Aller au contenu

Photo

TRAIL, pour les coureurs du forum

• Veuillez vous connecter pour répondre
885 réponses à ce sujet

#526 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2013 - 23:26

Pour l'hivernal du Sancy les inscriptions sont clodes trés vite. Deux semaines je crois.

#527 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2013 - 09:41

jui un peu vert car elle semble être une bonne course, en plus avec le paysage hivernal cela aurait été une belle découverte pour ma femme qui est de Carcassonne

#528 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2013 - 11:26

jui un peu vert car elle semble être une bonne course, en plus avec le paysage hivernal cela aurait été une belle découverte pour ma femme qui est de Carcassonne

C'est pareil tous les ans. Il faut suivre sur FB par exemple la page des trails du Sancy pour avoir les dates d'ouvertures des inscriptions.

Pour le trail estival ça mets environ 8 semaines à se remplir, mais pour l'hivernal c'est déja la course avant la course.

Un conseil : Tu peux essayer de te présenter sur place le jour de la course, il y a toujours des dossards non récupérés et donc quelques places qui se libèrent.
Ca reste aléatoire, mais je ne connais pas d'autres solutions. Bonne chance si tu essayes.

#529 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2013 - 19:35

C'est pareil tous les ans. Il faut suivre sur FB par exemple la page des trails du Sancy pour avoir les dates d'ouvertures des inscriptions.

Pour le trail estival ça mets environ 8 semaines à se remplir, mais pour l'hivernal c'est déja la course avant la course.

Un conseil : Tu peux essayer de te présenter sur place le jour de la course, il y a toujours des dossards non récupérés et donc quelques places qui se libèrent.
Ca reste aléatoire, mais je ne connais pas d'autres solutions. Bonne chance si tu essayes.

et bien on verra, n'étant pas dans la région je ne vais pas risquer de venir pour rien, même si on ne vient jamais pour rien au pays!!! Parlez-en au Racing men, ils sont reparti les valises pleines!!!!! :lol:

#530 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2013 - 14:54

test : koko

non rien :P

ça va crazy?

au départ de la sainté sprint ce wek end, d'autres cybers?

#531 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2013 - 16:32

quelqu'un est au courant de la corrida de Riom, le 21 décembre ?

apparemment, course de 5km sur route (sans doute le centre ville). J'ai pas trouvé grand chose sur le net...

#532 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2013 - 19:02

quelqu'un est au courant de la corrida de Riom, le 21 décembre ?

apparemment, course de 5km sur route (sans doute le centre ville). J'ai pas trouvé grand chose sur le net...

connais pas.... tu as bellerives le vendredi soir aussi et trail de mozac le samedi ce we là

#533 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2013 - 20:45

ça va crazy?

J'espère marcher quelques minutes demain. Ca situe le gouffre qui me sépare du 2 mars et des Vulcains...

#534 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2013 - 22:53

Koko n'a jamais fait de trail !

#535 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2013 - 22:02

ça va crazy?

Alors ? T'as eu chaud, au moins ?

#536 colagnel

colagnel

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2013 - 15:22

ça va crazy?

J'ai fait la saintélyon cette année, c'était la première fois. Je suis pas un trailer et je dois dire que j'ai été surpris par la difficulté du parcours. Après 10 km faciles sur la bitume, les hostilités ont commencé après Sorbier par 20 km sur la neige et le verglas (heureusement j'avais acheté mes "YakTrak"). Puis entre Ste-Catherine et St-Genoux j'ai fait la connaissance du caillouteux et boueux bois d'Arfeuille, en descente puis en  montée. C'est là que j'ai eu mal! La suite entre St-Genoux et Soucieu était moins violent quoi que pas mal accidentée encore. J'ai pu me refaire un peu sur les 10 km roulant après Soucieu, avant la traversée longue et chiante de Chaponost. Au dernier ravito au pied de l'aqueduc Romain, je commencais a avoir une sérieuse envie de marcher. Après avoir escaladé la montée de Ste-Foy, il a fallu redescendre sur le quartier de Confluence par d'immondes escaliers! Bonjour les secousses dans les quadri après 70 km de course! Et puis enfin Gerland et le palais des Sports! J'ai passé la ligne avec mon fils et ma fille. J'ai reçu mon T-shirt "Finisher" de la 60ème Saintélyon! Je suis content de l'avoir fait. J'ai parcouru les 75km en 10h12'. Les conditions n'étaient finalement pas trop mauvaises. Mais une chose est sûre : le trail, ça n'est décidement pas trop mon truc (Au secours les descentes et montées techniques!). Je ne crois pas remettre le couvert l'an prochain. Mais ça reste une belle aventure à vivre!

#537 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 412 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2013 - 19:55

J'ai fait la saintélyon cette année, c'était la première fois. Je suis pas un trailer et je dois dire que j'ai été surpris par la difficulté du parcours. Après 10 km faciles sur la bitume, les hostilités ont commencé après Sorbier par 20 km sur la neige et le verglas (heureusement j'avais acheté mes "YakTrak"). Puis entre Ste-Catherine et St-Genoux j'ai fait la connaissance du caillouteux et boueux bois d'Arfeuille, en descente puis en  montée. C'est là que j'ai eu mal! La suite entre St-Genoux et Soucieu était moins violent quoi que pas mal accidentée encore. J'ai pu me refaire un peu sur les 10 km roulant après Soucieu, avant la traversée longue et chiante de Chaponost. Au dernier ravito au pied de l'aqueduc Romain, je commencais a avoir une sérieuse envie de marcher. Après avoir escaladé la montée de Ste-Foy, il a fallu redescendre sur le quartier de Confluence par d'immondes escaliers! Bonjour les secousses dans les quadri après 70 km de course! Et puis enfin Gerland et le palais des Sports! J'ai passé la ligne avec mon fils et ma fille. J'ai reçu mon T-shirt "Finisher" de la 60ème Saintélyon! Je suis content de l'avoir fait. J'ai parcouru les 75km en 10h12'. Les conditions n'étaient finalement pas trop mauvaises. Mais une chose est sûre : le trail, ça n'est décidement pas trop mon truc (Au secours les descentes et montées techniques!). Je ne crois pas remettre le couvert l'an prochain. Mais ça reste une belle aventure à vivre!

En tous les cas , ton témoignage est
très sympa...Bravo à toi et j'espère
malgré tout que tu reviendras au trail.

#538 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2013 - 21:23

Bravo Colagnel ! 

Pour ma aprt , la saintésprint pour découvrir cette course mythique.. longtemps hésité avec la saintexpress mais qui va piano va sano !

1500 aux départs, ça fait de la loupiote !

Bien couvert, pas eu froid, même trop chaud avec mes trois epaisseurs techniques

Je n'avais pas de réels objectifs, partir pour faire moins de deux heures et tenir le plus longtemps possible

Au bout de 3 km, les ischios se raidissent, j'ai du mal à tenir les 11 à l'heure, je me fais doubler, je serre les dents

Le parcours est vraiment très roulant et la loupiote est presque inutile tant c'est un cordon ininterrompue de coureur...

Je suis dans un groupe avec quelques jeunes femmes qui galopent.... je me dis que viser la première moitié serait déjà bien

Deux cotes  faciles, la deuxième un peu plus technique qui crée un engorgement et m'oblige à marcher un peu

Le ravito au 16eme, je suis cuit ! Je m'arrètes, prends un morceau de chocolat et repart

La cote finale que je passe en entièrement en courant, je serre les dents, regagne quelques places... il faut que je m'accroche...

Il y aura au final 23,7 km, fini pour les deux heures, objectifs us de 10 de moyenne

je continue au mental, je serre les dents, m'accroche et fini par doubler nombre de coureur cuit dans les deux derniers kilomètres

Je passe la ligne au sprint avec un groupe de 3.... les larmes qui montent, comme d'hab quand je force depuis quelques temps

Je m'approche de l'écran qui donne le classement

306eme... premier quart, première fois...super fier et heureux :)

#539 colagnel

colagnel

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2013 - 08:50

Bravo Colagnel ! 

Pour ma aprt , la saintésprint pour découvrir cette course mythique.. longtemps hésité avec la saintexpress mais qui va piano va sano !

Bien couvert, pas eu froid, même trop chaud avec mes trois epaisseurs techniques

Je n'avais pas de réels objectifs, partir pour faire moins de deux heures et tenir le plus longtemps possible

Au bout de 3 km, les ischios se raidissent, j'ai du mal à tenir les 11 à l'heure, je me fais doubler, je serre les dents

Le parcours est vraiment très roulant et la loupiote est presque inutile tant c'est un cordon ininterrompue de coureur...

Je suis dans un groupe avec quelques jeunes femmes qui galopent.... je me dis que viser la première moitié serait déjà bien

Deux cotes  faciles, la deuxième un peu plus technique qui crée un engorgement et m'oblige à marcher un peu

Le ravito au 16eme, je suis cuit ! Je m'arrètes, prends un morceau de chocolat et repart

La cote finale que je passe en entièrement en courant, je serre les dents, regagne quelques places... il faut que je m'accroche...

Il y aura au final 23,7 km, fini pour les deux heures, objectifs us de 10 de moyenne

je continue au mental, je serre les dents, m'accroche et fini par doubler nombre de coureur cuit dans les deux derniers kilomètres

Je passe la ligne au sprint avec un groupe de 3.... les larmes qui montent, comme d'hab quand je force depuis quelques temps

Bravo à toi! Passer la cote de St-Foy en courant, c'est pas rien! Maintenant peut-être vas-tu te fixer comme objectif de faire la Saintexpress en 2014?

#540 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2013 - 13:43

Bravo Colagnel ! 

Tu peux être fier, Loic !
On se voit au départ de la VSV ? Je pense pouvoir être dans les temps pour au moins essayer de la terminer.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users