Jump to content

Photo

[Avant-match] 1/2 Top 14 : ASM - Castres

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2148 replies to this topic

#286 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,986 posts

Posted 20 May 2013 - 00:01 AM

Je pense qu'il s'agit de l'un des moments des plus importants et des plus délicats à gérer pour Vern depuis son arrivée, remotiver ses troupes après cette défaite.......Son travail sera délicat, j'espère qu'il trouvera les mots. Mais pour bonne partie, celà des joueurs présents eux-mêmes. Nous allons voir si la gifle reçue permettra de rebooster l'équipe. Ils doivent rentrer sur le terrain avec la bave aux lèvres.................

pas le plus sur moyen de gerer intelligement ce match... :blink:

#287 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,201 posts

Posted 20 May 2013 - 00:16 AM

Domingo Paulo Ric

Jacquet Pierre

Bonnaire Vermeulen Bardy

Rado Delany

Nalaga Fofana Nakaitaci Sivivatu

Buttin

Chaume - Kayser - Kotze - Cudmore - Chouly - Parra(ou Senio)  - James - King

#288 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,398 posts

Posted 20 May 2013 - 00:24 AM

Chaume - Kayser - Ric (Domingo - Paulo - Zirakachvili) : Kayser récompensé pour son bon match, rotation classique pour les deux autres

Pierre - Cudmore (Jacquet) : Cudmore indispensable face au CO et leur habileté dans les rucks.

Bardy - Chouly - Bonnaire (Vosloo) : Vosloo rentrant vite à la place de Bonnaire. Chouly indispensable.

Rado ou Parra - James (Delany ou Rado) : Parra au repos si blessé, sinon titulaire avec Rado sur le banc. BJ a besoin d'enchaîner mais doit jouer 60 minutes au plus.

Nalaga - King - Rougerie - Sivivatu (Fofana - Nakaitaci)

Buttin

Du reste peu importe la compo, c'est au niveau de l'état d'esprit qu'il faudra être très fort.

#289 JPR

JPR

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 posts

Posted 20 May 2013 - 00:34 AM

Après cette défaite difficile d'y croire pour tout supporter. Alors les joueurs...

Vern a du boulot, mental.

A la différence près que les joueurs sont des compétiteurs et pas des pseudos supporteurs versatiles au point de brûler un jour ceux qu'ils ont encensés la veille...

Je pense que ça pourrait ressembler à ça sauf à la charnière où je verrais plus rado delany. Parra est hors du coup il l'a montré en finale où il a accumulé les mauvais choix.

Parra a simplement joué un match derrière des avants impuissants face à la force des toulonnais.

Oulala, attention à l'enflammade ... Castres va proposer à quelque chose prêt le même genre de match que Toulon en posant peut-être encore plus de problèmes dans les rucks et un alignement des plus pénibles.

Ah... Si je te comprends bien, Castres possède une équipe meilleure que Toulon... Tu as bien réfléchi avant d'écrire une ineptie pareille. Bien sûr que cette demie n'est pas encore gagnée et qu'elle ne le sera qu'en réalisant un très grand match mais il ne faut pas non plus écrire n'importe quoi.

#290 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 20 May 2013 - 06:49 AM

Ah... Si je te comprends bien, Castres possède une équipe meilleure que Toulon... Tu as bien réfléchi avant d'écrire une ineptie pareille. Bien sûr que cette demie n'est pas encore gagnée et qu'elle ne le sera qu'en réalisant un très grand match mais il ne faut pas non plus écrire n'importe quoi.

Il faut lire ce que j'ai écrit,  prendre le temps de la reflexion, tourner 7 fois son clavier ou l'on veut et si possible être respectueux de l'avis des autres..

Je donne mon opinion simplement après avoir lu et écouter un peu partout que l'ASM allait perdre ou gagner contre le ST ou le RCT en finale. Je vais au stade, je regarde les matches et pas seulement l'ASM et effectivement le CO a une meilleure mêlée fermée et un meilleur alignement que le RCT sur ce que j'ai vu. Ils sont aussi tres forts dans les rucks et en plus ils ont eu 2 semaines pour préparer ce match. Donc, ce sera pas du gateau et si ils ne sortent pas un grand match ...

#291 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,183 posts

Posted 20 May 2013 - 06:56 AM

Chaume - Kayser - Kotze (Ric ?)

Cudmore - Jacquet

Vosloo - Chouly - Bardy

Rado (Parra) - Delany

Nalaga - King - Noa - Sivi

Buttin

Domingo/ Paulo/ Ric(zirak)/ Pierre/ Bonnaire/ Parra/ Skrela/ Fofana

#292 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 20 May 2013 - 07:22 AM

Heureusement qu'il fait un temps de merde. Les joueurs ne seront peut-être pas trop pressés de partir en vacances...  Encore que...

#293 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 825 posts

Posted 20 May 2013 - 07:35 AM

La compo elle se fera selon l'état de forme psy et physique!

Par contre je voudrais bien voir des joueurs qui ont bataillé toute l'année sur les matchs moins stratégiques et qui ont servi de partenaires de préparation à l'entrainement.

Je pense bien sur à ric, chaume, oélon, lapandry, jacquet, pierre, rado, nakaitaci, king, malzieu et buttin. D'autres que j'oublie peut être!

#294 di88

di88

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 136 posts

Posted 20 May 2013 - 07:43 AM

Après l'échec en H cup il faut se remobiliser et montrer aux joueurs que l'on est toujours derrière eux. Ils en ont besoin pour repartir en étant remontés comme des pendules. Notre capitaine étaient déçu pour les supporters, je suis sur qu'il va trouver les mots pour remobiliser les troupes!!

#295 blackadder

blackadder

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 184 posts

Posted 20 May 2013 - 07:49 AM

A la différence près que les joueurs sont des compétiteurs et pas des pseudos supporteurs versatiles au point de brûler un jour ceux qu'ils ont encensés la veille...

Parra a simplement joué un match derrière des avants impuissants face à la force des toulonnais.

Si nos avants avaient été à ce point dominés la défaite serait moins amère... Mais ce n'est pas le cas. Parra a mal orienté le jeu quand il n'était pas sous pression, fait de mauvais choix... J'adore parra qui reste le meilleur 9 de France mais il n'en demeure pas moins qu'il est actuellement grillé et que ça fait plusieurs matchs que ça dure. Son super mental lui permettra peut être de finir le top 14 en boulet de canon je l'espère, mais il va falloir le mettre au repos un peu...

#296 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,970 posts

Posted 20 May 2013 - 07:49 AM

Après l'échec en H cup il faut se remobiliser et montrer aux joueurs que l'on est toujours derrière eux. Ils en ont besoin pour repartir en étant remontés comme des pendules. Notre capitaine étaient déçu pour les supporters, je suis sur qu'il va trouver les mots pour remobiliser les troupes!!

si il ne les trouve pas ... on peut l'aider ;). je pense qu'ils auront l'envie de nous et se donner un titre. ils n'ont pas le droit de se rater une deuxième fois. je veux y croire :P.

#297 di88

di88

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 136 posts

Posted 20 May 2013 - 07:53 AM

Pour leur montrer que les supporters sont toujours derrière, il faut déjà commencer par remplir à guichets fermés la beaujoire. Il reste encore quasi 800 places non vendues :blink:

#298 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,485 posts

Posted 20 May 2013 - 07:56 AM

Pour leur montrer que les supporters sont toujours derrière, il faut déjà commencer par remplir à guichets fermés la beaujoire. Il reste encore quasi 800 places non vendues :blink:

pour remplir la beaujoire, il faut déjà remplir le porte monnaie et par les temps qui courts!!!!!!!!!!!

#299 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,418 posts

Posted 20 May 2013 - 07:58 AM

Une chance unique de se refaire la cerise, c'est tout ce que je retiens pour l'instant.

#300 di88

di88

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 136 posts

Posted 20 May 2013 - 08:06 AM

pour remplir la beaujoire, il faut déjà remplir le porte monnaie et par les temps qui courts!!!!!!!!!!!

les joueurs ont trop été habitués au stade à guichets fermés il vont pas comprendre :D