Jump to content

Photo

[Avant-match] 1/2 Top 14 : ASM - Castres

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2148 replies to this topic

#421 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,073 posts

Posted 20 May 2013 - 18:54 PM

France 3 Auvergne sous entend que Vern remettrait les mêmes sur le pont face à Castres... Pour jouer sur le sentiment de revanche.

ça me plaît moyen : même si ça marche pour la 1/2, ces joueurs là seront cramés pour la finale et on ne pourra pas compter sur les autres qui n'auront pas joué depuis un mois et demi.

Et puis si on est au bout des 2 compétitions c'est grâce à un groupe de 35 qui s'est battu toute la saison, il me semble que certains qu'on a pas vu contre Toulon ont le droit d'être dans les 23 pour cette demie.

SI, comme on l'entend souvent, l'ASM c'est pas 23 mais d'abord 37 joueurs, alors c'est tout le groupe qui doit être animé de ce sentiment de revanche, pas seulement les 15 titulaires.

J'ai moi même tellement les boules que je serais capable de me mettre en travers d'un tekori lancé, alors j'espère que c'est la même chose pour un delany, nalaitaci, lapandry....

#422 Quentome

Quentome

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 16 posts

Posted 20 May 2013 - 18:58 PM

Perso je vois à coup sûr Bardy,Pierre et Rado (cause blessure) sur le terrain d'entrée. Après j'espère Chaume et Paulo pour faire souffler les titulaires.

#423 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 posts

Posted 20 May 2013 - 19:00 PM

Dans quelle tribune seront les supporter assémistes?

Je dois prendre des places pour la famille (x2) autant les mettre au milieu des nôtres!!

Nous serons 2 (!!!! :lol: ), tribune Océane Haut, mais aucune idée si c'est la bonne ! On sera peut être au milieu des castrais ! :rolleyes: Donc, l'info m'interesse aussi, a posteriori.

#424 di88

di88

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 136 posts

Posted 20 May 2013 - 19:03 PM

Nous serons 2 (!!!! :lol: ), tribune Océane Haut, mais aucune idée si c'est la bonne ! On sera peut être au milieu des castrais ! :rolleyes: Donc, l'info m'interesse aussi, a posteriori.

Les supp jaune et bleus seront en tribune erdre

#425 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 20 May 2013 - 19:05 PM

il faut faire quelques changements, je préférerais reprendre Toulon en finale, ils seront cramés

#426 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 610 posts

Posted 20 May 2013 - 19:05 PM

La profondeur du banc a fait notre force sur le Top 14 et nous a permis d'être premier. A ce titre, le jour de récupération que n'aura pas Toulon face à Toulouse prend toute son importance aujourd'hui. Pour autant, l'équipe qui a été aligné samedi me semble être la plus forte. Et le match de Dublin en est paradoxalement la preuve tant nous avons dominé (l'analyse froide des stats est éloquent quand au niveau de jeu produit ). Il y a des blessés et donc un turn over s'effectuera, mais c'est sur la base de l'équipe type H-cup que cela doit se faire. Bien sûr, si l'on pense que en jouant comme samedi, on perd 10 fois sur 10, alors on peut envoyer une équipe totalement remaniée. Il me semble que Castres, reposée, puissante, toujours là depuis quelques temps, est un écueil à ne pas négliger

#427 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts

Posted 20 May 2013 - 19:08 PM

Je vois pas pourquoi vous êtes surpris ...

Vous supportez l'asm de cette année. Cotter quel que soit la forme des titulaires les fera jouer. Ca a toujours été comme ça.

La profondeur du banc a fait notre force sur le Top 14 et nous a permis d'être premier. A ce titre, le jour de récupération que n'aura pas Toulon face à Toulouse prend toute son importance aujourd'hui. Pour autant, l'équipe qui a été aligné samedi me semble être la plus forte. Et le match de Dublin en est paradoxalement la preuve tant nous avons dominé (l'analyse froide des stats est éloquent quand au niveau de jeu produit ). Il y a des blessés et donc un turn over s'effectuera, mais c'est sur la base de l'équipe type H-cup que cela doit se faire. Bien sûr, si l'on pense que en jouant comme samedi, on perd 10 fois sur 10, alors on peut envoyer une équipe totalement remaniée. Il me semble que Castres, reposée, puissante, toujours là depuis quelques temps, est un écueil à ne pas négliger

Plus forte, plus forte.

Faudrait le prouver ans les résultats. Le  Vosloo de samedi est plus fort que bardy par exemple ?

#428 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,379 posts

Posted 20 May 2013 - 19:13 PM

j'arrive pas a me passioner pour ce match! c'est normal? t'ain là j'ai l'impression que si on a le bennus je serais quand meme de                  deçu ... ça reviendra mais là c'est trop dur..

#429 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 20 May 2013 - 19:15 PM

je recommence à espérer! c'est mal?

#430 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 610 posts

Posted 20 May 2013 - 19:18 PM

Je vois pas pourquoi vous êtes surpris ...

Vous supportez l'asm de cette année. Cotter quel que soit la forme des titulaires les fera jouer. Ca a toujours été comme ça.

Plus forte, plus forte.

Faudrait le prouver ans les résultats. Le  Vosloo de samedi est plus fort que bardy par exemple ?

Bardy, Lapandry, Pierre, Jacquet, Nakaitaci, Buttin, etc., ont tous une légitimité à etre titulaire. Pour autant, Pierre, Jacquet, Bardy, Vermeulen, Lapandry, cela me semble moins fort que les 5 alignés samedi. Il me semble que c'est autour de l'équipe qui a joué à Dublin que doit s'articuler la compo. Cette équipe n'est pas devenue une équipe de minables pour avoir perdu d'1 pt avec le scénario que l'on connait. Et le possible coup au mental ne peux se vérifier que dans les faits et sur le match contre Castres. L'anticiper en alignant une équipe totalement chamboulée me semble etre un risque contre une équipe aussi solide que Castres.

#431 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 posts

Posted 20 May 2013 - 19:19 PM

Les supp jaune et bleus seront en tribune erdre

OK, ça veut dire que pour les autres tribunes, y'a pas d'exclu et que ce sera mixte ?

#432 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,458 posts

Posted 20 May 2013 - 19:25 PM

je recommence à espérer! c'est mal?

Je commence à y croire ... C'est encore pire ? Suis je un bisounours ?

#433 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts

Posted 20 May 2013 - 19:26 PM

Chaume Kayser Paulo Cudmore Vosloo Parra Fofana sont incertains .

#434 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,880 posts

Posted 20 May 2013 - 19:28 PM

Kayser et Paulo ça fait beaucoup pour un seul poste. Ailleurs on a de quoi pallier. 

#435 mederith63

mederith63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 43 posts

Posted 20 May 2013 - 19:30 PM

On a la chance de remonter sur scène une semaine après un échec. C'est une "chance" pour Cotter de remettre l'équipe sur la bonne voie et réussir la meilleure saison de l'histoire de l'ASM.