Aller au contenu

Photo

[Avant-match] 1/2 Top 14 : Toulon-Toulouse

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1056 réponses à ce sujet

#826 jujuRCT

jujuRCT

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 24 mai 2013 - 23:07

Bon, un mot sur Armitage, et jvais me coucher avant de me faire lyncher: Il a fait un enorme  match, alors qu'il était sous pression depuis une semaine suite à son geste de merde en H cup, sous pression pendant le match avec les sifflets (La beaujoire, définitivement un stade de footeux..), incertain avant la rencontre car semi-blessé..etc. Au final, une très bonne partie au pied, pas d'erreur à l'arrière, et un essai qu'il va se chercher quasi tout seul.

Ca ne le rendra pas moins immature (quoique), mais putain, chapeau.

#827 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 666 messages

Posté 24 mai 2013 - 23:08

Avoue tu salives d'avance  :devil:

Je n'en dors pas la nuit, c'est dire !

#828 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 13 119 messages

Posté 24 mai 2013 - 23:10

Le RCT a gagné, tant mieux pour eux, mais je trouve les zones de rucks arbitrés de façon unilatérales, je parle même pas des mêlées, tout comme la semaine dernière alors qu'il y a des fautes grossières sanctionnables par moment de chaque côté mais qui ne sont sanctionnées que d'un côté. Bref, je vais pas y aller par quatre chemins, l'arbitrage pro-Toulon sur ces 2 matches m'interroge. Comment le RCT inconnu de la Hcup devient le petit protégé ?

Mr le président du milla-galactique aurait peut-être une explication à cela ?

Faut arrêter avec l'arbitrage, surtout sur ce match là.

Toulouse ne peut pas gagner avec 13 en avants et 4 touches perdues, c'est rédhibitoire à ce niveau de compétition.

On peut à la limite admettre que la science du placage-grattage développée par les Orques toulonnais n'a aucun égal en Europe à l'heure actuelle. Donc, dans une certaine mesure, mais pas si flagrante que tu le dis, y a une influence progressive qui germe peu a peu dans l'esprit des arbitres.

On peut se retourner le reproche, nos déblayages trés avancés, inspirés de Leinster, sont aussi très calculés, voire limites. 

#829 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 018 messages

Posté 24 mai 2013 - 23:11

le problème c'est que le réglément parle de ligne de ballon mort adverse. si le ballon va vers l'avant (c'est le cas) il y a en-avant. c'est pas le geste qui compte c'est la position du ballon au départ et la position quand l'autre joueur prend le ballon.

Faux

Voir vidéo Rugby Union

#830 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 24 mai 2013 - 23:11

Je n'en dors pas la nuit, c'est dire !

Ah oui... c'est presque désespéré là  :crying:

#831 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 13 119 messages

Posté 24 mai 2013 - 23:12

Bon, un mot sur Armitage, et jvais me coucher avant de me faire lyncher: Il a fait un enorme  match, alors qu'il était sous pression depuis une semaine suite à son geste de merde en H cup, sous pression pendant le match avec les sifflets (La beaujoire, définitivement un stade de footeux..), incertain avant la rencontre car semi-blessé..etc. Au final, une très bonne partie au pied, pas d'erreur à l'arrière, et un essai qu'il va se chercher quasi tout seul.

Ca ne le rendra pas moins immature (quoique), mais putain, chapeau.

Si justement, il a pris sa "pénitence" ce soir, sous les huées.

Du coup après son magnifique essai, on avait presque l'impression qu'il tirait la gueule de pas pouvoir faire une nouvelle provoc' inutile, il a su se contenir.

Donc il grandit votre "minot", mais certes, y a encore du boulot  ^_^

#832 rctber

rctber

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages

Posté 24 mai 2013 - 23:14

Et c'est ça qui est assez hallucinant ... Ils ont été incapable d'emballer le rythme sauf sur 3 séquences et ils se sont usés jusqu'à la corde!

On dirait que vous n'avez pas joué, ça fait très mal de buter contre un mur et de voir la ligne d'avantage reculer quand on attaque !!!!!

#833 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 489 messages

Posté 24 mai 2013 - 23:15

Arrétes sur l'arbitrage ..et sur le reste 

tu t'enfonces un peu plus 

Je t'invites a mieux regarder les zones de ruck de ces deux matches, il y a bcp de fautes similaires mais bizarrement elles ne sont sanctionnées que dans un sens. Je prends pour exemple la finale et la faute de la 68e (ou même Dourthe sur C+ hurle à la faute, non signalée d'ailleurs) qui est la plus grosse et qui pourtant est la même que celle de James qui amène le 15/9. Ce soir en 1ere mt, il y a au moins 2 pénalités oubliées au ST et 1 donnée au RCT, forcément, la domination n'est pas conclue de la même façon. Le RCT a bénéficié des largesses arbitrales, il faut le dire. Ils ont été forts  ... mais ont bénéficié des largesses arbitrales !

#834 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 018 messages

Posté 24 mai 2013 - 23:18

http://regles-de-rug...e-25704889.html

Article 12 qui définit l'en-avant en fonction de ligne de ballon mort, désolé pour les physiciens de quatrième.

Sauf que sur l'essai Toulousain il passe en arrière ... donc pas vers la ligne de ballon mort.

C'est la vitesse de course donc l'inertie qui ramène le ballon.

Néanmoins, avec la vidéo, il semblait difficile à l'arbitre vidéo de l'accepter ...

La vidéo youtube est d'ailleurs très bien faite ...

Le ballon part de 2 ou 3 mètres vers l'avant, les lignes le prouvent, soit mauvaise foi, soit besoin de lunettes !!!!

Again

Mais je pense qu'à la vidéo, il ne peut pas l'accepter car tout le monde ne peut pas comprendre la physique ...

A noter qu'il a quand même passé du temps pour refuser ... il a du vachement observer le mouvement au départ de la passe ...

#835 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 24 mai 2013 - 23:19

Wagga5 Plus grosse l'étoile sur le maillot! #Top14DemiFinale

Hines ^^

#836 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 018 messages

Posté 24 mai 2013 - 23:20

Je t'invites a mieux regarder les zones de ruck de ces deux matches, il y a bcp de fautes similaires mais bizarrement elles ne sont sanctionnées que dans un sens. Je prends pour exemple la finale et la faute de la 68e (ou même Dourthe sur C+ hurle à la faute, non signalée d'ailleurs) qui est la plus grosse et qui pourtant est la même que celle de James qui amène le 15/9. Ce soir en 1ere mt, il y a au moins 2 pénalités oubliées au ST et 1 donnée au RCT, forcément, la domination n'est pas conclue de la même façon. Le RCT a bénéficié des largesses arbitrales, il faut le dire. Ils ont été forts  ... mais ont bénéficié des largesses arbitrales !

En tout cas, ils surfent sur une bonne dynamique et tout leur sourit même les décisions arbitrales ....

#837 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 980 messages

Posté 24 mai 2013 - 23:21

Ah oui c'est vrai : depuis 2002-2003 Novès a eu comme entraineurs adjoints Rougé-Thomas, Bru, Elissalde avec pour simple résultat 2 Hcup et 4 Brennus... c'est vrai que c'est limite! mdr

Bon après cet éclair de lucidité :rolleyes:  je rejoint les qqs commentaires que j'ai lu rapidement : On n'a pas été à la hauteur sur l'ensemble du match, c'est le reflet de notre saison, trop moyens, des approximations, etc.

Rien à dire sur cette défaite, sinon logique.

Et rien à dire non plus sur l'arbitrage, des erreurs peut être mais rien qui n'a influencé le résultat final.

Soyon sports, on a été moins fort et puis c'est tout.

Tant pis pour Jauzion

Je parlais de Servat pas des autres, dont les compétences sont reconnues encore que JB Elissalde soit très critiqué. Quand Bru est parti pour l'EDF, Novès a voulu à tout prix un adjoint issu du Stade, Bouilhou a refusé et Servat s'est retrouvé dans un rôle qui l'a peut-être dépassé, en plus il a enfilé le bleu, enfin plutôt le rouge de chauffe, ce qui n'était pas franchement prévu au programme ...

#838 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 13 119 messages

Posté 24 mai 2013 - 23:22

Wagga5 Plus grosse l'étoile sur le maillot! #Top14DemiFinale

Hines ^^

C'est surtout le "European Champions" qui est choquant.

Savent pas écrire en Français à Toulon?  :cartonrouge:

#839 nathan_63

nathan_63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 206 messages

Posté 24 mai 2013 - 23:23

"audrey @puichette 12h

#boudjellal et mon écharpe!!!! @ASMOfficiel @YellowArmyASM pic.twitter.com/14WCzEUZxU"

#840 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 489 messages

Posté 24 mai 2013 - 23:24

Faut arrêter avec l'arbitrage, surtout sur ce match là.

Toulouse ne peut pas gagner avec 13 en avants et 4 touches perdues, c'est rédhibitoire à ce niveau de compétition.

On peut à la limite admettre que la science du placage-grattage développée par les Orques toulonnais n'a aucun égal en Europe à l'heure actuelle. Donc, dans une certaine mesure, mais pas si flagrante que tu le dis, y a une influence progressive qui germe peu a peu dans l'esprit des arbitres.

On peut se retourner le reproche, nos déblayages trés avancés, inspirés de Leinster, sont aussi très calculés, voire limites. 

Ah, bon ?? On a bien battu Castres avec des statistiques encore plus catastrophiques lors du dernier match à domicile ...