Posté 29 avril 2013 - 16:51
50/50 selon Novès. Je suis assez d'accord.
Maintenant dire que c'est un Barça/Real, c'est vrai uniquement pour les Toulonnais.
Le palmarès des joueurs de l'ASM s'est construit essentiellement à Clermont et on ne peut pas dire qu'un Brennus peut nous associer ou au Real ou au Barça.
Toulon compte dans ses rangs des champions du monde, des champions d'Europe, de France, d'Angleterre, du tri-Nations ... bref je crois qu'aucun titre ne leur manque à eux tous réunis. Sauf bien sûr ensemble.
Côté Clermontois, c'est principalement des joueurs qui sont au club depuis plusieurs années mais qui n'ont pas de titres majeures à leur palmarès. (Je précise avoir dit principalement car Hines a gagné la HCup avec le Leinster)
Alors oui on a Brock James, mais qui le connaissait avant? Oui on a Bonnaire, recruté à Bourgoin comme Parra.
Oui on a Nalaga, détecté et formé au Club.
Oui on a Vosloo, joueur du top14 depuis 2006, atant joué à Castres et Brive.
Toulon peut se payer aisément tous ces joueurs là mais il préfère suand ça sonne plus All-Stars avec des champions du monde, des Wilko, Botha, Rossouw et Habana.
Des joueurs à plus de 50 sélections pour l'afrique du Sud, l'Australie ou l'Angleterre.
Plus tu analyses les forces en présence, plus je me dis, y a pas photo. C'est la All-Star Team des Galactiques.
Et pourtant, je pense qu'on peut créer la surprise devant cette machine de guerre.