Jump to content

Photo

[Avant-match] 1/2 Top 14 : Toulon-Toulouse

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1056 replies to this topic

#946 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 25 May 2013 - 09:59 AM

Faudra que t'arrives un jour a ouvrir les yeux et laisser ton amitié de coté .

SBW était bien plus influant que ne l'ai Botha .

je suis fidèle en amitié

en rugby je préfère 1000 0000 fois Botha ou Thorn ou Cudmore à SBW

?
Rien compris...

Thorn....

#947 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,666 posts

Posted 25 May 2013 - 10:01 AM

Thorn....

Ok. Parce qu'à force de faire figure de style sur figure de style, je suis largué :D

#948 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 25 May 2013 - 10:03 AM

le Toulon de ST Etienne était quand même pas mal du tout

et Botha est une sacrée plus value que n'avait pas PSA

entre autres... mais bon, on avait d'autres joueurs pas dégueux à l'époque de PSA: SBW, Umaga, G. Smith...

Après, il est évident que l'effectif du RCT a beaucoup progressé depuis (Hayman, Sheridan, Botha, Giteau, Michalak, Bastareaud...) et que PSA a posé les jalons du club  mais il faut bien reconnaitre que l'arrivée de Bernie a été déterminante sur l'état d'esprit, la motivation, le recadrage de certains joueurs. PSA avait du mal à gérer certains joueurs imposés par Mourad (ou pas) le bordel foutu par Henson explique en partie le fiasco de la dernière année de Saint André. Bernie est intransigeant (voir le cas Smith qui est notre meilleur ailier et qu'on ne reverra sans doute jamais porter le maillot du RCT)

#949 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,623 posts

Petit à petit la puissance destructrice du 5 de devant du RCT a cassé les avants Toulousains qui tout "doucêtement" se sont dits qu'ils seraient mieux sous les cocotiers.... Jonhston le premier.... Poitrenaud qui nous a fait apprécier sa vision du jeu....et ses courses dans le vide.... Bon à la vue du match  rien à dire... :o  Les panzers n'ont pas rencontré l'unité antichars......... :ermm:  ^_^

A une réflexion "quand la ma Delon vient nous servir à boire sous les poteaux ......." :biere01:  :biere01:

#950 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Ok. Parce qu'à force de faire figure de style sur figure de style, je suis largué :D

moi je me fais larguer en moyenne 3 fois par semaine :P

pourtant sur ma porte c'est bien marqué sortie libre...

#951 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,685 posts

Posted 25 May 2013 - 10:04 AM

je suis fidèle en amitié

en rugby je préfère 1000 0000 fois Botha ou Thorn ou Cudmore à SBW

Thorn....

Ouais mais maintenant il est un peu vieux Thorne non ? :P

#952 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 25 May 2013 - 10:07 AM

entre autres... mais bon, on avait d'autres joueurs pas dégueux à l'époque de PSA: SBW, Umaga, G. Smith...

Après, il est évident que l'effectif du RCT a beaucoup progressé depuis (Hayman, Sheridan, Botha, Giteau, Michalak, Bastareaud...) et que PSA a posé les jalons du club  mais il faut bien reconnaitre que l'arrivée de Bernie a été déterminante sur l'état d'esprit, la motivation, le recadrage de certains joueurs. PSA avait du mal à gérer certains joueurs imposés par Mourad (ou pas) le bordel foutu par Henson explique en partie le fiasco de la dernière année de Saint André. Bernie est intransigeant (voir le cas Smith qui est notre meilleur ailier et qu'on ne reverra sans doute jamais porter le maillot du RCT)

exact gérer un effectif à l'affectif est dangereux

et en gagnant Bernie s'évite surtout d'avoir à se coltiner  Moumou

#953 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,986 posts

Posted 25 May 2013 - 10:08 AM

il a vu que son équipe faisait beaucoup circuler le ballon, mais la plupart du temps après la 60ème, les attaques toulousaines faisaient reculer leur ligne d'avantage.

Des joueurs ont été totalement éteints, je pense à Johnston, Mama, Picamoles qui nous ont habitués à avancer beaucoup plus. Maintenant, des mecs comme Botha, Rossow, Masoe, Sheridan, Bastareau font très mal.

Ils ne se contentent pas d'arrêter l'adversaire, ils le marquent sur chaque plaquage.

J'ai hâte d'être cet aprem pour voir comment vos joueurs ont supporté la défaite de la semaine dernière. Une crainte pour vous, Bardy va devoir bien se canaliser, sinon il ne restera pas longtemps sur le terrain. (Je pense à certains reportages où il a l'air extrêmement remonté.

Bon à + je vais acheter du miam....

J'espère un beau match à partir de 16h30, mais je suis partagé entre l'envie de voir une revanche à Pariset ma préférence d'affronter le CO qui me paraît beaucoup plus abordable que l'ASM en finale !!!

L'asm qui fait peur ds la perspective d'une finale !

Voilà qui va faire halluciner beaucoup de loosers ici, qui preferent se vautrer ds le masochisme !... :P

Mais essayons d'abord de meriter cette deuxieme finale.

C'est loin d'etre fait face a une equipe tarnaise qui va tout donner !

Le risque a mon sens etant de surjouer (l'attaque comme la defense) , pour montrer que le groupe en a ds le pantalon, alors qu'on ne leur demande que d'avoir la lucidité de gagner !

Il faudra bcp d'intelligence pour ne pas tomber ds le panneau d'une agressivité suicidaire...

#954 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 25 May 2013 - 10:09 AM

je suis fidèle en amitié

ça ok , mais cela ne devrait pas t'empêcher d'ouvrir les yeux et d'être un peu critique envers lui comme tu l'es d'ailleurs avec l'asm .

PSA n'est pas tout blanc non plus dans certaines défaite en finale a son époque .

#955 Gastounet

Gastounet

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,905 posts

Posted 25 May 2013 - 10:10 AM

Merci aux supporters de Clermont et Toulouse,pour leur sifflets et les insultes.

Vive le faire play   :flowers: 

#956 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 25 May 2013 - 10:12 AM

Y a aussi l'arbitre Paddy O'Brien qui explique ca sur le site de l'IRB (http://www.irb.com/t...id=2042269.html). La traduction sur le passage sur l'en-avant:

La tele est tres cruel parfois avec les arbitres et ce n'est pas necessairement correct parce qu'il y a des fois ou la balle est passe a pleine vitesse, et alors qu'elle va vers l'avant elle n'a jamais ete passee vers l'avant. Si vous pensez aux lois de la physique, assez souvent un joueur allant vers l'avant passe la balle a un joueur se deplacant rapidement, et cela peut apparaitre en-avant mais en fait la balle a ete passee droite et juste parce que la balle va vers l'avant ne signifie pas que c'est une passe en-avant, c'est comment la balle a ete passee qui compte.

Donc tous nos EAT sont parfaitement valables :flowers: :flowers: :flowers:

#957 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 25 May 2013 - 10:12 AM

ça ok , mais cela ne devrait pas t'empêcher d'ouvrir les yeux et d'être un peu critique envers lui comme tu l'es d'ailleurs avec l'asm .

PSA n'est tout blanc non plus dans certaines défaite en finale a son époque .

- ta mère est une sainte

- alors pourquoi tu l'as quitté

- je viens te le dire 

Bourrin paie ton coup  :fume:

#958 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,564 posts

Posted 25 May 2013 - 10:13 AM

?
Rien compris...

une profonde réflexion sur la qualité explosive

et technique de notre futur recrutement 

et sa urge grave ..

il serait suicidaire de se tromper de cible , 

le RCT nous à démontré que les tabous tombent

…eux aussi

#959 steelong

steelong

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 45 posts

Le réveil fait mal ...  j'ai pas l'habitude des défaites en phases finales moi :crying: . Enfant gâté que je suis !

Je n'enlève rien à ce que j'ai dit hier. Toulon mérite sa victoire et bravo à eux.

A froid, je m'intérroge davantage sur la suite, sur les saisons futures et sur le pourquoi de ce RCT.

Et quand j'y pense, ça fait mal.

Ok, Toulon n'a rien volé sur ses deux derniers matchs (la semaine passée, c'est pas un vol, c'est un don de Clermont) mais ... rien ne m'empêchera de dire et de penser que cette réussite est essentiellement due par l'argent.

Je sais que le refrain de l'argent agace les Toulonnais mais comment réfuter cet argument ? Pour moi c'est impossible. Quand tu recrutes à tour de bras les meilleurs joueurs mondiaux à chaque poste, ça me semble logique d'en arriver là. Et quand, pour les coacher, tu prends certainement la personne la plus compétente pour les maintenir sous pression, cela amène forcément le succès. Laporte n'est pas un tacticien mais c'est un put1 de meneur d'hommes. Un manager en fait et ce rôle lui va très bien.

Bref, la seule chose qui me rassure c'est que Boudjellal ne veut pas rester longtemps dans le rugby. Idem pour Laporte. Tant que ces deux seront là, le RCT dominera le rugby français.

Autre remarque qui va encore gêner les Toulonnais : Les médias vont se palucher sur cette équipe de Toulon. Très bien. Je sais qu'ils ne vont pas le faire donc je m'avance : J'aurais aimé que les médias parlent aussi de leur jeu destructeur et non créateur et qu'ils évoquent aussi le fait que Toulon n'est pas une équipe française mais bel et bien une équipe construite de toutes parts, par des joueurs venus des 4 horizons. Que Boudjellal/Laporte déservent le rugby français.

C'est un stratégie payante car le RCT va récolter des titres mais c'est une stratégie destructrice pour le rugby français voire le rugby tout court. Boudjellal a fait rentrer le rugby dans un autre univers qui perso, ne me plait pas forcément.

Mais encore une fois, bravo au RCT. C'est une groupe de qualité, qui a des couilles et du courage.

Ouais, enfin ce n'est pas les seuls à faire ça et l'argent n'est pas seulement qu'à Toulon... Byrne, Sivivatu ou Mc Allister pour ne citer qu'eux, ce n'étaient pas des espoirs et nos clubs n'ont pas été les recruter en pro D2...

#960 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Vive le faire play   :flowers: 

message transmis a Melon Armitage....