Aller au contenu

Photo

[Avant-match] 1/2 Top 14 : Toulon-Toulouse

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1056 réponses à ce sujet

#856 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 986 messages

Posté 24 mai 2013 - 23:48

Amis supporters toulonnais, ne voyez pas trop de mal a ceux qui chipotent sur votre  victoire sans appel : Il faut comprendre que certains loosers ici, nous expliquent depuis une semaine que l'asm a perdu un match facilement gagnable, que Toulouse allait defoncer le RCT...

Le retour sur terre est un peu delicat pour nos professionnels du masochisme : oui le RCT est une grande equipe constellée de stars et l'asm un groupe soudé qui evolue quasiment au meme niveau grace a son vecu collectif...

Reste a meriter notre deuxieme finale consecutive sur le terrain demain face a Castres !...

#857 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 24 mai 2013 - 23:50

. Bien vu , c'est vrai que dans les matchs au score aussi sérré la moindre décision arbitrale peut influencer le sort du match , et là c'est vrai que le score est super serré , tu peux me le rappeler d'ailleurs ?

Eh ben, il est vrai que quand le score n'est pas encore fait, celui qui est devant a un avantage considérable, celui de voir venir (enfin surtout en France ou la frilosité est de rigueur) et ces 2 pénalités tentables oubliées auraient permis au ST de mener au score et d'attendre, soit un autre match. La différence entre les 2 équipes se fait sur un contre en fin de match il me semble, a moins que tu n'es vu autre chose, une mémorable branlée que le RCT aurait infligée au ST, m'enfin, avec mes petit yeux, j'ai pas vu ça ...

#858 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages

Posté 24 mai 2013 - 23:52

Y a pas a dire que des visionaire sur ce forum...

On peut se tromper faut le reconnaitre.

Mais ca ca n'arrive que si on fait des pronostics.

Ca n'était pas non plus déconnant de penser que le ST pouvait être plus frais en 2ème mi temps vu leur temps de préparation et des 6 jours de récupération pour Toulon.

Le plus frappant pour moi a été Johnston qui s'est complètement éteint face à Sheridan.

Bravo en tout cas.

#859 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 489 messages

Posté 24 mai 2013 - 23:53

T'es sûr ? :blink:
Sur notre dernier match à la maison contre Castres, il me reste une excellente impression en tête. Sans être parfait, on devait être bien en-dessous des 13 en-avants et 4 touches perdues !

Je vais pas débattre toute la nuit, j'affirme que les stats étaient plus pourries d'autant que j'étais au stade et que j'ai revu le match ensuite comme à chaque fois.

#860 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 666 messages

Posté 24 mai 2013 - 23:54

Sinon bonne chance pour demain. Pour moi y'a pas photo, sans manquer de respect au CO. le RCT vous attends au Stade de France pour une finale ou je vias risquer 3 arrets cardiaques 2 ruptures d'anevrisme

:flowers:

Ça se chiffre à combien de pintes le soutien d'un Toulonnais au Stade de France ?

#861 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 951 messages

Posté 24 mai 2013 - 23:56

Comment ont fait ces toulonnais pour éteindre au niveau physique les toulousains?

Pourtant s'il y a une équipe qui devait être moins usée physiquement ce devait être ces derniers.

Surprenant quand même...

#862 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 25 mai 2013 - 00:00

Comment ont fait ces toulonnais pour éteindre au niveau physique les toulousains?

Pourtant s'il y a une équipe qui devait être moins usée physiquement ce devait être ces derniers.

Surprenant quand même...

Toulouse a perdu ce match tout seul, en envoyant trop de jeu et en lachant bcp de ballons...une equipe de poulets sans tete, sans envie, des senateurs en somme... :fume:

#863 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 25 mai 2013 - 00:05

Ça se chiffre à combien de pintes le soutien d'un Toulonnais au Stade de France ?

A zero. Je bois pas d'alcool. Par contre, j'écoute principalement du reggae :lol: .

Et puis je vous soutiens pas d'ailleurs. Je suis seulement objectif et crois moi je prefererais jouer le CO plutot que l'ASM en finale de Top 14

:flowers:

#864 Miladiou

Miladiou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 614 messages

Posté 25 mai 2013 - 00:12

Le pb avec ces Toulonnais, c'est que si tu envois pas du jeu pour marquer des essais et les distancer...

Tu te fais broyer par leurs avants....dans tes 22...et JW se charge de te punir...

Pas de regret à avoir, il faut jouer comme on a fait...  MAIS... avec réussite

#865 Vangarde

Vangarde

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 528 messages

Posté 25 mai 2013 - 00:12

Je n'ai pas vu le match, mais le résultat de ce soir semble rappeler, s'il était nécessaire, que les Jaunards ont fait un sacré match samedi dernier, et qu'ils n'ont pas été vernis.

On veut la revanche à Paris!

#866 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26 077 messages

Posté 25 mai 2013 - 00:14

Bon en tout cas pas surpris par le résultat, je le sentais venir. Toulouse n'a pas fait mieux que face au racing, sauf qu'en face et ba c'était pas le racing !!! Il fallait vraiment avoir de la merde dans les yeux pour les avoir trouvés bons en barrage... bref ! 

Au passage, petit clin d'oeil du destin avec cet essai refusé pour en avant au ST, et de nombreuses fautes non vues en faveur du RCT. Celle qui m'a le plus fait sourire étant Fernandez Lobbe qui part 2m devant un coup de pied de Wilko, le tout sous les yeux de l'arbitre de touche qui ne devait être ni plus ni moins que Stevie Wonder...

#867 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 160 messages

Posté 25 mai 2013 - 00:14

On va pas en faire un roman mais j'ai parfaitement compris -question physique, j'ai un peu dépassé la 4ème- mais je te dis juste que c'est impossible d'arbitrer comme ça, puisque, tu ne peux pas savoir si le joueur lance le ballon derrière lui, à plat ou légèrement devant (en le prenant comme référentiel local), car s'il continue à courir, il sera quand même devant le ballon.

Je veux bien me tromper, mais j'aimerais bien avoir pour cela un relevé de décision de l'IRB (pas une vidéo youtube) qui nous dit que l'arbitre doit, au moment de la passe, décomposer, dans la trajectoire du ballon, ce qui résulte de la vitesse du joueur et ce qui résulte de la passe proprement dite.

Que dans la pratique pas mal de ballons en-avant ne soient pas sifflés par une certaine forme de tolérance, sans doute, mais dans le cas d'un arbitrage vidéo ou la règle et seulement la règle doit s'appliquer, il est obligé de signaler l'en-avant (Je ne pense pas que l'arbitre vidéo ignore cette question).

S'il y avait une décision officielle qui aille dans ton sens, je pense qu'on aurait bien plus souvent des actions ou un joueur rapide lancé devant la défense envoie une longue passe à hauteur (par rapport à son déplacement), ce qui lui permettrait de gagner un bonne dizaine de mètres dans le camp adverse... et j'en n'ai jamais vu.

Encore plus con : je cours face à la défense avec la balle (imaginons que je cours vite), je lance le ballon au dessus de ma tête, verticalement par rapport à mon propre référentiel, le ballon avance, même s'il ne fait pas en-avant selon toi, et je le récupère derrière le défenseur. Pourquoi personne ne fait ça ?

Un peu comme ca? 

En fait la plupart du temps c'est beaucoup plus simple d'arbitrer l'en-avant avec la regle correcte, cad comme c'est explique sur la video you tube. Notre cerveau fait automatiquement le calcul et personne ne crie a l'en-avant. Ca se corse quand le ballon traverse une ligne blanche ou que le joueur qui a fait la passe est bloque par un autre joueur. Dans un tel cas tout le monde pense qu'il y a en-avant alors que la situation est identique. Et pour te convaincre ca c'est la video de l'IRB: 

Y a aussi l'arbitre Paddy O'Brien qui explique ca sur le site de l'IRB (http://www.irb.com/t...id=2042269.html). La traduction sur le passage sur l'en-avant:

La tele est tres cruel parfois avec les arbitres et ce n'est pas necessairement correct parce qu'il y a des fois ou la balle est passe a pleine vitesse, et alors qu'elle va vers l'avant elle n'a jamais ete passee vers l'avant. Si vous pensez aux lois de la physique, assez souvent un joueur allant vers l'avant passe la balle a un joueur se deplacant rapidement, et cela peut apparaitre en-avant mais en fait la balle a ete passee droite et juste parce que la balle va vers l'avant ne signifie pas que c'est une passe en-avant, c'est comment la balle a ete passee qui compte.

#868 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 25 mai 2013 - 00:25

On peut se tromper faut le reconnaitre.

Mais ca ca n'arrive que si on fait des pronostics.

Ca n'était pas non plus déconnant de penser que le ST pouvait être plus frais en 2ème mi temps vu leur temps de préparation et des 6 jours de récupération pour Toulon.

Le plus frappant pour moi a été Johnston qui s'est complètement éteint face à Sheridan.

Bravo en tout cas.

Aucun soucis sur le fait qu'on peut se tromper mais concernant Pat et ses annalyse sur toulon il ne me semble pas des plus objectifs c'est aussi pour cela que je me suis permis de le reprendre gentiment il aurait tellement aimé que sa prédiction arrive  ;)

#869 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 496 messages

Posté 25 mai 2013 - 00:31

Alphonse, (le) 25 Mai 2013 - 12:24 AM, a écrit :snapback.png

Ah, bon ?? On a bien battu Castres avec des statistiques encore plus catastrophiques lors du dernier match à domicile ...

T'es sûr ? :blink:
Sur notre dernier match à la maison contre Castres, il me reste une excellente impression en tête. Sans être parfait, on devait être bien en-dessous des 13 en-avants et 4 touches perdues !

Je me rappelle d'un arbitrage honteux, 75% de possessions 65 de d'occupation, on les a explosé face à leur équipes type et des cadres qui manquent chez nous, si je dit arbitrage lamentable, c'est qu'avec un 33-6 je crois ( c loin mais l'idée y est), c'est qu'en faisant tout le jeu en archi dominant, on a pulvérisé notre record de pénalités contre nous 28 pénalités contre nous, et 8pour le CO et un jaune pour nous, heureusement d'ailleurs que le CO a eu cet arbitrage sinon c'était un record...

Le plus marrant c'est qu'il y avait des supporters du CO pour crier au complot des clones de CAT, peut être qu'il eut fallu que l'on gagne de 60 points avec 3 rouges contres nous et 80 pénalités....

Attention je ne dis pas que demain ce sera pareil.

J'ai beau détesté MB et BL (même si je reconnais les compétences de BL), j'y inclue Armitage (l'arrière), y'a pas photos, les joueurs sont énormes, ils ont une paire énorme, en défense et dans les rucks c'est impressionnant, Fernadez Lobet, WIlkinson géniaux...

Vraiment impressionnant rien à dire, même la mêlée a marché sur l'eau, du coup étrange de virer le responsable des avants...

Toulon c'est pas beau à voir jouer, mais c'est vraiment impressionnant, au niveau destronchage y'a pas mieux...

#870 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 25 mai 2013 - 00:35

C'est surtout le "European Champions" qui est choquant.

Savent pas écrire en Français à Toulon?  :cartonrouge:

venant d'un membre de la célèbre yellow army, ça fait sourire...

... mais je suis quand même tout à fait d'accord (en plus, autumn champions, ça serait mieux.)