Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] Finale HCup : ASM-RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3566 réponses à ce sujet

#871 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 958 messages

Posté 01 mai 2013 - 13:37

On parle beaucoup des gros côté toulon qui pourraient nous faire du mal, mais avouons qu'il n'y a qu'un joueur qui nous fait réellement flipper dans cette équipe de toulon, ce bon vieux jonny..
un gars comme lui, c'est minimum 15 points par match "quel que soit l'adversaire". Pénalité, drops-----> Ne rêvons pas , il va nous en coller 2 au minimum.
Sans parler d'un plan anti-jonny, il va falloir le surveiller de très très prés pour pas qu'il nous tue le match. En face Parra est un enfant de coeur, niveau technique, niveau instinct de tueur, niveau sang froid. Et puis quel défenseur cette saison !
C'est très réducteur, mais je pense que la performance de Wilko est la clef du match.

#872 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 455 messages

Posté 01 mai 2013 - 13:39

Allez, premier post, je me lance.

Match très difficile en perspective, quelle va être la consigne des coaches ?
- alterner comme face au Munster, c.-à-d. Jouer au pied depuis notre camp pour ne pas prendre le risque de se couper des soutiens (tous gratteurs a Toulon, meme Basta) et se faire punir par Wilko ? Ce serait contraire au jeu pratiqué depuis le début de la saison qui consiste à relancer de partout, jouer dans la défense avec moult off-load et priver l'adversaire de ballons. On a vu face au Munster ce qu'on risque à rendre le ballon, face à un bon no 10
- on va produire le jeu pendant cette finale donc, les joueurs devront rester concentrés, appliqués même si on ne prend pas le score, même si on se fait punir par Wilko, et continuer à être imaginatifs, patients quelque soit le score, et ne pas s'agacer. Avec des jeux aussi différents, l'agacement peut vite changer de camp ceci dit, avec des joueurs qui se disent qu'il faut changer de stratégie en cours de match car en face ça paye...

Toulon n'a pas la capacité du Munster ou de Toulouse a enchainé les temps de jeu. Ils rendent assez vite le ballon au pied quand ils sont contrariés, donc je pense que l'alternance est, comme en demi, le bon choix. Sinon, totalement d'accord sur le fait que l'agacement peut vite changer de camp : une percée, un essai, et le doute s'installera dans les têtes du RCT. Et surtout, si on les met en position ou ils doivent produire du jeu, ils devront improviser, et ca c'est tout bon. Donc Fofana doit nous faire le même essai que le premier contre Toulouse, epissétou

#873 Gurdil

Gurdil

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 338 messages

Posté 01 mai 2013 - 13:39

à ceux qui font référence au match au vélodrome, je voudrai juste rappeler que l'équipe de l'ASM, qui avait beaucoup tourné pour l'occasion, était plus fraiche physiquement que celle du RCT. Ca ne sera pas le cas pour la finale. Le RCT va pas louper la moitié des points au pied.

#874 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 01 mai 2013 - 13:44

A ceux qui espèrent que Toulon a un peu plus la tête au top14: je pense que les toulonnais ne sont pas stupides, et qu'ils savent qu'un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, ils ont une finale a jouer, ils vont tout donner, faut pas se leurrer.

Je ne sais pas si ceux qui écrivent ça le pensent vraiment. Comment peut on imaginer deux minutes que le RCT va penser au top14 alors qu'on joue une finale de Top14 alors que l'an dernier, on a joué la finale d'amlin à fond.
A la limite, vous pouvez penser que si vous avez une bonne grosse avance à la mi temps, Nanard pensera aux demies mais même ça, c'est pas sur.

#875 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 240 messages

Posté 01 mai 2013 - 14:07

On parle beaucoup des gros côté toulon qui pourraient nous faire du mal, mais avouons qu'il n'y a qu'un joueur qui nous fait réellement flipper dans cette équipe de toulon, ce bon vieux jonny..
un gars comme lui, c'est minimum 15 points par match "quel que soit l'adversaire". Pénalité, drops-----> Ne rêvons pas , il va nous en coller 2 au minimum.
Sans parler d'un plan anti-jonny, il va falloir le surveiller de très très prés pour pas qu'il nous tue le match. En face Parra est un enfant de coeur, niveau technique, niveau instinct de tueur, niveau sang froid. Et puis quel défenseur cette saison !
C'est très réducteur, mais je pense que la performance de Wilko est la clef du match.

Y en a pas 36 des plans anti Jonny, faut lui coller un 3eme ligne au cul comme comme l'avait fait Betsen en EDF, et pas la peine de penser à des coups de pute, Betsen l'avait écoeuré en jouant propre simplement il l'avait étouffé ne lui laissant pas 1 seconde de répit. Voila c'est ça ou bien carrément le priver de ballons propre c'est à dire bousculer le pack du RCT pour qu'il joue en reculant, mais ça c'est une autre paire de manches !!!

#876 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 455 messages

Posté 01 mai 2013 - 14:22

Y en a pas 36 des plans anti Jonny, faut lui coller un 3eme ligne au cul comme comme l'avait fait Betsen en EDF, et pas la peine de penser à des coups de pute, Betsen l'avait écoeuré en jouant propre simplement il l'avait étouffé ne lui laissant pas 1 seconde de répit. Voila c'est ça ou bien carrément le priver de ballons propre c'est à dire bousculer le pack du RCT pour qu'il joue en reculant, mais ça c'est une autre paire de manches !!!

Et même deux, un qui monte en pointe, un autre qui se précipite moins mais qui l'attend sur le crochet inter qu'il fait systématiquement dès qu'il est pressé. Au hasard, je vote pour une paire Vosloo-Bonnaire ou Bardy-Bonnaire. Ca devrait limiter l'impact de Sir Jonny en théorie

#877 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 01 mai 2013 - 14:33

Je ne sais pas si ceux qui écrivent ça le pensent vraiment. Comment peut on imaginer deux minutes que le RCT va penser au top14 alors qu'on joue une finale de Top14 alors que l'an dernier, on a joué la finale d'amlin à fond.
A la limite, vous pouvez penser que si vous avez une bonne grosse avance à la mi temps, Nanard pensera aux demies mais même ça, c'est pas sur.

évidemment, si BL est évidemment stupide, il n'est pas non plus malade

#878 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 020 messages

Posté 01 mai 2013 - 14:36

en étant disciplinés et en respectant à la lettre les fondamentaux
on évitera aussi pas mal de déconvenues d'arbitrage

#879 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 01 mai 2013 - 14:44

Une question de votre côté , Michalak sera pour vous titulaire ou BL va plutôt opter pour la charnière qui a joué contres les Saracens ?

Les pensées de Bernie sont impénétrable :)

Plus sérieusement je crois que cela vas dépendre du match contre Bordeaux pour Michalack s'il se ressent bien à mon avis il sera titulaire mais cela ne reste que mon avis.

En tout cas quand tu pense qu'en 2003 Giteau Wilko et Michalak s'affronter je n'aurais jamais imaginé pouvoir les voir alligner ensemble sur un match autre que caricatif et qui plus ait sous le maillot toulonnais....

#880 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 01 mai 2013 - 14:45

Les pensées de Bernie sont impénétrable :)

Plus sérieusement je crois que cela vas dépendre du match contre Bordeaux pour Michalack s'il se ressent bien à mon avis il sera titulaire mais cela ne reste que mon avis.

En tout cas quand tu pense qu'en 2003 Giteau Wilko et Michalak s'affronter je n'aurais jamais imaginé pouvoir les voir alligner ensemble sur un match autre que caricatif et qui plus ait sous le maillot toulonnais....

bon, en même temps, on est en 2013 :P :P

#881 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 958 messages

Posté 01 mai 2013 - 14:52

douchons les enthousiasmes pour mieux rallumer la flamme :

"AUCUNE équipe n'a jamais soulevé la HCUP en ayant remporté tous ses matchs avant la finale"

Allez les jaunes et bleu !

#882 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 01 mai 2013 - 14:57

"AUCUNE équipe n'a jamais soulevé la HCUP en ayant remporté tous ses matchs avant la finale"

ça je n'aime pas du tout mais alors pas du tout....

d'un autre côté aucun équipe n'a remporté la hcup en ayant été battu seulement à montpellier

#883 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 876 messages

Posté 01 mai 2013 - 14:58

:o :o mais faut pas dire ça ... malheureux

#884 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 958 messages

Posté 01 mai 2013 - 15:07

:o :o mais faut pas dire ça ... malheureux

soyons les premiers, et notre victoire n'en sera que plus belle

mieux que quiconque, on sait qu'une longue série peut être brisée :D

#885 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 01 mai 2013 - 15:09

On a toujours perdu notre première finale .