Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le pilou pilou à l'Aviva Stadium?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
281 réponses à ce sujet

#271 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 01 mai 2013 - 13:42

Si on ne peut pas discutailler tranquillou sans être catalogué anti-toulonnais MODOS FERMEZ CE TOPIC

#272 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 01 mai 2013 - 13:46

A une finale du top14 de l'USAP, Cali était venu chanter et ça n'avait choqué personne.

On a pas respecté Cali, c'est pour ça que le corvec était énervé après.

#273 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 01 mai 2013 - 13:56

On a pas respecté Cali, c'est pour ça que le corvec était énervé après.

je pense que Cali, c'était plutôt en 2004 contre le stade français.

Si on ne peut pas discutailler tranquillou sans être catalogué anti-toulonnais MODOS FERMEZ CE TOPIC

Je veux bien discuter tranquillement mais je cherche juste à comprendre en quoi ça vous gêne et je suis persuadé que ce topic n'existerais pas s'il s'agissait du Fields of Athenry ou de la Pena Baiona. D'ailleurs tu te rends quand même compte qu'il y a des réactions incroyables de bétise et d'ignorance sur ce topic. Pour rester dans le récent, tu vas pas me dire que tu cautionnes les propos de Janure par exemple.
De toutes façons, je sais bien que tu m'aimes pas, y'a qu'à voir ta photo de profil. :P

#274 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 01 mai 2013 - 14:14

Je veux bien discuter tranquillement mais je cherche juste à comprendre en quoi ça vous gêne et je suis persuadé que ce topic n'existerais pas s'il s'agissait du Fields of Athenry ou de la Pena Baiona. D'ailleurs tu te rends quand même compte qu'il y a des réactions incroyables de bétise et d'ignorance sur ce topic. Pour rester dans le récent, tu vas pas me dire que tu cautionnes les propos de Janure par exemple.
De toutes façons, je sais bien que tu m'aimes pas, y'a qu'à voir ta photo de profil. :P

non je ne cautionne pas les réactions de certains et d'ailleurs même je me refuse à alimenter ce genre de débat.
Ma photo de profil est celle d'un supporter qui veut voir son équipe décrocher une étoile c'est bien tout. bon j'avoue que je n'aime pas votre président et surtout l'image qu'il représente pour votre club. ça aurait été un autre que lui ça aurait été différent. Mais je ne suis pas du tout pour la footballisation de ce sport. J'ai toujours l'image du: on se met des poires sur le terrain mais on va boire des mousses de suite le match fini (ou pour les supporters: on fait un battle de chant depuis les tribunes et on boit quand même des mousses après)

#275 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 789 messages

Posté 01 mai 2013 - 14:28

(...)mais je n'arrive pas à voir dans ces réactions autre chose que l'anti-toulonisme viscéral de ce forum.

Alors là je ne sais pas oú tu es allé chercher ça. Les réactions virulentes qu'il est malheureusement possible de lire sont vis à vis de votre président. Je n'ai rien vu sur les supporters et je vois même nombre d'entre nous calmer le jeux en parlant de bière avant la finale, de moments sympa à partager.

J'aime bien les supporters des clubs adverses, jamais eu de problème avec eux.

#276 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 01 mai 2013 - 14:30

personne n'est contre le pilou lancé depuis les tribunes avec un mégaphone.... ce qui pose problème c'est l'utilisation du micro du stade.... alors ok pour le pilou mais après c'est notre speaker qui fait toutes les annonces? ça te va comme deal?

#277 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 846 messages

Posté 01 mai 2013 - 14:31

personne n'est contre le pilou lancé depuis les tribunes avec un mégaphone.... ce qui pose problème c'est l'utilisation du micro du stade.... alors ok pour le pilou mais après c'est notre speaker qui fait toutes les annonces? ça te va comme deal?

faut que l'asm demande à l'ERC, je ne vois pas pourquoi il nous refuserait ;).

#278 exp@lisboa

exp@lisboa

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages

Posté 01 mai 2013 - 14:33

la "motoculture de plaisance" à l'Aviva, c'est vrai que ça aurait de la gueule :rolleyes:

#279 Gonzalo Naps

Gonzalo Naps

Joueur de Pro D2

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 609 messages

Posté 01 mai 2013 - 14:35

Le retour du Renard Montferrandais pour rappeler des souvenirs à quelques uns?

#280 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 01 mai 2013 - 14:52

La légende raconte que les All Blacks auraient payer notre amende.

Et la légende rajoute même qu'il y aurait joint la coupe du monde avec en guise de note "on la mérite pas".

#281 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 01 mai 2013 - 15:43

Alors là je ne sais pas oú tu es allé chercher ça. Les réactions virulentes qu'il est malheureusement possible de lire sont vis à vis de votre président. Je n'ai rien vu sur les supporters et je vois même nombre d'entre nous calmer le jeux en parlant de bière avant la finale, de moments sympa à partager.

J'aime bien les supporters des clubs adverses, jamais eu de problème avec eux.

C'est évident que c'est une impression donnée par la présence de certains posts hallucinants et que c'est forcément ceux qui nous marquent le plus. En attendant, dans ce topic, il n'est nullement question de Boudjellal (que je n'ai pas défendu sur ses dernières déclarations débiles) mais bien d'un des symboles majeurs du RCT "éternel". Le pilou pilou que notre ami Janure prends pour un symbole ridicule et viril du rugby à la Boudjellal a été créé par Marcel Bodrero (ancien arrière du RCT finaliste du championnat en 48, historien officiel du RCT et grand éducateur de générations de jeunes toulonnais au Lycée Dumont d'Urville, décédé l'an dernier) il y a au moins 60 ans.
Je vous répète une dernière fois qu'aux yeux des toulonnais, ce "cri ridicule" est très important.. Après, on va pas y passer la nuit, vous ferez ce que bon vous semblera.

En fait, je crois que je m'en contrefous. S'il n'y a pas de pilou , tant pis. Je trouverai juste ça pitoyable si cette décision vient d'une intervention auvergnate pour plus d'égalité. Même si on nous l'interdit et que votre speaker lance deux ou trois chants 10 minutes avant le début du match, je me sentirais pas outragé.

#282 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 01 mai 2013 - 15:50

posté ailleurs, mais je pense que ce post a sa place ici

fabuleux, il y a longtemps que je n'avais pas visité l'ensemble des posts de ce forum, et " SURPRISE" rien ne change beaucoup en fait.
D'un coté 16 pages contre le PILOU à l' AVIVA
et de l'autre 10 pages contre la chanson "officielle" du club
man donné , va faloir être réaliste
TOULON , on aime ou pas mais ils ont un hymne, ( ou chant appelez ça comme vous voulez) et je trouve ça bien. Je le range au même rayon que la PENYA BAYONNA ou le "THE FIELDS OF ATHENRY du MUNSTER ou du SWING LOW.. des brittons.J'aime ces chants qui représentent leur club respectif et il font pour moi partie intégrante d'un bon match de ruguebiii. Quand je les entends je sais ou je suis et j'aime ça
D'un autre côté, il y a la frustration , l'ASM n'a pas de chant "original" propre à son club et à son public. Mais à bien y regarder , il en est de même de son site officiel, son merchandising, et de sa com en générale
si l'on compare à TOULOUSE ou TOULON, force est de constater qu'on est en division inférieur
Pour autant on aime bien s'auto-désigner MEILLEUR PUBLIC DE FRANCE. Comment dans ce cas faire autant de foin sur le souhait des supporters adverses de lancer leur chant sur le stade , comme il le font chez eux oudes tribunes comme il le font à l'exterieur??
un de nous à posté, :" nous viendrait il à l'idée de chanter ou de faire des bras d'honneur sur le HAKA ou sur des chants gallois........
une chose est certaine, il serait impossible cette saison de lancer les T.shirt MLSLG comme il y quelques années tant l'animosité de certains gros boeufs et le manque de valeurs rugbystiques de pseudos supporters néofites et de plus en plus présente. La rançon de la gloire pour un sport de plus en plus ouvert à un large public, la rançon d'une médiatisation de plus en plus grande et le fruits d'une stratégie de communication de la part des journalistes et des acteurs ( présidents, entraineurs, etc;;; ;) à la recherche de cette même médiatisation
l'ASM n'aura jamais d'hymne , il faut s'en faire une raison. Si ça aurait du ce faire, ce serait fait depuis un p'tit moment
cela empèche t il à ce club d'avoir une armée de supporters digne et reconnue ? Cela fait il qu'il y a moins d'ambiance au PDSMM ?
NON
Laissons nos adversaires chanter comme il le souhaitent, écoutons leurs chants avec respect et chantons toujours plus fort derriere notre équipe
les bierres et les échanges , avant et aprés match n'en seront que meilleurs
bonne finale à tous