Rien à dire!!! Lorblanchet un monstroplante!!!!!!!!
'tain blessure à la con!!! Sinon j'allais gagner ce templiers 2013!!!!! Dans mes rêves!!!!
Posté 30 octobre 2013 - 20:26
Rien à dire!!! Lorblanchet un monstroplante!!!!!!!!
'tain blessure à la con!!! Sinon j'allais gagner ce templiers 2013!!!!! Dans mes rêves!!!!
Posté 30 octobre 2013 - 22:07
Pour les habitués des trails longue distance, la question du dopage se pose ou est-ce que tout cela se fait à l'eau claire?
Posté 30 octobre 2013 - 22:15
Pour les habitués des trails longue distance, la question du dopage se pose ou est-ce que tout cela se fait à l'eau claire?
Tu t'adresses au pratiquant lambda concernant son approche de la pratique ou bien
à ce même pratiquant mais concernant son ressenti sur le niveau de plus en plus haut
des têtes de gondole de ce sport ?
Posté 30 octobre 2013 - 22:22
Tu t'adresses au pratiquant lambda concernant son approche de la pratique ou bien
à ce même pratiquant mais concernant son ressenti sur le niveau de plus en plus haut
des têtes de gondole de ce sport ?
A celui qui fait du trail en amateur "sérieux" et côtoie (de loin) les têtes de gondole... Toujours la question que je me pose devant ce type d'efforts longue durée et inhumains sur le papier.
Posté 30 octobre 2013 - 22:46
A celui qui fait du trail en amateur "sérieux" et côtoie (de loin) les têtes de gondole...
Si ce trailer est assez con pour s'engager dans un "processus de dopage" , puisque c'est à cela que tu penses ,
je dirais que c'est son problème...je trouverais cela gros mais je ne serais pas surpris que cela existe même à ce niveau.
Le trail et autres dérivés sont des activités de moins en moins confidentielles...CQFD. # performance - orgueil - vanité
Posté 31 octobre 2013 - 01:06
Difficile de répondre à la question du dopage pour le moment.
On reste tous des amateurs dans ce sport, ensuite, il y a ceux qui ont des sponsors et qui touchent un p'tit billet pour les faire venir et les autres.
A moins de s'entrainer comme les cadors et d'avoir AUSSI (et surtout) le potentiel pour effectuer des temps comme eux, deux mondes existe dans le trail, les élites et les autres.
Pour le moment pas de signalement ni chez les élites ni chez les amateurs à ma connaissance.
Pour avoir couru (en début de course seulement) avec les cadors, ils ne me paraissent pas dopés, seul des contrôles pourraient dire si oui ou non.
Maintenant, au vu de leurs temps et prestations, ça ne me semble pas d'actualité. On voit les mêmes noms sur les podiums, pas de grosses grosses surprises dans les finish, cela tente à montrer qu'il y a une hiérarchie liée au potentiel physique de chacun. Il peut exister un facteur tel que la fatigue, l'envie, les jambes du jour,... qui puisse engendrer un bouleversement dans la hiérarchie créant ainsi des surprises mais je n'y crois pas et on voit toujours les mêmes noms.
Ca n'exclut en rien le possible dopage pour quelques uns, mais bon, dans tout les trails/ultra je ne croise que des puristes, des amoureux de ce sport, de la nature, de l'ambiance,... tout un package qui fait que le dopage n'est même pas envisageable, après... avec des sports d'endurance et de souffrance comme le vélo,.... on a vu le résultat.
On pourrait se poser la même question pour le triathlon, j'en ai fait pendant 1 et demi et j'ai été plus impressionné par ce type d'athlète. Ce sport demande tellement d'investissement et d'effort que le dopage me semble plus réel dans ce sport là que dans le trail.
Allez, en route pour l'UT4M 2014 avec avant une seconde participation à l'UTPMA, gros programme 2014, j'ai hâte d'y être en espérant que le physique ne fasse pas défaut.
Amis trailers bonne nuit.
Posté 01 novembre 2013 - 16:38
Je ne pense pas que le dopage existe de manière généralisée en trail. Les résultats sont quand même extrémement sensibles à des paramètres impondérables (météo, coup de fatigue, mauvais ravitaillement, blessure) qui rendent selon moi les bénéfices du dopage plus incertains qu'un sport comme le vélo par exemple, ou en gros j'ai en tête qu'il "suffit" de s'asseoir sur la selle et pédaler.
Posté 05 novembre 2013 - 12:44
Difficile de répondre à la question du dopage pour le moment.
On reste tous des amateurs dans ce sport, ensuite, il y a ceux qui ont des sponsors et qui touchent un p'tit billet pour les faire venir et les autres.
A moins de s'entrainer comme les cadors et d'avoir AUSSI (et surtout) le potentiel pour effectuer des temps comme eux, deux mondes existe dans le trail, les élites et les autres.
Pour le moment pas de signalement ni chez les élites ni chez les amateurs à ma connaissance.
Pour avoir couru (en début de course seulement) avec les cadors, ils ne me paraissent pas dopés, seul des contrôles pourraient dire si oui ou non.
Maintenant, au vu de leurs temps et prestations, ça ne me semble pas d'actualité. On voit les mêmes noms sur les podiums, pas de grosses grosses surprises dans les finish, cela tente à montrer qu'il y a une hiérarchie liée au potentiel physique de chacun. Il peut exister un facteur tel que la fatigue, l'envie, les jambes du jour,... qui puisse engendrer un bouleversement dans la hiérarchie créant ainsi des surprises mais je n'y crois pas et on voit toujours les mêmes noms.
Ca n'exclut en rien le possible dopage pour quelques uns, mais bon, dans tout les trails/ultra je ne croise que des puristes, des amoureux de ce sport, de la nature, de l'ambiance,... tout un package qui fait que le dopage n'est même pas envisageable, après... avec des sports d'endurance et de souffrance comme le vélo,.... on a vu le résultat.
On pourrait se poser la même question pour le triathlon, j'en ai fait pendant 1 et demi et j'ai été plus impressionné par ce type d'athlète. Ce sport demande tellement d'investissement et d'effort que le dopage me semble plus réel dans ce sport là que dans le trail.
Allez, en route pour l'UT4M 2014 avec avant une seconde participation à l'UTPMA, gros programme 2014, j'ai hâte d'y être en espérant que le physique ne fasse pas défaut.
Amis trailers bonne nuit.
Sacré objectif l'UT4M, du très très lourd!!!
Posté 06 novembre 2013 - 09:24
L'amateurisme ne limite malheureusement pas le dopage.... presque au contraire
Des études sur des alpinistes amateurs qui n'avaient pourtant rien à gagner ont montrées des pourcentages de dopés supérieurs chez les amateurs en rapport avec les athlètes de hauts niveaux professionnels...
Le trail, et particulièrement l'ultra,ne peut malheureusement échapper à cette règle...
Posté 07 novembre 2013 - 15:02
Il y en a-t-il parmi vous qui préparent la SaintéLyon? C'est pas vraiment un trail pour les puristes, mais je crois que des points sont distribués pour l'UTMB. Perso, je suis engagé en solo. C'est mon premier ultra, ça va piquer!!
Posté 08 novembre 2013 - 16:34
Il y en a-t-il parmi vous qui préparent la SaintéLyon? C'est pas vraiment un trail pour les puristes, mais je crois que des points sont distribués pour l'UTMB. Perso, je suis engagé en solo. C'est mon premier ultra, ça va piquer!!
je fais la petite fin du parcours, la sainté sprint, après pas mal d'hésitation, la nuit, le froid, m'ayant incités à la prudence
Posté 10 novembre 2013 - 17:35
Retour du roc du diable... 24 km, 1200 m d+ au gps, que des murs, de la boue, des descentes raides, des dévers.... vraiment très, très dur
Posté 10 novembre 2013 - 18:34
Retour du roc du diable... 24 km, 1200 m d+ au gps, que des murs, de la boue, des descentes raides, des dévers.... vraiment très, très dur
Hey , hey...mon activité trail étant toujours entre parenthèses , j'avais oublié que cette course se déroulait ce dimanche.
Bravo à toi Salers, vu les conditions météo de ce matin et connaissant les goûts de l'organisation pour des parcours
particulièrement accidentés , j'imagine que tu as dû en baver sévère...Bonne récup' jeune bovin.
Posté 11 novembre 2013 - 14:50
A 15h10 sur Sport +, un reportage sur la Diagonale des Fous.
Posté 15 novembre 2013 - 11:11
une grosse pensée pour ceux qui seront au trail émilie ce we... tout particulièrement pour crazy à qui je souhaite beaucoup de courage
0 members, 1 guests, 0 anonymous users