Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] Finale HCup : ASM-RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3566 réponses à ce sujet

#601 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 29 avril 2013 - 15:45

Je ne suis pas sur, vu que l'écart de niveau me semble faible (une palette plus élargie chez nous, une machine moins rouillée chez eux), qu'il y est de réel favori.

D'ailleurs, je ne suis pas sur qu'il importe de dégager un favori.

Je ne suis pas sur non plus que les conditions soient idéales pour le RCT (tu penses à quels paramètres précis : nombre de blessés ? forme du moment ?).

Cogito ergo sum.

Disons qu'à Dublin y a de grandes chances qu'il drache! Si on se souvient un peu de la saison dernière, on n'a de quoi claquer des fesses.

#602 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 981 messages

Posté 29 avril 2013 - 16:16

A Clermont, les "Jeunards" aussi font peur

c'est pas faux ..
Novès: "Clermont-Toulon, c’est un peu un Barça-Real"

…tout le monde participera
Clermont: Un grand écran place de Jaude pour la finale

#603 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 29 avril 2013 - 16:22

c'est génial ce qui se passe aujourd'hui, comme prévu les mouches changent d'âne et le rcteu commence à avoir la faveur des pronostiques :flowers:

Pour pas mal de monde du rugby c'est l'ASM qui est favorite ... lire le commentaire d'André Herrero ou de M Delpoux par exemple ...

Clermont est plus complet et a un jeu plus abouti ...

#604 jujuRCT

jujuRCT

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 29 avril 2013 - 16:30

eh oh, là tu es sur le forum des supporters de l'ASM.

Alors tu es gentil mais tu ne cherches pas à démonter la moindre tentative de rassuration (rassurage, rassuring ?) que l'on cherchera à imposer et ce pendant les 3 semaines à venir, OK ?

merci...

Réassurance. Je n'avais pas eu l'impression que vous en aviez besoin.. . Toutes mes excuses, donc, d'avoir perturbé une séance psy, fut elle collective et gratuite, (ceci dit, la réassurance ne passe pas par l'encouragement du patient à persister dans une croyance fondée sur des mythes.. :D )

#605 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 618 messages

Posté 29 avril 2013 - 16:31

Pour pas mal de monde du rugby c'est l'ASM qui est favorite ... lire le commentaire d'André Herrero ou de M Delpoux par exemple ...

Clermont est plus complet et a un jeu plus abouti ... :)

Ramené au niveau européen, je vois cela, tenant compte du "style" respectif de chacune des deux équipes, comme une confrontation Blacks Vs Sud'Af. Les AB gagnent souvent, mais parfois ce sont les Sud'Af (hélas)

#606 jujuRCT

jujuRCT

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 29 avril 2013 - 16:33

Clermont est plus complet et a un jeu plus abouti ... :)

(Dis oh, t'étais bien content hier après-midi vers 18h que Toulon ait gagné hein? Tu pourrais poursuivre ton effort jusqu'à la finale :P ..l'USAP en H cup, c'est une bonne nouvelle.)

#607 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 29 avril 2013 - 16:38

(Dis oh, t'étais bien content hier après-midi vers 18h que Toulon ait gagné hein? Tu pourrais poursuivre ton effort jusqu'à la finale :P ..l'USAP en H cup, c'est une bonne nouvelle.)

Allez va ... mettons 52/48 ... ce qui vous laisse tout de même de la place !!! ;)

#608 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 301 messages

Posté 29 avril 2013 - 16:42

Hélas, hélas, hélas pour "nous" (bien que Parisien je me mets dans le nous) sur ce genre de match c'est quasiment toujours la meilleure défense qui l'emporte ! Et le RCT a une défense de fer ! Ooooooh ! :crying: VGE, vite président, une contrepèterie, j'ai des vapeurs ! :crying:

#609 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 035 messages

Posté 29 avril 2013 - 16:43

Réassurance. Je n'avais pas eu l'impression que vous en aviez besoin.. . Toutes mes excuses, donc, d'avoir perturbé une séance psy,

il vous en prie... pénible d'être dérangé comme çà alors qu'on était bien en place...

Bon on reprend : Carl Hayman n’a jamais rien gagné en club depuis qu’il est en Europe et a même réussi à éviter d’être champion du monde avec son équipe nationale.

#610 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 29 avril 2013 - 16:48

Hélas, hélas, hélas pour "nous" (bien que Parisien je me mets dans le nous) sur ce genre de match c'est quasiment toujours la meilleure défense qui l'emporte ! Et le RCT a une défense de fer ! Ooooooh ! :crying: VGE, vite président, une contrepèterie, j'ai des vapeurs ! :crying:

Mais ils ont pris deux essais contre l'ASM à marseille!

#611 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 29 avril 2013 - 16:49

Audience TV : Clermont - Munster (18%) fait mieux que Sarracens - Toulon (16%)

#612 jujuRCT

jujuRCT

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 29 avril 2013 - 16:51

il vous en prie... pénible d'être dérangé comme çà alors qu'on était bien en place...

Bon on reprend : Carl Hayman n’a jamais rien gagné en club depuis qu’il est en Europe et a même réussi à éviter d’être champion du monde avec son équipe nationale.

En même temps, quand tu joues à Newcastle.. :D
Et même Lomu n'a jamais été champion du monde..

merde, j'ai rechuté..

#613 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

50/50 selon Novès. Je suis assez d'accord.

Maintenant dire que c'est un Barça/Real, c'est vrai uniquement pour les Toulonnais.

Le palmarès des joueurs de l'ASM s'est construit essentiellement à Clermont et on ne peut pas dire qu'un Brennus peut nous associer ou au Real ou au Barça.

Toulon compte dans ses rangs des champions du monde, des champions d'Europe, de France, d'Angleterre, du tri-Nations ... bref je crois qu'aucun titre ne leur manque à eux tous réunis. Sauf bien sûr ensemble.

Côté Clermontois, c'est principalement des joueurs qui sont au club depuis plusieurs années mais qui n'ont pas de titres majeures à leur palmarès. (Je précise avoir dit principalement car Hines a gagné la HCup avec le Leinster)
Alors oui on a Brock James, mais qui le connaissait avant? Oui on a Bonnaire, recruté à Bourgoin comme Parra.
Oui on a Nalaga, détecté et formé au Club.
Oui on a Vosloo, joueur du top14 depuis 2006, atant joué à Castres et Brive.

Toulon peut se payer aisément tous ces joueurs là mais il préfère suand ça sonne plus All-Stars avec des champions du monde, des Wilko, Botha, Rossouw et Habana.
Des joueurs à plus de 50 sélections pour l'afrique du Sud, l'Australie ou l'Angleterre.

Plus tu analyses les forces en présence, plus je me dis, y a pas photo. C'est la All-Star Team des Galactiques.

Et pourtant, je pense qu'on peut créer la surprise devant cette machine de guerre.

#614 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

A Clermont, les "Jeunards" aussi font peur

c'est pas faux ..
Novès: "Clermont-Toulon, c’est un peu un Barça-Real"

…tout le monde participera
Clermont: Un grand écran place de Jaude pour la finale

et noves tranquillement qui avance caché et qui doit se régaler des miettes en forme de brenus qu'il va ramasser

#615 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 336 messages

Posté 29 avril 2013 - 16:53

sur la saison top 14, nous sommes les moins pénalisés dans notre moitié de terrain (dixit les commentateurs Canal+ lors du dernier ASM/ST)

pour les autres stats http://www.asm-rugby...atistiques.html