Ça ne veut rien mais je trouve que ça boucle bien.Avec JW qui punit derrière, ite missa est !
[Avant-match] 1/2 Top 14 : Toulon-Toulouse
Posté 24 mai 2013 - 22:41
Posté 24 mai 2013 - 22:41
http://regles-de-rug...e-25704889.html
Article 12 qui définit l'en-avant en fonction de ligne de ballon mort, désolé pour les physiciens de quatrième.
Y'a passe en avant ou pas alors ?
Posté 24 mai 2013 - 22:42
Je tente toujours d'être objectif et même si j'aime pas le duo Laporte/Boudjellal, que ça me fait mal à l'avance tout le pataquès qu'il va y avoir dans la presse au sujet de Toulon, je ne peux que reconnaitre l'évidence : Y'a pas eu match ce soir. Toulon mérite amplement sa victoire.
Tu peux rajouter le 1 (Sheridan), le 3 (avec Hayman de retour en finale) et le 13.
Équipe de golgoths
Bel esprit en tous cas.. ![]()
Posté 24 mai 2013 - 22:43
si on part du principe que les joueurs courent à peu pres tous à la même vitesse,c'est pas bien compliqué à juger....y'a en avant si le joueur destinataire est devant le joueur passeur au moment ou le ballon est lâché....apres faudrait moduler en fonction des circonstances,mais grosso merdo l'idee c'est ça
des en avants comme celui sifflé la yen a 50/match
Il y a en avant quand le ballon part devant par rapport au joueur qui fait la passe. Là c'est vrai qu'il n'y a que deux ou trois mètres !!!!
Posté 24 mai 2013 - 22:44
Si jamais nos jaunards avaient encore un peu la tête à Dublin la victoire du RCT ce soir contre le ST devrait les regonfler à bloc. Tant mieux..
Du 4 au 8 vous imaginez la densité toulonnaise ?
Avec JW qui punit derrière, ite missa est !
La densité clermontoise n'a rien à envier à celle du RCT je pense. je ne vous ai pas vu reculer samedi dernier. Cette finale va être un drôle de match, je n'arrive pas à l'imaginer d'ailleurs, trop d'inconnues et de paramètres peu rationnels. En tous cas, il y a, pour la première fois depuis très très longtemps, une dramaturgie incroyable cette année.
il faudrait le lancer derrière ta tête, et en général le soutien est à tes côtés ...
tu ne réponds pas à la question : je lance le ballon verticalement juste au dessus de moi (selon mon référentiel mobile) le ballon va avancer vers la ligne de ballon mort adverse et ne pas faire en-avant selon toi et je le récupère derrière mon défenseur -en calculant bien mon coup. Si c'était valable, ça serait fait, non ?
Posté 24 mai 2013 - 22:47
La densité clermontoise n'a rien à envier à celle du RCT je pense. je ne vous ai pas vu reculer samedi dernier. Cette finale va être un drôle de match, je n'arrive pas à l'imaginer d'ailleurs, trop d'inconnues et de paramètres peu rationnels. En tous cas, il y a, pour la première fois depuis très très longtemps, une dramaturgie incroyable cette année.
Reste le CO à passer demain... Et je ne crois pas qu'ils vont nous donner le match.
Le CO frais a de grandes chances de nous sortir.
Posté 24 mai 2013 - 22:48
Saison blanche pour Toulouse. Novès a force de vouloir jouer petit bras depuis quelques saisons en phase finale et de se contenter de marquer des points sur pénalités après mêlées - encore 9 points sur cette seule phase de jeu ce soir - eh bien le jour où elle est contrée devant, son équipe n'a plus de solutions. Trop d'en-avants dès qu'il y a du mouvement par manque d'automatisme, résultat élimination sans gloire en coupe d'Europe et en Top 14 ce n'est guère mieux.
Excepté les barrages, à quand remonte le dernier essai inscrit par le Stade Toulousain en phase finale ?
En plus Servat, entraîneur-joueur ou joueur-entraîneur, on n'a jamais trop su, résultat c'est le bordel et ça se voit rien qu'en touche ...
La co-sanguinité voulue par Novès concernant les coaches montre ses limites ...
Sinon Toulon impressionnant quand même ... quelle maîtrise ... ce sera très dur pour l'autre finaliste ....
Ah oui c'est vrai : depuis 2002-2003 Novès a eu comme entraineurs adjoints Rougé-Thomas, Bru, Elissalde avec pour simple résultat 2 Hcup et 4 Brennus... c'est vrai que c'est limite! mdr
Bon après cet éclair de lucidité
je rejoint les qqs commentaires que j'ai lu rapidement : On n'a pas été à la hauteur sur l'ensemble du match, c'est le reflet de notre saison, trop moyens, des approximations, etc.
Rien à dire sur cette défaite, sinon logique.
Et rien à dire non plus sur l'arbitrage, des erreurs peut être mais rien qui n'a influencé le résultat final.
Soyon sports, on a été moins fort et puis c'est tout.
Tant pis pour Jauzion
Posté 24 mai 2013 - 22:48
le nombre de en-avant des Toulousains .. ![]()
à peine croyable ..totalement inhabituel sous
la pression des Toulonnais
Posté 24 mai 2013 - 22:49
Le CO frais a de grandes chances de nous sortir.
Comme le ST frais devait défoncer le Rct .
Non , on passera demain aussi facilement que le rct ce soir .
Posté 24 mai 2013 - 22:53
Toulouse l'aurait gagné ce match !
le nombre de en-avant des Toulousains ..
et les touches perdues, et la mêlée, Toulouse était méconnaissable!
le nombre de en-avant des Toulousains ..
C'est une marque déposée ... ![]()
Le RCT a gagné, tant mieux pour eux, mais je trouve les zones de rucks arbitrés de façon unilatérales, je parle même pas des mêlées, tout comme la semaine dernière alors qu'il y a des fautes grossières sanctionnables par moment de chaque côté mais qui ne sont sanctionnées que d'un côté. Bref, je vais pas y aller par quatre chemins, l'arbitrage pro-Toulon sur ces 2 matches m'interroge. Comment le RCT inconnu de la Hcup devient le petit protégé ?
Mr le président du milla-galactique aurait peut-être une explication à cela ?