Aller au contenu

Photo

TRAIL, pour les coureurs du forum

• Veuillez vous connecter pour répondre
885 réponses à ce sujet

#226 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 873 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 16 juin 2013 - 20:42

Et du coup, c'est quoi vos prochaines courses ?

j'ai posé la question mais j'ai pas eu de réponse .. faut qu'ils récupèrent de celle là avant ;).

#227 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2013 - 20:53

J'avais pas vu  :bush:

#228 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juin 2013 - 21:42

1h35 pour moi, 1h30 pour un membre (discret) des cybers, bougnASM.
Je suis parti trop vite dans les premières côtes et ai pas pu accélérer sur le faux plat entre le vilars et l'ancien zoo. Et puis j'ai été surpris par l'itinéraire je pensais que l'on prenait au départ la route du pdd et récupérait les muletiers plus tard. Bref des erreurs de bleu b*te : méconnaissance du tracé et manque de contrôle de départ. M'enfin l'essentiel qui était de se défouler est acquis !

L'itinéraire de départ prévoyait en effet la route de service jusqu'aux muletiers.

Il a changé en dernière minute.

En tous cas, sacré chrono ! Bravo, vraiment, vu la chaleur et le rythme de départ. Avec Salers on se disait en arrivant vers l'Avenue Thermale "que ça pouvait pas durer comme ça".

#229 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2013 - 21:53

L'itinéraire de départ prévoyait en effet la route de service jusqu'aux muletiers.

Il a changé en dernière minute.

En tous cas, sacré chrono ! Bravo, vraiment, vu la chaleur et le rythme de départ. Avec Salers on se disait en arrivant vers l'Avenue Thermale "que ça pouvait pas durer comme ça".

en effet, 6 min au kilos sur les premiers kilomètres et nous nous traînions comme des vieillards....

la fin des muletiers se situent juste à l'arrivée avant le chemin de ronde? juste pour que j'essaye d'estimer mon temps d'ascencion

#230 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2013 - 22:01

en effet, 6 min au kilos sur les premiers kilomètres et nous nous traînions comme des vieillards....

la fin des muletiers se situent juste à l'arrivée avant le chemin de ronde? juste pour que j'essaye d'estimer mon temps d'ascencion

Oui. En haut des dernières marches vers la gare du train.
J'étais en 1h35' en bas. Muletiers en eux-même en 26' et quelques, pour moi c'est trés bon au vu des circonstances même si ça fera sourire les avions de chasse.

#231 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2013 - 07:56

Oui. En haut des dernières marches vers la gare du train.
J'étais en 1h35' en bas. Muletiers en eux-même en 26' et quelques, pour moi c'est trés bon au vu des circonstances même si ça fera sourire les avions de chasse.

Du coup, je met 23 minutes. Très content de ce temps qui me rapproche des 1000 m de d+ à l'heure... bon il est vrai que j'avais deux bandanas catalan en ligne de mire et que je me suis bien dépouillé :P :D

à part quelques blaireaux, je pense que la majorité des avions de chasse respectent tous les coureurs : d'ailleurs, on a eu de nombreux encouragements de la part des mecs qui descendaient et hormis quelques débiles qui couraient la descente de leur vie en bousculant les gens, les gars faisaient attention à ne pas nous bousculer :D (la peur peut être :D)

Pour ma part (je suis loin d'être un avion de chasse, hein) j'ai autant d'admiration pour les mecs et nanas à l'agonie qu'on a croisé en redescendant ou les mecs qui court sous morphine ;), que les mecs qui tournent en 1h15 ou le vainqueur : l'objectif est de donner son meilleur, avec la forme du moment, les capacités intrinsèques, les aléas de la vie...

A ce propos et pour rebondir sur l'esprit bisounours, il y a un esprit bisounours dans ce monde du "trail" qui est assez gonflant : j'ai demandé à 3 personnes le temps qu'il visait dans le col de ceyssat, pour conforter ou infirmer mon objectif... et bien trois fois la même réponse à 4 km de l'arrivée : finir, prendre du plaisir, aucune idée, pas d'objectif..... alors je veux bien, sauf que quand on a le gps au poignet et qu'on passe son temps à le regarder, qu'on s'inscrit à une COURSE, que quand on vous double, on s'accroche comme un ou une taré à vous.... et bien on a un objectif! On s’entraîne pas comme des cons pour faire une course et juste la terminer, c'est pas l'utmb non plus ! Comme s'il était honteux de se fixer des temps, des places : on sait tous en prenant le départ qu'on ne gagnera pas, la seule victoire elle peut être sur soi même.... bon, c'était mon coup de gueule du jour, j'avais peur de m’encroûter pendant la trêve :P :D 

#232 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2013 - 08:01

"le salers de la peur chasseur officiel de bisounours" :D

• Mrs Bibendum, Le salers de la sueur et wallis aiment ceci

#233 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2013 - 09:08

Du coup, je met 23 minutes. Très content de ce temps qui me rapproche des 1000 m de d+ à l'heure... bon il est vrai que j'avais deux bandanas catalan en ligne de mire et que je me suis bien dépouillé :P :D

à part quelques blaireaux, je pense que la majorité des avions de chasse respectent tous les coureurs : d'ailleurs, on a eu de nombreux encouragements de la part des mecs qui descendaient et hormis quelques débiles qui couraient la descente de leur vie en bousculant les gens, les gars faisaient attention à ne pas nous bousculer :D (la peur peut être :D)

Pour ma part (je suis loin d'être un avion de chasse, hein) j'ai autant d'admiration pour les mecs et nanas à l'agonie qu'on a croisé en redescendant ou les mecs qui court sous morphine ;), que les mecs qui tournent en 1h15 ou le vainqueur : l'objectif est de donner son meilleur, avec la forme du moment, les capacités intrinsèques, les aléas de la vie...

A ce propos et pour rebondir sur l'esprit bisounours, il y a un esprit bisounours dans ce monde du "trail" qui est assez gonflant : j'ai demandé à 3 personnes le temps qu'il visait dans le col de ceyssat, pour conforter ou infirmer mon objectif... et bien trois fois la même réponse à 4 km de l'arrivée : finir, prendre du plaisir, aucune idée, pas d'objectif..... alors je veux bien, sauf que quand on a le gps au poignet et qu'on passe son temps à le regarder, qu'on s'inscrit à une COURSE, que quand on vous double, on s'accroche comme un ou une taré à vous.... et bien on a un objectif! On s’entraîne pas comme des cons pour faire une course et juste la terminer, c'est pas l'utmb non plus ! Comme s'il était honteux de se fixer des temps, des places : on sait tous en prenant le départ qu'on ne gagnera pas, la seule victoire elle peut être sur soi même.... bon, c'était mon coup de gueule du jour, j'avais peur de m’encroûter pendant la trêve :P :D

Oui, les mecs croisés sur les muletiers étaient sympas avec nous.

Moi j'avais visé 2 h 15, et je pense m'être envoyé, peut être pas du mieux que j'aurais pu, mais pas mal quand même. En tous cas, hormis sur le chemin de ronde ou j'ai marché pour profiter un peu du moment puisque mon temps de toutes façons était bien en deça de ce que je m'étais fixé, j'ai tappé dedans toute la montée.

Mieux géré au départ, je devais pouvoir faire 2 h pile. Ca fera une raison de plus de revenir l'an prochain, si possible en pleine possession de ses moyens. Juste pour voir et malmener ce p... de GPS !

C'est vrai, c'est pénible ces bisounours. Si le temps n'a pas d'importance, qu'ils me laissent arriver avant eux, alors.

:D

#234 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2013 - 09:56

Oui, les mecs croisés sur les muletiers étaient sympas avec nous.

Moi j'avais visé 2 h 15, et je pense m'être envoyé, peut être pas du mieux que j'aurais pu, mais pas mal quand même. En tous cas, hormis sur le chemin de ronde ou j'ai marché pour profiter un peu du moment puisque mon temps de toutes façons était bien en deça de ce que je m'étais fixé, j'ai tappé dedans toute la montée.

Mieux géré au départ, je devais pouvoir faire 2 h pile. Ca fera une raison de plus de revenir l'an prochain, si possible en pleine possession de ses moyens. Juste pour voir et malmener ce p... de GPS !

C'est vrai, c'est pénible ces bisounours. Si le temps n'a pas d'importance, qu'ils me laissent arriver avant eux, alors.

:D

sur la gestion j'étais assez content aussi, j'ai bien donné dans la voie romaine puis j'ai suivi un petit groupe sur le plat que j'ai laissé partir dans la montée du col de ceyssat....pour les reprendre dans la montée finale

mais je suis un peu comme toi, bien envie de refaire le même enchaînement pastourelle, courir à Clermont et montée du pdd... par contre j'ai vraiment le contre-coup aujourd'hui, je suis carbo ! (j'aimerais bien aller faire le 42 de l'utpma mais ça semble compliqué de le caser)

Du coup, je sais pas trop pour la foulée des grenouilles...

Pour letrail du sancy, tu envisagerais de participer aux 19 ou au 34? Je risque de pas pouvoir trop me préparer mais il n'y a pas grand chose sur la fin de saison

ps : t'as pas de news du classement?

#235 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2013 - 10:32

sur la gestion j'étais assez content aussi, j'ai bien donné dans la voie romaine puis j'ai suivi un petit groupe sur le plat que j'ai laissé partir dans la montée du col de ceyssat....pour les reprendre dans la montée finale

mais je suis un peu comme toi, bien envie de refaire le même enchaînement pastourelle, courir à Clermont et montée du pdd... par contre j'ai vraiment le contre-coup aujourd'hui, je suis carbo ! (j'aimerais bien aller faire le 42 de l'utpma mais ça semble compliqué de le caser)

Du coup, je sais pas trop pour la foulée des grenouilles...

Pour letrail du sancy, tu envisagerais de participer aux 19 ou au 34? Je risque de pas pouvoir trop me préparer mais il n'y a pas grand chose sur la fin de saison

ps : t'as pas de news du classement?

Non, pas de news du classement. Peut-être dans deux ans puisque le 2010 est en ligne mais pas les suivants.

Pour le Sancy, ce sera le 19 (18 ?) pour moi. Pour une première dans ce massif, je vais pas tenter le diable. :P .

#236 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2013 - 10:42

Non, pas de news du classement. Peut-être dans deux ans puisque le 2010 est en ligne mais pas les suivants.

Pour le Sancy, ce sera le 19 (18 ?) pour moi. Pour une première dans ce massif, je vais pas tenter le diable. :P .

j'ai envoyé un mail, ils m'enverront peut être un scan papier :P :D

#237 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 614 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2013 - 17:13

Pour l'avoir fait l'an passé le 32Kms est vraiment costaud :

Profils%202012%20-%2032%20km.jpg

La remontée après la vallée de chaudefour est mortelle

#238 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2013 - 17:56

C'est déjà costaud en marchant.....
Mon beau frère l'a fait et il disait que c'était chaud, bon il débutait aussi

#239 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 873 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Mon club:

Posté 17 juin 2013 - 17:58

rien que de le voir ça fait peur même en marchant :(

#240 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2013 - 20:42

Oui mais ça vaut vraiment le détour, après tu peux réduire à "seulement" la vallée de Chaudefour, ça doit faire environ 15 bornes par une partie des crêtes. Sinon seulement rester dans la vallée, c'est joli mais très court....

Tiens il manque un post "rando" ici  :bush:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users