Un jour faudra faire le distingo entre le supporter montefrrandais et l'amateur de rugby, parce qu'on est en train de s'éparpiller...
perso, je suis l'un et l'autre ![]()
Posté 24 mai 2013 - 11:18
Un jour faudra faire le distingo entre le supporter montefrrandais et l'amateur de rugby, parce qu'on est en train de s'éparpiller...
perso, je suis l'un et l'autre ![]()
Posté 24 mai 2013 - 11:21
une vraie discussion? mon dieu, pleurer et avoir peur, et admirer ce qui parait pour un instant le winner, s'agenouiller devant c'est une vraie discussion?
faire table rase du travail cette année des efforts pour être gaga d'admiration devant l’exemple le plus réducteur du rugby de ces derniéres années c'est une discussion ?
le doute la peur et retourner sa veste c'est tout ce que vous inspire l'asm?
1994 : J'y étais perdu
1999 : J'y étais perdu
2001 : j'y étais perdu
2007 : J'y étais perdu
2008 : J'y étais perdu
2009 : j'y étais perdu
Challenge européen :
2004 j'y étais avec mon pére perdu
Essaye de comprendre que la lassitude elle ne vient pas d'un seul match celui de dimanche ...
Et que ce 'nest pas parce qu'on trouve que toulon mérite son titre et que leurs modéles n'est pas le modéle le plus pourri de l'histoire et qu'on se pose des questions sur l'incapacité de 'lasm de gagner quelque chose. que d'un seul coup on devient un collabo et nazi ...
le bon sens il doit être des deux cotés.
Posté 24 mai 2013 - 11:22
+Mr Rolland, regarde le match c'est flagrant plusieurs fois!
Donc la chance+arbitre, tu ne peux pas gagner meme si on a mal géré la fin de match...
Posté 24 mai 2013 - 11:22
Challenge européen :
Essaye de comprendre que la lassitude elle ne vient pas d'un seul match delui de dimanche ...
n'y va plus stp ![]()
Posté 24 mai 2013 - 11:23
Challenge européen :
Essaye de comprendre que la lassitude elle ne vient pas d'un seul match delui de dimanche ...
bah t'as de la marge, moi ça a commencé dès le début des années 70 ... ![]()
Posté 24 mai 2013 - 11:23
Enfin le style d arbitrage de Roland plus que Roland lui même.
Et ça on avait du temps pour se préparer mais l adaptation a ce paramètre n est pas une qualité de cotter loin de la au contraire de la binocle qui a une autre expérience que notre sorcier.
Je rappelle que sur notre premier essai sivivatu est sur ses genoux et que sur le deuxième y a un paquet d arbitres qui siffle poussette de roro sur wilco.
oui on a aussi eu notre lot de "chance" sur cette finale
Posté 24 mai 2013 - 11:25
Challenge européen :
Essaye de comprendre que la lassitude elle ne vient pas d'un seul match celui de dimanche ...
Et que ce 'nest pas parce qu'on trouve que toulon mérite son titre et que leurs modéles n'est pas le modéle le plus pourri de l'histoire et qu'on se pose des questions sur l'incapacité de 'lasm de gagner quelque chose. que d'un seul coup on devient un collabo et nazi ...
Plus de finale perdue depuis 2009, ça faisait pas un manque?
Posté 24 mai 2013 - 11:26
n'y va plus stp
LOOOLLL
Je crois ouais.
Posté 24 mai 2013 - 11:27
Vous savez quoi, certains commencent à me prendre sérieusement le chou !
J'en ai ras le bol que l'on remette tout en cause, je dis bien TOUT, parce qu'on a perdu un match d'un point sur les circonstances que l'on sait. Sur le niveau de jeu fourni samedi, personne ne peut dire que Toulon a été supérieur. Le seul domaine où ils ont été stratosphériques a été la défense. Quand avons-nous été mis en difficulté sur une action de jeu initée de leur part ? Jamais. Leurs points ont été marqués sur nos erreurs point barre. Avons-nous été écrasés physiquement ? NON. Nous gagnons toutes nos mélés, nous gagnons tous nos mauls, nous concédons, c'est vrai, de nombreux turn over sur nos possessions en perdant des ballons dans les rucks mais il s'agit là plus d'une intelligence tactique des joueurs du RCT que d'une supériorité physique intrinsèque, nous franchissons un nombre incalculable de fois ! Poste pour poste, nous avons rivalisé sauf peut-être en troisième ligne et encore, c'est surtout Fernandez Lobe qui fait la différence, je n'ai été bluffé ni par Masoe ni même par Rossouw. Quand à la charnière, James a été jusqu'à la 65ème largement à la hauteur de Wilko, etc, etc... On peut chercher quelques erreurs individuelles, globalement nous faisons bien plus que de les tenir et ce n'est pas pour rien qu'ils ont passé 75% du temps dans leurs 40m.
Le problème n'est pas un problème de qualité physique ou rugbystique de notre effectif, bien au contraire. Le problème est notre incapacité à changer de façon de jouer en cours de match ! Comme les footeux des années platoche, nous jouons parce que nous ne savons faire que cela. Alors que nous avons les joueurs pour faire autre chose. Si notre jeu est certainement le seul qui permette de mettre à mal une équipe du tonnage du RCT, il est un moment du match où il faut savoir lever le pied et jouer autrement. Vous ne pouvez pas comparer les défaites en final du TOP14 contre le ST et ensuite l'USAP (où nous étions passés à côté) et celle de samedi qui restera un ORNI (Objet Rugbystique Non Identifié). Samedi nous avons mis mentalement et physiquement tout ce qu'il fallait pour passer. Il a manqué un peu de chance, de cynisme et de malice aux moments clés mais NOUS Y ETIONS ! L'approche MB a été à deux doigts de partir en vrille, ils ont été à deux doigts d'en prendre effectivement 30 (si on passe à 18, si Roland, cette fameuse pénalité que BL voyait pour nous il la siffle pour Morgan les propos aujourd'hui seraient tout aussi excessifs et diamétralement opposés à ce que l'on lit depuis une semaine sur ce forum). Je refuse de dire que LA solution est le montage ultra-rapide d'une équipe à coup de centaines de milliers d'euros. C'en est une, c'est vrai, mais ce n'est pas la seule. Le ST nous l'a démontré pendant des années, nous avons choisi cette approche, nous devons nous y tenir car le problème n'est pas dans l'effectif, sa gestion ou son niveau. Le problème est dans le choix que nous devons faire à certains moments de baisser le rideau et la jouer à l'étouffée. La victoire du Leinster sur Paris est l'aboutissement ultime de cette approche : je défends, j'attends patiemment et lorsque la porte souvre, je joue le coup à fond et je vais à dame. Nous avons les capacités de faire cela, c'est vers cette approche qu'il faut aller sur ces matchs couperets si particuliers. Mais de grâce, depuis que Jules est là, nous sommes tous les ans à nous écharper au printemps alors que bien souvent auparavant, la saison était effectivement terminée en avril. Les structures sont là, les joueurs sont là, oui, cette approche est plus lente que celle qui consiste à aller chercher des vieux briscards aguerris sur tous les continents où le rugby compte. Mais BL en est conscient, il le dit lui-même : "ok, nous sommes champions d'Europe, mais avons-nous les structures pour le rester ? C'est ce que je fais m'employer à faire dans les années qui viennent". Indépendamment du fait que nous n'en sommes pas débarrasé... cela veut bien dire une chose : cette approche est effectivement une solution possible pour aller vite, et ils sont aller très vite, mais ce n'est pas celle qui permet de durer. Si le ST a dominé le rugby pendant si longtemps, c'est parce qu'il a su créer ce socle de joueurs de très bon niveau auquel il ajoutait régulièrement quelques joueurs de classe mondiale. L'identitié du jeu toulousain était préservée et les résultats ont suivi. Il ya quelques années, en réponse à la stratégie toulonaise, ils ont un peu modifié l'approche et recrutant plus lourd et en intégrant moins de joueurs du club dans l'équipe une : moralité, le jeu à la toulousaine s'est petit à petit délité et ils proposent aujourd'hui quelque chose de très proche de ce que propose le RCT. Nous avons choisi l'option d'une identité de jeu forte, reproductible quelle que soit la composition de l'équipe ou presque avec peu de mouvement dans l'effectif d'une saison à l'autre, nous devons nous y tenir. La seule chose à ajouter est cette dose de cynisme nécessaire dans les matchs couperets pour tuer l'adversaire même si ce n'est pas très beau. Et je pense très sincèrement que la leçon reçue samedi portera ses fruits.
En tout cas, moi je fais confiance au staff du club, au président, à JML pour installer durablement ce club au sommet de la hiérarchie du rugby en France et en Europe et nosu permettre de nous mettre sur la tronche chaque année pour savoir qui doit jouer la demi ou la finale. Et pour finir je préfère l'approche ASM à celle, même si cette année et dans les circonstances que l'on sait elle a fait mouche, mise en oeuvre par BL car rester au sommet en pratiquant ainsi est pour moi beaucoup plus difficile et aléatoire.
Et pour ce qui est de demain, nous passerons ! Si les joueurs n'ont ne serait-ce que la moitié de la rage qui est la mienne aujourd'hui...
Le fait est là, que l'on gagne ou que l'on perde on ce rend compte que c'est pas la destination le plus important, mais comment on affronte les combats dans le cheminement qui nous fait grandir pour l’atteindre!
la foi en fait partie , et beaucoup l'on perdue ,
Enfin le style d arbitrage de Roland plus que Roland lui même.
Et ça on avait du temps pour se préparer mais l adaptation a ce paramètre n est pas une qualité de cotter loin de la au contraire de la binocle qui a une autre expérience que notre sorcier.
Je rappelle que sur notre premier essai sivivatu est sur ses genoux et que sur le deuxième y a un paquet d arbitres qui siffle poussette de roro sur wilco.
Comme l'essai de Toulon inscrit pendant un avantage Clermontois...
Posté 24 mai 2013 - 11:31
Challenge européen :
c'est rageant , mais la bataille n'est pas finie!
le problème est que tout les sdf méritent d’être heureux, tout les finalistes méritent de gagner , car universel
Toulon a un titre hourrah, mais de là à descendre l'asm et ce qu'ils ont fait, non, pas avec le match de ouff qu'ils ont fait et admirer toulon, euhh non pas pour moi!
Posté 24 mai 2013 - 11:34
Ben en deuxiéme ligne déja ... Une vrai brutasse pour accompagner cudmore ne ferait pas de mal.
Un autre profil de 8. Plus physique, plus puissant pour nous faire avancer et nous remettre dans le sens de la marche quand ça ne va pas.
Un 9 pour faire souffler parra et le sortir de son poste de sénateur. Ca a priori on va avoir.
Carter ?
Qui se souvnient du nom du n°8 samoan qui a cevé l'écran en novembre contre galles et qui joue dans un club de deuxième division anglaise ?
Il doit pas être hors de prix ,
Posté 24 mai 2013 - 11:35
le problème est que tout les sdf méritent d’être heureux, tout les finalistes méritent de gagner , car universel
Toulon a un titre hourrah, mais de là à descendre l'asm et ce qu'ils ont fait, non, pas avec le match de ouff qu'ils ont fait!
Les supporters asémistes ne flinguent pas l'asm, mais sont épuisés de dépenser du fric, de soutenir, de crier, d'entendre un connard flinguer ton club pendant deux semaines sans que personne ne moufte.
Ca fait BEAUCOUP !!!!!!