Jump to content

Photo

[Avant-Match] Finale HCup : ASM-RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3566 replies to this topic

#1306 STANLO

STANLO

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 213 posts

Posted 06 May 2013 - 20:55 PM

. . . avec un arbitre neutre . . .

Arretez avec ces histoires d'arbitres !

La règle bien précise (quoique non écrite) indique nullement que l'arbitre doit favoriser Clermont.

Il est simplement demandé à l'arbitre de ne pas prendre de décisions pouvant nuire à l'intéret de l'ASMCA.

C'est simple, facile à comprendre (pour les spectateurs) et à appliquer (pour l'arbitre).

#1307 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,342 posts

Posted 06 May 2013 - 21:02 PM

surtout que la Wilko dépendance, c'est quand même un peu un mythe quand on a derrière Michou et Giteau. A la limite, si Hayman s'était blessé, lecoon pouvait déboucher le champagne mais Wilko...

Alors là je me marre, Wilco c'est 350 points sur les 779 marqués cette saison en Top14 (alors que Parra n'est qu'à 170 sur le même nombre de points marqués à l'ASM)...

Wilco, c'est les 24 points de la demi contre les Saracens ...

Wilco c'est les 21 points du Quart contre Leicester ...

Quant à Giteau..., il n'a mis que 7 essais quand Nalaga en met 13, Fofana en met 10 et même Nakaitaci en met 8 (et pourtant on ne le voit pas souvent !).

Bref, oui Toulon a une forte Wilco dépendance et derrière, franchement, les rendements ne sont pas terribles malgré les investissements...

#1308 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts

Posted 06 May 2013 - 21:13 PM

Alors là je me marre, Wilco c'est 350 points sur les 779 marqués cette saison en Top14 (alors que Parra n'est qu'à 170 sur le même nombre de points marqués à l'ASM)...

Wilco, c'est les 24 points de la demi contre les Saracens...

Quant à Giteau, il n'a mis que 7 essais quand Nalaga en met 13, Fofana en met 10 et même Nakaitaci en met 8 (et pourtant on ne le voit pas souvent !).

Bref, oui toulon a une forte Wilco dépendance et derrière, franchement, les rendements ne sont pas terribles malgré les investissements...

Wilko c'ets un buteur. Contre les Sarries si c'est pas Wilko qui bute c'est Giteau et il peut tout a fait faire aussi 100% et on parlera de Giteau dépendance....

#1309 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 06 May 2013 - 21:19 PM

Ne pas oublier que Wilko , comme les autres buteurs , récompense d'abord le travail de ses coéquipiers
Et il le fait bien

#1310 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,342 posts

Posted 06 May 2013 - 21:29 PM

Wilko c'ets un buteur. Contre les Sarries si c'est pas Wilko qui bute c'est Giteau et il peut tout a fait faire aussi 100% et on parlera de Giteau dépendance....

Giteau, rappelles moi... c'est le buteur de la défaite à Grenoble qui vous coute la première place à la fin de la saison...

:innocent:

Ne pas oublier que Wilko , comme les autres buteurs , récompense d'abord le travail de ses coéquipiers
Et il le fait bien

Et il est surtout celui qui sanctionne les fautes des adversaires.

En Top 14, il a certes mis 46 transformations (récompense du travail de ses coéquipiers), mais dans le même temps il a mis 79 pénalités. Si je compte bien, 46x2, c'est inférieur à 79x3 !

Bref je confirme la wilco dépendance, surtout si l'adversaire ne fait pas de fautes, pas de fautes, pas de fautes...

#1311 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 06 May 2013 - 21:40 PM

Giteau, rappelles moi... c'est le buteur de la défaite à Grenoble qui vous coute la première place à la fin de la saison...

Sans la transfo de Giteau contre le SF le match de Grenoble n'aurait même pas était décisif....

Ceci dit Giteau est meilleur buteur pres des touches que face au perches à première vu :) Mais bon j'ai vu Wilko raté des matchs aussi dans les tirs au but comme justement celui de Paris...

Bref une équipe dépend de son buteur et c'est pas nouveau . A l'asm vous tourner beaucoup plus à ce niveau donc c'est forcément moins voyant sur les stats de l'équipe ou la part du buteur est divisé entre Para James et autres.

#1312 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,277 posts

Posted 06 May 2013 - 21:59 PM

Sans la transfo de Giteau contre le SF le match de Grenoble n'aurait même pas était décisif....

Ceci dit Giteau est meilleur buteur pres des touches que face au perches à première vu :) Mais bon j'ai vu Wilko raté des matchs aussi dans les tirs au but comme justement celui de Paris...

Bref une équipe dépend de son buteur et c'est pas nouveau . A l'asm vous tourner beaucoup plus à ce niveau donc c'est forcément moins voyant sur les stats de l'équipe ou la part du buteur est divisé entre Para James et autres.

Wilkinson est une assurance tous risque aux buts, ce que Giteau est tres loin d'etre amha.

Et Toulon joue completement differemment selon que Wilkinson ou Giteau est a la baguette... et le pragmatisme de Wilko face a la folie de Giteau, c'est moche a voir mais ca gagne.

Donc oui amha Wilko est indispensable puisque le RCT ne gagnera avec des grandes envolees et un jeu debride ou l'ASM le surclasse, mais plutot avec un jeu ferme, sa grosse defense et les fautes de l'adversaire sanctionnes par Wilkinson.

#1313 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,308 posts

Posted 06 May 2013 - 22:09 PM

Toulon : Pas de KO pour Wilkinson

06f0443fb264c586c7a85324869f68b6_230x110
Toulon a précisé que Jonny Wilkinson n'avait pas été victime d'un KO, samedi lors de la victoire face à Agen (43-21). Dans le cas contraire, l'ouvreur aurait dû observer deux semaines de repos et aurait manqué la finale de H Cup.

Victime d’un violent choc avec le troisième ligne d’Agen, Opeti Fonua, samedi, Jonny Wilkinson n’a pas souffert d’un KO. Le RCT a apporté cette précision sur le site du club en rappelant que l’ouvreur anglais était sorti « à la demande du corps arbitral lequel a signifié et noté dans son rapport de match une sortie pour suspicion de commotion cérébrale, ce que le médecin de la rencontre a tout de suite démenti ». Pour preuve, l’international anglais est revenu sur le terrain cinq minutes plus tard avant de ressortir dans la foulée « pour des raisons purement tactiques », précise encore le club varois. « Bien qu'il n'y ait pas eu de commotion cérébrale mais du fait de l'utilisation de cette sortie temporaire, le protocole de la Ligue oblige à ce que le joueur soit examiné par le référent commotion de la Ligue, le docteur Fesselet de l'hôpital Sainte-Anne Toulon. Cette pure formalité sera effectuée dans la semaine. » Dans le cas où un KO aurait été détecté, l’ancien ouvreur de Newcastle aurait dû rester au repos pendant deux semaines, ce qui lui aurait fait manquer la finale de H Cup face à Clermont le 18 mai prochain à Dublin.

- See more at: http://www.rugby365....h.pBgMYyoa.dpuf

Personne connait le docteur FESSELET ? Car il faudrait prendre soin de la santé de notre cher Johnny, 2 voir 4 semaines de repos lui ferait le plus grand bien. :D Un repos bien mérité au vu de sa saison pleine serait pas mal et permettrait au RCT de bénéficier d'un joueur bien reposé à la rentrée.

Toulon : Entorse pour Rossouw

0af6667683e909ec1ef8df5a2a7ed650_230x110
Danie Rossouw, le troisième ligne international sud-africain de Toulon, souffrirait d'une entorse du genou droit selon La Provence.

Selon La Provence, Danie Rossouw, le troisième ligne international sud-africian de Toulon souffre d’une entorse du genou droit, contractée lors du match face à Agen ce samedi. L’IRM pratiquée aujourd’hui révèle une entorse sans rupture ligamentaire. De nouveaux examens complémentaires seront effectués dans une semaine afin de connaître la durée d’indisponibilité du Toulonnais.

- See more at: http://www.rugby365....h.GAl4O5xY.dpuf

Rossouw boite et Armitage déboite. :rolleyes:

Y a une justice finalement:

- Wilko jouera la finale, et c'est tant mieux!  :flowers:

- Armitage la jouera aussi, et c'est tant mieux! faut se mettre à sa place, t'as un gus qui arrive au dernier moment, alors que t'es un des meilleurs gratteurs du top 14, et le gars devrait te prendre ta place?  :huh:

Pour une belle finale, il faudra les deux squads au complet, et comme on les aime!

#1314 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,237 posts

Posted 06 May 2013 - 22:16 PM

En plus, plus y aura de rosbeefs sur la feuille, moins les irlandais seront neutres :innocent:

#1315 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,578 posts

Posted 06 May 2013 - 22:17 PM

Y a une justice finalement:

- Wilko jouera la finale, et c'est tant mieux!  :flowers:

- Armitage la jouera aussi, et c'est tant mieux! faut se mettre à sa place, t'as un gus qui arrive au dernier moment, alors que t'es un des meilleurs gratteurs du top 14, et le gars devrait te prendre ta place?  :huh:

Pour une belle finale, il faudra les deux squads au complet, et comme on les aime!

Bon, et bien nous sommes fixés pour les deux. WILKO à priori sera présent (!) le second plus incertain. Enfin, si rossow est absent, je vais pas pleurer non plus, je vais être franc. Espérons VOSLOO, pour nous. Un dernier point, Bruno il est blessé ou pas. Il m'a semblé voir un post précédent qui parlait d'une blessure ----

#1316 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 06 May 2013 - 22:26 PM

Wilco, c'est les 24 points de la demi contre les Saracens ...

Wilco c'est les 21 points du Quart contre Leicester ...

Quant à Giteau..., il n'a mis que 7 essais quand Nalaga en met 13, Fofana en met 10 et même Nakaitaci en met 8 (et pourtant on ne le voit pas souvent !).

Bref, oui Toulon a une forte Wilco dépendance et derrière, franchement, les rendements ne sont pas terribles malgré les investissements...

Ta réponse est hors sujet. Si tu veux nous montrer de vrais statistiques, montre nous les résultats du RCT avec et sans Wilko. bon, ça sera pas forcément intéressant vu qu'il est le titulaire et qu'en général, quand il ne joue pas, c'est qu'on joue avec une équipe très remaniée.

Je persiste à dire que même s'il est sa pièce maîtresse,  Wilko n'est pas indispensable au RCT vu qu'il y a du beau monde pour le remplacer. Par contre, parle moi d'Hayman (grace à la gestion de Kubri par laporte) voire de Botha...

Bon, et bien nous sommes fixés pour les deux. WILKO à priori sera présent (!) le second plus incertain. Enfin, si rossow est absent, je vais pas pleurer non plus, je vais être franc. Espérons VOSLOO, pour nous. Un dernier point, Bruno il est blessé ou pas. Il m'a semblé voir un post précédent qui parlait d'une blessure ----

il était un peu blessé et Orioli aussi d'ailleurs mais rien de grave. Aucun des deux n'a joué contre Agen mais c'était pas vraiment nécessaire.

#1317 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts

Posted 06 May 2013 - 22:41 PM

bonsoir amis de l'ASM,espérons que pour une fois, jouer hors de France ,avec un arbitre neutre ,nous permette d'assister à une belle finale,et que le meilleur gagne

Mourad sort de ce corps .....

Plus sérieusement, tu crois vraiment que les arbitres ne sont pas neutres ... Donc tout est truqué alors ??!!

Je pense que ton président vous influence trop sur ce domaine ...

Il faut être plus objectif que tu ne l'es ... c'est à dire neutre .... comme les arbitres en somme.

#1318 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,578 posts

Posted 06 May 2013 - 22:46 PM

Mourad sort de ce corps .....

Plus sérieusement, tu crois vraiment que les arbitres ne sont pas neutres ... Donc tout est truqué alors ??!!

Je pense que ton président vous influence trop sur ce domaine ...

Il faut être plus objectif que tu ne l'es ... c'est à dire neutre .... comme les arbitres en somme.

Pour l'arbitre, je propose MONSIEUR ...........................................BERDOS - Franchement, il est neutre, Non ?

#1319 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts

Posted 06 May 2013 - 22:50 PM

Ta réponse est hors sujet. Si tu veux nous montrer de vrais statistiques, montre nous les résultats du RCT avec et sans Wilko. bon, ça sera pas forcément intéressant vu qu'il est le titulaire et qu'en général, quand il ne joue pas, c'est qu'on joue avec une équipe très remaniée.

Je persiste à dire que même s'il est sa pièce maîtresse,  Wilko n'est pas indispensable au RCT vu qu'il y a du beau monde pour le remplacer. Par contre, parle moi d'Hayman (grace à la gestion de Kubri par laporte) voire de Botha...

ça va être dur car Wilko a joué 2197 minutes sur 2720 possible soit presque 81% du temps.

#1320 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 06 May 2013 - 22:53 PM

ça va être dur car Wilko a joué 2197 minutes sur 2720 possible soit presque 81% du temps.

sans Wilko j'ai le souvenir de Grenoble, Bayonne

2 défaites déja