Jump to content

Photo

[Avant-Match] Finale HCup : ASM-RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3566 replies to this topic

#286 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,300 posts

Posted 28 April 2013 - 20:21 PM

pourquoi? l'an dernier en phase finale de top 14 Toulouse a gagné tout ses matchs sans essai et Toulon est allé en finale sans essai

Ouai mais la c’était le même cas pour tout le monde. A la limite, bon... Mais je veux dire que par rapport a nous (6 essais pour 2 matchs de phase finale c'est pas mal hein !) c'est petit ce qu'a fait Toulon. ça donne la sensation de ne pas savoir faire quoi que ce sois sans Jonny.W ...

Et honnêtement, niveau tactique je veux bien qu'il sois meilleur que Morgan mais aux tirs au but, ils sont du même calibre.

#287 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,404 posts

Posted 28 April 2013 - 20:22 PM

Ouai mais la c’était le même cas pour tout le monde. A la limite, bon... Mais je veux dire que par rapport a nous (6 essais pour 2 matchs de phase finale c'est pas mal hein !) c'est petit ce qu'a fait Toulon. ça donne la sensation de ne pas savoir faire quoi que ce sois sans Jonny.W ...

Et honnêtement, niveau tactique je veux bien qu'il sois meilleur que Morgan mais aux tirs au but, ils sont du même calibre.

Parra en a loupé une hier qui aurait pu tuer le match, Wilko l'a fait aujourd'hui..

bon combien de clermontois à Dublin?? 6000???

#288 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,155 posts

Posted 28 April 2013 - 20:23 PM

Bon enfin bref moi ce que je voie c'est que sans la légio étrangére et notamment celle venant du pacifique l'ASM c'est pas tout à fait la même équipe quand même ;).

Mouais, mets nous une équipe Toulonnaise compétitive sans anglais, sud afs, australiens,néo Z face à la sélection de ton choix parmi les suivants, par ligne:

Domingo, kayser, Ric, Chaume
Pierre, Jacquet
Lapandry, Chouly, Bardy (Né à Clermont et grandi aussi...), Vermeulen, Bonnaire
Rado, Parra
SKrela ou Rado
Malzieu (vaut bien un Nalaga), Fofana, Rougerie, Viepreicht
Butin

#289 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,300 posts

Posted 28 April 2013 - 20:25 PM

Sur un match, ouai. Morgan en a louper UNE, c'est pas la mort (simplement beaucoup de stress a la limite). Mais le Wilko quand il se foire, il se foire bien hein. Remember le match a Marseille cette année.

#290 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,155 posts

Posted 28 April 2013 - 20:25 PM

pourquoi? l'an dernier en phase finale de top 14 Toulouse a gagné tout ses matchs sans essai et Toulon est allé en finale sans essai

L'évolution du rugby vers un jeu de mouvement sans doute, plus ambitieux, plus complet B)

#291 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,848 posts

Posted 28 April 2013 - 20:27 PM

Mouais, mets nous une équipe Toulonnaise compétitive sans anglais, sud afs, australiens,néo Z face à la sélection de ton choix parmi les suivants, par ligne:

Domingo, kayser, Ric, Chaume, Cabello, Oléon
Pierre, Jacquet
Rado, Parra
SKrela ou Rado
Malzieu (vaut bien un Nalaga), Fofana, Rougerie, Viepreicht (pas le niveau pro encore)
Butin floch

#292 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 28 April 2013 - 20:28 PM

L'évolution du rugby vers un jeu de mouvement sans doute, plus ambitieux, plus complet B)

oui j'aimerais bien qu'on déroule et qu'on fasse comme le Leinster en finale de hcup l'an dernier

#293 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,783 posts

Posted 28 April 2013 - 20:29 PM

floch est chinois.

#294 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts

Posted 28 April 2013 - 20:30 PM

Non je pense que leur volonté sera de chloroformer le match, et que ça se joue à petit train et à la réussite aux pieds.

Ils ne nous gagneront jamais aux essais, ils ont essayé à sainté, ils savent.

Ils veulent nous refaire une "Toulouse 2012", mais cette fois on est prévenus.

2010, c'est pas le même contexte: une bonne quizaine de changements à l'intersaison, une finale qu'on joue avec des mecs de secondes zone : Rooney, Lovabalavu, Skeate, El abd et une ligne de trois quart sans ailiers (au milieu 2 légendes et un extraterrestre). Bref, aucun vecu collectif. Vous êtes nettement supérieurs avant cette demi finale. Et pourtant.....plus d'un mec de Clermont à du faire pipi dans la culotte...

Après, méfi au RCT 2012-2013, dans un bon jour on peut en planter quelques uns (d'essais)

#295 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Posted 28 April 2013 - 20:31 PM

Quitte à prendre des risques, il faut que Clermont envoie du jeu le plus possible.

Quant au débat sur Toulon qui est déjà dans le chapeau 1. En effet, c'est plus rapide que nous.

Mais l'achat de leurs joueurs aussi a joué:
Toulon a quand même acheté
Carl Hayman
Andrew Sheridan
Bakkies Botha
Dany Rossouw
Stefan Ermitage
Chris Masoe
Rocky elstrom (orthographe approximatif)
Fred Michalak
TB
NIcolas Durand
Wilko
Giteau
Bastareaud
Mermoz
Wulf
Smith
D. Armitage
Palisson

Alors oui Clermont a acheté des joueurs mais sur une période plus étalé et a plutôt favorisé la formation en interne et pas forcëment des francais)
Nos achats depuis le Brennus et qui joueront potentiellement la finale
Kotze
Kayser
Hines
Vosloo
Chouly
Skrela
Stanley
King
Sivivatu
Byrne

Toulon c'est un peu le all-star games et potentiellement ils pruvent prétendre à un doublé
(Même avec des pilars qui jouent 78 minutes à tous les matchs)

#296 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,155 posts

Posted 28 April 2013 - 20:32 PM

Non sérieusement le match de cet après-midi m'a sérieusement ennuyé, fait chandelles incessantes, de rentre dedans , de pénalités. Je préfère dix fois le RCT avec Michalak/Giteau à la baguette, qui envoie du lourd dans les rucks et enchaine sur du jeu de trois quarts en fixant le centre pour écarter sur les extérieurs ou prendre le ras du regroupement.
Mais voilà, le pragmatisme de Laporte c'est petit jeu, jouer pour avoir la pénalité et Wilko qui passe tout ça avec une bonne défense en prime. Efficace, mais chiant à mourir, triste, plat.

#297 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,420 posts

Posted 28 April 2013 - 20:36 PM

Le truc qui m"emm..... un peu c'est que l'USAP va pouvoir se qualifier pour la H Cup et ainsi avoir plus d'argent donc pouvoir conserver Vahamina (désolé pour l'orthographe)

#298 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 28 April 2013 - 20:36 PM

Domingo, kayser, Ric, Chaume
Pierre, Jacquet
Rado, Parra
SKrela ou Rado
Malzieu (vaut bien un Nalaga), Fofana, Rougerie, Viepreicht
Butin

Ben écoute demande à Vern de metttre cette équipe en finale ca m'ira bien :)

Enfin loi ce que je voie c'est que Sivivatu, Voslo, James, Cudmore Hines etc sont l'ASM et incarne aussi ce club là ou d'autre ne voit que des Wilkinson Armitage, Botha, Hayman et là sont des mercenaires :).

#299 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Posted 28 April 2013 - 20:37 PM

Pourvu que BL ne change rien car si Toulon se mettait à jouer au rugby... ca pourrait décoiffer.

L'inconnue Michalak sera déterminante dans la stratégie. Cotter essaiera-t-il de bluffer sur les possibles absences. C'est pas le style de la maison.

#300 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,155 posts

Posted 28 April 2013 - 20:37 PM

Cabello et Oléon j'ai pas mis car pas au très haut niveau en ce moment.
Pour Viepreicht ok
Je suis impardonnable sur Floch :wacko: