Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] Finale HCup : ASM-RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3566 réponses à ce sujet

#856 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 01 mai 2013 - 12:18

par contre la ligne de 3/4 y a pas photos

Derrière c'est clairement pas le même jeu. Mais Giteau ca reste quand même un sacré joueur. Après faudra voir si défensiveemtn on arriva à contenir le triangle Fofanna Sivitatu Nalaga pour ca à mon avis faudra clairement mettre la pression sur la charnière.

#857 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 01 mai 2013 - 12:19

Elle marche toujours ma phrase stipulant qu'on ne perdrait plus aucun match après la rencontre au Vélodrome (ma seule erreur c'est que l'on a pas perdu au vélodrome)...

#858 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 104 messages

Posté 01 mai 2013 - 12:20

Maintenant ceci dit et pour être honnete sur le jeu qu'on voit actuellement il parait clair que l'ASM est l'équipe la plus compléte et la plus agréable a voir jouer mais bon suffit parfois d'un petit grain de sable pour enrayer la machine...

En effet et à ce titre notre deuxième mi-temps contre le Munster m'inquiète un peu car on a pas réussi à tuer le match ...par contre on a bien gérer les 2 dernières minutes. Je pense que le fait d'avoir gagné pas facilement contre le Munser évitera les "prises de melon" et c'est peut-être pas plus mal.

#859 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages

Posté 01 mai 2013 - 12:21

Non mais j'ai était polie et répond juste à sa question. Après je connais Pat et sa vision du jeu de Toulon m'amuse plus qu'autre chose :).

Et pour revenir a nos bulozer impuissant j'avais oublié Rossow oublie impardonnable.

En tout cas personnelement j'attend très vite cette rencontre car ca vas être une vrai opposition de style comme je les aime en rugby. La puissance et la force un peu bourine contre l'évitemenet et le jeu de mouvement. Un peu comme les Toulon Toulouse des année 80 (et ca doit vous faire plaisir ce fut à chaque fois en faveur des Toulousains :) ).

Je dois dire quand même que culturellement le jeu plus puissant fait partie intégrante de Toulon et perso j'aime vraiment ça. Pourtant on a eu aussi des esthete de l'évitement des artisites tel Oreine Aii, SBW aussi avec ces passe à une main après contact. Mais perso si j'ai aimé aussi regarder ces joueur rien ne me fait plus plaisir que de voir Botha charger comme un bufle et mettre des pilier ou autre KO, voir Bastauraud avec deux adversaire sur le dos.

Maintenant ceci dit et pour être honnete sur le jeu qu'on voit actuellement il parait clair que l'ASM est l'équipe la plus compléte et la plus agréable a voir jouer mais bon suffit parfois d'un petit grain de sable pour enrayer la machine...

Tu appelles Botha un petit grain de sable toi :fume:

#860 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 617 messages

Posté 01 mai 2013 - 12:23

Contre Toulon, un gars comme Vosloo me paraît essentiel, si des fois on souffre en puissance avec lui on rééquilibre, c'est Monsieur Plus..
Pour les 3/4 on semble plus performant, plus huilé mais ça se jouera devant d'abord... encore une fois, ce que j'attends de notre équipe c'est un match à la " Leinster " pendant 80 minutes, pas de gestion, peu de ballons rendus, pas d'attaques suicidaires, pas s'exposer, et jouer encore jouer vitesse, passes, franchissement etc... Du rugby totale du début à la fin.. L'exemple est sous nos yeux, nous avons su faire, je n'attends pas autre chose...

Notre charnière sera la Clé... Parra ne doit avoir qu'un objectif : le jeu de son équipe et dynamiser tout en orientant dans les bonnes zones, tout le reste, il doit faire abstraction, pas chercher la petite bête avec Michalak, Botha et consorts...

BJ doit être serein et penser jeu, occupation et vitesse, pas de duel avec Wilko etc...

C'est pour moi, le doute que j'ai sur notre équipe, les deux sont ils capables de gommer leurs errements tactiques pour le bien de l'équipe... C'est un peu sévère écrit comme ça, mais, ils doivent guider les autres et donner la partition sans fausse note... Je n'oublie pas 2012...

#861 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages

Posté 01 mai 2013 - 12:26

Pour moi c'est simple, vu que la norme en Hcup au niveau de l'arbitrage c'est de favoriser l'équipe qui joue, si on a tous nos joueurs et qu'on ne fait pas le pire match de l'année, on a de très grosses chances de gagner.

#862 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 104 messages

Posté 01 mai 2013 - 12:28

Derrière c'est clairement pas le même jeu. Mais Giteau ca reste quand même un sacré joueur. Après faudra voir si défensiveemtn on arriva à contenir le triangle Fofanna Sivitatu Nalaga pour ca à mon avis faudra clairement mettre la pression sur la charnière.

Une question de votre côté , Michalak sera pour vous titulaire ou BL va plutôt opter pour la charnière qui a joué contres les Saracens ?

#863 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 149 messages

Posté 01 mai 2013 - 12:29

la plupart des forumeurs, qu'ils soient jaunards ou toulonnais ne savent plus quoi faire pour se rassurer;
alors, ils font de l'intox;

c'est Toulon le plus fort, non, c'est l'ASM;
mais non, après vous:
je vous en prie,
je n'en ferai rien, etc,etc

moi, ce que je crains, c'est l'après 18 mai, car quelque soit le résultat, ça va être irrespirable sur le forum

Les autorités vont aimablement nous faire savoir que le forum est fermé pour cause de travaux .. :P
aucune inquiètude à avoir ,
on ne manquera pas d'étre prévenu quand à la date de réouverture .. :P

#864 StNectaire priez pour nous

StNectaire priez pour nous

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 01 mai 2013 - 12:41

La stratégie de Toulon est simple
- défense, défense, défense
- guerre des rucks pour donner des occaz à Wilko et agacer nos artistes qui devront s'isoler pour créer.

#865 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 149 messages

Posté 01 mai 2013 - 12:45

en phase totale avec Cocotte ..
La présence ultra-souhaitée , indispensable de Vooslo devrait nous enlever une sacré épine du pied
croisons les doigts afin qu'il soit opérationnel ..

#866 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 01 mai 2013 - 12:49

Marrant. Je viens de voir l'affiche de la finale, 6 joueurs, 3 de chaque équipe. 2 Français coté ASM et aucun coté RCT :lol:

#867 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 01 mai 2013 - 12:54

Marrant. Je viens de voir l'affiche de la finale, 6 joueurs, 3 de chaque équipe. 2 Français coté ASM et aucun coté RCT :lol:

En même temps, côté RCT, il y a 4 Français max dans l'équipe type ...

Et les gens veulent rêver sur des wilko, Giteau et consorts ... Quoi de plus normal!!

#868 pedrro

pedrro

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 648 messages

Posté 01 mai 2013 - 13:08

avec l'absence de Bruno

ça c'était une info lancée par un forumeur sur le forum de Rugbyrama qu'il a infirmée depuis. A priori Bruno sera bien présent.

#869 Manubea

Manubea

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 364 messages

Posté 01 mai 2013 - 13:15

Putain vous faites chier!

3 jours d'absence et 55 pages a se taper!

On peut me faire un resume??? :fume: :hat:

On n'a aucune chance.
Seul le forfait est envisageable.

#870 dandy ludique

dandy ludique

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 01 mai 2013 - 13:19

A ceux qui espèrent que Toulon a un peu plus la tête au top14: je pense que les toulonnais ne sont pas stupides, et qu'ils savent qu'un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, ils ont une finale a jouer, ils vont tout donner, faut pas se leurrer.