Salut à tous amis trailers,
Je reprend doucement mais sûrement la course à pieds après un blessure très très très emmerd... genou droit.
Je croise les doigts pour qu'il ne me casse pas les couil... lors des prochaines sorties et des courses futurs.
Bref, je vois que vous discutez des chaussures.
Je peux dire qu'avant j'étais PRO asics mais avec des enchainements d'entorses aux des chevilles je me suis posé la question de quelle marque prendre pour ne plus avoir de soucis.
Un tour chez l'osteo préféré et hop conseil : brooks ou saucony.
Faisant le tour des sites internet et des boutiques, pas vraiment eu le coup de foudre et le conseil adéquate pour faire un choix.
Lors de ma préparation pour l'UTPMA en 2012, mon pote de course m'informa qu'il avait adopté les muzinos et que pour rien au monde il changerait.
Connaissant la bête je me suis laissé aiguiller comme un poussin sortant de sa coquille.
2015 est là, troisième paire de mizuno et pour rien au monde je changerai. Ni voyait un lien entre ma blessure et la marque mizuno, ou alors je serai considéré comme étant maso, j'avais juste besoin de corriger ma foulée et me faire faire des semelles pour un podologue.
Désormais je ne roule qu'en Mizuno, amorti, stabilité, dynamisme, qualité, confortable, class (au goût de chacun)... Pour le moment je ne vois pas une autre marque qui fait le taf comme MIZUNO, mon podologue me déconseille SALOMON pour une usure trop importante et rapide de la semelle et du dessus de la chaussure... As t-il raison? Si un inconditionnel ou autre peut me dire, je prend.
Donc je conseille les yeux fermé les MIZUNO et pour pousser la chose jusqu'au bout je suis allé deux fois, lors de mes retours à Clermont, à RUNNING shop à Montferrand, des personnes au top, très bon conseillers et vraiment à même de diffuser la bonne parole étant eux-même des coureurs...
Après, MIZUNO pas MIZUNO, running shop ou pas, les gars font en fonction de leurs pieds, chevilles, envies,... le mieux est : PRENDRE DU PLAISIR SUR LES SINGLES, LES PARCOURS EN TOUT GENRE.
biz à tous