Les 10 cm de trop de James en première mi-temps : James n'a pas couru assez vite en quoi c'est de la chance ?
Le rebond qui permet à Lobbe de récupérer rapidement le ballon sur leur essai : Personne n'était la pour contester le ballon et ça part d'une mauvaise décidion de lAsm. Si l'Asm fait pas n'imp y a pas de chance qui entre en jeu.
Pour le reste ben c'est du rugby quoi ..
Mais bon on est sur le topic pour castres . Essayons de reprendre ce match.
C'est sûr que vu comme ça...
Quoi qu'il se passe les joueurs de l'ASM ont été nuls, donc ça limite le débat...
J'ai quand même l'impression qu'il y a pas mal de pourris-gâtés sur le forum -certains parlaient de "retour sur investissement" par rapport à leur engagement de supporter... ce qui me semble simplement halucinant !
à lire pas mal de monde, on dirait que l'ASM a pris une tôle contre une équipe corpo des unijambistes.
Pour information, le rugby reste un sport avec un putain de ballon ovale, un arbitrage très très complexe et, croyez-le ou non, des adversaires. Voire même des adversaires qui veulent gagner ! (si, si !)
On dirait que les grands chantres de l'autoflagellation pensaient que l'ASM allait gagner au moins 112 à 3 contre ces brêles du Var.
L'ASM a joué sur ses forces, en essayant de produire du jeu. Il y a sans doute eu des erreurs tactiques, comme dans tous les matches, mais c'est surtout facile de le dire après coup. Quand James ouvre ça ne semble pas si stupide que ça, il n'y a pas un 1 contre 4 derrière... et surtout c'est le jeu de l'ASM de faire ça. C'est ce jeu qui pernet à cette équipe de marquer.
Même si refaire l'histoire est un peu vain, je suis intimement persuadé qu'à 15 à 06 si l'ASM avait laissé la balle au RCT en se contendant de défendre et que Wilkinson avait enquillé des pénalités de 55m pour venir gagner 15 à 18, on aurait les mêmes qui nous dirait que cette équipe s'est chiée dessus, que ça manque de cerveau, qu'il aurait fallu continuer à attaquer, etc...
L'ASM n'est pas intrinsèquement supérieure au RCT, chaque équipe a joué sur ses forces, et au final des petites choses ont fait pencher la balance d'un côté (ce qui ne fait pas plaisir, sans doute, mais qu'il faut accepter sans y voir le symbole de quoi que ce soit...)
Vous pensez vraiment qu'un joueur, quel qu'il soit va essayer prendre un intervalle ou aller sur un nettoyage en se disant "Putain, je joue à l'ASM, on a perdu en 1970 contre la Voulte en finale, faut pas que je me chie ?"
Des erreurs, il y en a eu sur ce match comme sur d'autres (tous les autres en fait), mais c'est plus que facile de se conforter dans ce dénigrement satisfait en les réinterprétant comme des signes de je ne sais quoi...
Qu'une équipe se loupe en finale dépassée par la tension de l'enjeu, ça existe. Qu'une équipe soit dominée en finale ça existe. Est-ce que l'on a vu ça samedi ? Non. On a vu deux équipes très proches qui ont joué sur leurs forces. Et celle que l'on soutient a perdu. C'est tout et pas très difficile à comprendre, sans doute plus à accepter.
Bon désolé pour le HS, mais fallait que ça sorte un peu.