos et vidéos sur leurs smart-phones)
Et du coup étaient devenus fans de Clermont, après le Leinster bien sûr...
Ils ont passé toutes leurs soirées chez moi et les chants à la gloire de l'ASM ont fusé à chaque fois... Sauf lorsque je leur ai re-diffusé le match à l'Aviva Stadium (que j'avais enregistré), mais on a quand même bu des bières après !!!
Ils m'avaient certifié que l'ASM jouerait "à domicile" en cas de présence en finale car tout le Leinster et les gens de Dublin serait derrière nous, grâce à l'image véhiculé par la " Yellow Army" lors des visites en Irlande...
J'étais vraiment tombé sous le charme de ces gens là, mais en découvrant cette photo ce matin j'ai vraiment compris le sens de leurs propos !!!!!
J'ai envoyé un message à l'un d'eux en espérant qu'il pourra m'en trouver un !!!!
http://www.lamontagn...is-1545759.html