Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] Finale HCup : ASM-RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3566 réponses à ce sujet

#2926 rctber

rctber

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages

Posté 17 mai 2013 - 12:45

j'ai du mal a comprendre la presence de s armitage sur le banc au lieu de fernandez lobbe

(tant mieux cela dit, parce que Rolland lui avait laisser sa cape d'invisibilité la dernière fois)

Si on met Armitage au départ, tu n'as plus aucun preneur de balle en troisième ligne. Je pense que c'est la raison.

#2927 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 17 mai 2013 - 12:46

La compo de Laporte est en mode "bourrin" et "concassage"... C'est un leur. Il espère obliger les clermontois à se focaliser sur la bataille des avants pour ainsi laisser plus ou moins de côté leur jeu de 3/4. Il veut que Wilkinson et James se livre une bataille de gagne-terrain. Il compte là-dessus. Laporte croit beaucoup en ses avants et en son 10, moins en ses 3/4. En face côté avant et demi d'ouverture, on est armé, mais on peut perdre ces deux batailles parce qu'ils sont effectivement balaizes. Il faudra que l'ASM joue son propre jeu quitte à perdre le ballon sur certaines zones de regroupement.

Cela dit, si on joue le match au rythme des toulonais, on a quand même une bonne chance de gagner. On parle sans arrêt de Wilko, mais James est, dans un style différent, au moins aussi fort. Quant à nos avants, ils sont au complet et Vosloo, Bonnaire, Cudmore et compagnie peuvent bien dominer leur pack de 900kg ou presque.

Excellente analyse, merci.

Je rajouterai qu'au petit jeu de l'occupation du terrain au pieds, James n'a aucun équivalent dans le monde (touches indirectes croisées/décroisées, courtes/longues, déplacement du jeu/ballon dans des zones découvertes, dégagements directs en touche longs, avec ou sans angle...). 

Bref, en mêlée on fera sans doute la maille, en touche aussi... il n'y a finalement que sur les ballons portés et sur le jeu en pick&go que ce 8 de devant pourrait les avantager, même si pour les pick&go, avec Cudmore/Hines/Vosloo/Bonnaire, on aura de quoi résister !

#2928 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 883 messages

Posté 17 mai 2013 - 12:46

Non mais j'en peux plus vivement demain je crois que je vais passer une des pires nuits depuis bien longtemps attention à ne pas louper l'avion  :fume:

#2929 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 17 mai 2013 - 12:54

Tout à été dit déja. Le RCT va tenter de concasser votre pack. Si il y parvient, je me demande comment l'ASM va régir car de mémoire je ne vous ai pas vu dominé devant depuis longtemps.

#2930 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 236 messages

Posté 17 mai 2013 - 13:00

Je rajouterai qu'au petit jeu de l'occupation du terrain au pieds, James n'a aucun équivalent dans le monde (touches indirectes croisées/décroisées, courtes/longues, déplacement du jeu/ballon dans des zones découvertes, dégagements directs en touche longs, avec ou sans angle...). 

Bref, en mêlée on fera sans doute la maille, en touche aussi... il n'y a finalement que sur les ballons portés et sur le jeu en pick&go que ce 8 de devant pourrait les avantager, même si pour les pick&go, avec Cudmore/Hines/Vosloo/Bonnaire, on aura de quoi résister !

et tout le monde à l'attention porté sur Wilko, c'est très bien pour James qui va nous sortir un match monstrueux je le sent bien :)

#2931 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages

Posté 17 mai 2013 - 13:08

Pour Laporte, l'issue du match c nous concasser devant, et si on se met le doute, comme ça a pu nous arriver et qu'on commence à faire n'importe quoi le match est plié... Mais bon...

#2932 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 248 messages

Posté 17 mai 2013 - 13:10

Au monde ??? ça fait peut être bcp non ? :D

#2933 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 17 mai 2013 - 13:11

on va le gagner! on a tellement eu de difficultés dans cette hcup, à chaque fois tomber sur le Leinster.. cette année on les a sortis!! les Toulonnais débarquent plutot tranquillement en finale alors que ça fait 4 ou 5 ans qu'on en chie!! on va la gagner cette année!

#2934 cortex68

cortex68

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages

Posté 17 mai 2013 - 13:12

Au monde ??? ça fait peut être bcp non ? :D

"Basta c’est LE joueur de France que je souhaite voir à son meilleur niveau car je sais qu’il a les moyens de devenir le meilleur centre du monde (et je déconne pas, même lorsqu’il ne jouait pas à Toulon je le pensais)."

Donc partant de ca, oui James peut etre le meilleur du monde :D

#2935 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 17 mai 2013 - 13:14

Tout à été dit déja. Le RCT va tenter de concasser votre pack. Si il y parvient, je me demande comment l'ASM va régir car de mémoire je ne vous ai pas vu dominé devant depuis longtemps.

Parce qu'on ne joue pas "uniquement" sur un registre de puissance. Le pack clermontois est puissant, mais c'est surtout dans le domaine de la rapidité et précision que l'on construit nos plus grosses perfs.

#2936 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 17 mai 2013 - 13:15

premier orgasme du we

#2937 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 17 mai 2013 - 13:15

J'aurais sans hésitation sacrifié Skrela pour avoir nous aussi un 6ème avant sur le banc, surtout qu'entre Jacquet, Lapandry, voire Vermeulen, c'est pas la qualité qui manque dans ce qu'on laisse à la maison.

Sinon compo logique...

#2938 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 571 messages

Posté 17 mai 2013 - 13:18

Equipe type de chez type (seul Kotze habituel remplaçant n'est pas sur la feuille)

on va le gagner! on a tellement eu de difficultés dans cette hcup, à chaque fois tomber sur le Leinster.. cette année on les a sortis!! les Toulonnais débarquent plutot tranquillement en finale alors que ça fait 4 ou 5 ans qu'on en chie!! on va la gagner cette année!

Si ça marchait comme ça ce serait trop beau ! Un titre ne s'acquiert pas au mérite mais sur le terrain. On aura la réponse demain à 20 heures !

#2939 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 17 mai 2013 - 13:20

Le pack de l asm c est enorme quand meme et plus dynamique tout en ayant gros de puissance....
pour wilko si pas de possession pas de chocolat!!!
parra au but n a rien a lui envier et james...ben dans le jeu c est la classe.

#2940 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 17 mai 2013 - 13:25

Tout le monde est sur le pont!! L'équipe type au grand complet sur le terrain!!! On est au top là!!!!!

MLSLG!!! Chhaaaaaarrrgggeezzzz!