Aller au contenu

Photo

[Avant-match] 1/2 Top 14 : ASM - Castres

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2148 réponses à ce sujet

#271 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 19 mai 2013 - 20:30

Même très moche, d'un point, en prolongation, etc.

Faudrait quand même penser à nos coeur...

Je préfère belle, de 30 pions aquis à la mi-temps B)

#272 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 19 mai 2013 - 20:33

Ça serait top mais je crois que je ne vais pas être trop exigente, une victoire de n'importe quelle manière me suffira :D

#273 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages

Posté 19 mai 2013 - 20:44

Même très moche, d'un point, en prolongation, etc.

Tu veux qu'on fasse une crise cardiaque ?

#274 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 19 mai 2013 - 20:55

Evidemment, moi aussi ! Mais la chance ne semble guère coller à nos joueurs, alors on prendra n'importe quoi pourvu que ça gagne.

#275 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 19 mai 2013 - 21:21

Effectivement il y a besoin de réajuster l équipe à la suite de cette empoignade d hier physiquement ils ont laissé des plumes voir plus.......donc l équation est simple garder une grosse carburation en se passant de certains cadres en admettant que cela fasse la maille.
Pour autant je trouve qu il y a un certains manque de respect à cette équipe du CO que certains pense éliminer avec les trois quart de l équipe changé!!!!
C est trés loin d être des tocards et leurs régularité est une preuve qu il n y aura pas de cadeaux(ils sont simplement encore plus capable de looser que l asm par moment quand tout va bien....).

bref je m attend vraiment à ce que l équipe aligné en bave et pour ceux qui se voit déjà en finale l humilité serez bienvenue

#276 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 507 messages

Posté 19 mai 2013 - 21:33

Effectivement il y a besoin de réajuster l équipe à la suite de cette empoignade d hier physiquement ils ont laissé des plumes voir plus.......donc l équation est simple garder une grosse carburation en se passant de certains cadres en admettant que cela fasse la maille.
Pour autant je trouve qu il y a un certains manque de respect à cette équipe du CO que certains pense éliminer avec les trois quart de l équipe changé!!!!
C est trés loin d être des tocards et leurs régularité est une preuve qu il n y aura pas de cadeaux(ils sont simplement encore plus capable de looser que l asm par moment quand tout va bien....).

bref je m attend vraiment à ce que l équipe aligné en bave et pour ceux qui se voit déjà en finale l humilité serez bienvenue

Je ne pense pas que changer une bonne partie de l'équipe manque de respect. Alignée une équipe fatiguée c'est mieux pas sur ? Une équipe mixte peut être pas mal et pas forcément moins efficace.

#277 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 003 messages

Posté 19 mai 2013 - 21:40

Une équipe mixte avec Buttin, Nakaitaci, Bardy, Pierre, Juju et Ric qui rentrerait dans le 15.

#278 blackadder

blackadder

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 184 messages

Posté 19 mai 2013 - 21:54

Une équipe mixte avec Buttin, Nakaitaci, Bardy, Pierre, Juju et Ric qui rentrerait dans le 15.

Il vaudra mieux injecter du sang neuf parce que castres va imposer un gros défi physique, ils en ont les moyens.
Je les vois bien se lancer dans une technique à la Montpellier en quart de finale : conserver le ballon et envoyer du jeu dans les 20 premières minutes pour prendre le score. Puis défense et défi devant pour profiter de la fatigue et du doute qui ne manquerait pas de s'insinuer dans les esprits à l'asm et laisser kockott faire le reste... Reste à faire mieux que Montpellier au score.

#279 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 19 mai 2013 - 21:55

Je ne pense pas que changer une bonne partie de l'équipe manque de respect. Alignée une équipe fatiguée c'est mieux pas sur ? Une équipe mixte peut être pas mal et pas forcément moins efficace.

C est pour cela que je parle de réajustement donc 4 à 5 changement le semble cohérent (en dehors du banc)au delà c est plus alleatoire et la fraîcheur ne fait pas tout non plus.

#280 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 251 messages

Posté 19 mai 2013 - 22:01

Faut pas s'attendre a rencontrer l’équipe de Castre qui a prix cher au Michelin au match retour. Le combat sera bien plus rude surtout devant car Castre s'est bien épais.

Alors intégrer un ou deux joueurs en fonction des blessures oui mais pas trop. D'abord parce que remonter en selle après un chute c'est le meilleur moyen d'oublier la chute, en plus nos joueurs sortaient de prés de 3 semaines de préparation donc enchaîner deux matchs semble faisable et enfin il faut vite transformer cette frustration/colère en énergie positive.

C'est pas des joueurs qu'il faut sur le pré samedi mais des lions affamés.

#281 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 507 messages

Posté 19 mai 2013 - 22:14

C'est vraiment à double tranchant la compo.. Soit on met l'équipe Hcup au risque de passer complètement à côté car out mentalement voir physiquement, soit on bouleverse une bonne partie avec l'équipe qui est allée au Vélodrome.. Je pense qu'il faut remplacer Bonnaire et Vosloo qui m'ont eu l'air bien emprunté.. Mettre Bardy, Lapandry ? La charnière je serais d'avis de la changer.. La première ligne pourquoi, la 2ème ligne avec Pierre ou Jacquet.. A voir les 3/4.. le casse tête qui s'annonce. :P

#282 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 798 messages

Posté 19 mai 2013 - 22:32

Je pense qu'il s'agit de l'un des moments des plus importants et des plus délicats à gérer pour Vern depuis son arrivée, remotiver ses troupes après cette défaite.......Son travail sera délicat, j'espère qu'il trouvera les mots. Mais pour bonne partie, celà des joueurs présents eux-mêmes. Nous allons voir si la gifle reçue permettra de rebooster l'équipe. Ils doivent rentrer sur le terrain avec la bave aux lèvres.................

#283 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 418 messages

Posté 19 mai 2013 - 22:34

C'est vraiment à double tranchant la compo.. Soit on met l'équipe Hcup au risque de passer complètement à côté car out mentalement voir physiquement, soit on bouleverse une bonne partie avec l'équipe qui est allée au Vélodrome.. Je pense qu'il faut remplacer Bonnaire et Vosloo qui m'ont eu l'air bien emprunté.. Mettre Bardy, Lapandry ? La charnière je serais d'avis de la changer.. La première ligne pourquoi, la 2ème ligne avec Pierre ou Jacquet.. A voir les 3/4.. le casse tête qui s'annonce. :P

Pour Vosloo je suis d'accord il n'avait pas la caisse et aurait du être remplacé plus tot par contre pour Bonnaire je suis moins d'accord, il a moins brillé car le défi physique des toulonnais l'a obliger a rester dans des taches plus obscures dans le petit périmètre, je l'ai quand même vu un paquet de fois se prendre Masoe et les autres dans le buffet, mais c'est sur que ça se voit moins que quand il peut se lacher et être au soutien des 3/4

#284 Miladiou

Miladiou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 614 messages

Posté 19 mai 2013 - 23:02

Je pense qu'après l'immense déception digérée....la colère et la révolte va générer une grosse force chez nos joueurs.

Ils savent très bien qu'ils ont manqué l'immanquable...

Ce sont des compétiteurs, ils auront à cœur de rectifier vite et bien.

Maintenant....j'avoue appréhender une nouvelle finale ... rien que la perspective du "double ratage" de finale....la même année....ça .....ce serait la honte internationale.....

Donc on a pas fini de gamberger...soit une sortie en demie eau de boudin...soit un BRENNUS qui ferait le plus grand bien et remettrait l'église au centre du village... Pour la dernière hypothèse...je préfère pas y penser.....

#285 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 19 mai 2013 - 23:16

Oulala, attention à l'enflammade ... Castres va proposer à quelque chose prêt le même genre de match que Toulon en posant peut-être encore plus de problèmes dans les rucks et un alignement des plus pénibles. Il faudra faire tourner le groupe mais pas n'importe comment. Renforcer la puissance en mêlée et l'alignement sera certainement judicieux d'ou la présence de Pierre ou Jacquet, Bardy ou Lapandry dans l'alignement et la présence de Chaume assurement notre pilier le plus fort en mêlée fermée. 

Je verrai bien une équipe de ce style là,

Chaume, Kayser, Ric - Cudmore, Pierre - Bardy, Chouly ou Bonnaire, Vosloo - Parra ou Rado, James - Nalaga, Fofana, Rougerie, Sivivatu - Byrne

R : Domingo, Paulo, Kotze ou Zirak, Hines, Bonnaire ou Chouly, Rado ou Senio, Delany, Nakaitaci