Aller au contenu

Photo

[Avant-match] 1/2 Top 14 : ASM - Castres

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2148 réponses à ce sujet

#526 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 593 messages

Posté 21 mai 2013 - 08:37

pas de Naka ? :cartonjaune:

Buttin sur le banc ? :cartonjaune:

double :cartonjaune:  Monsieur Crazy donc :cartonrouge:

tout comme toi pour Naka je pense qu'il a largement sa place dans le quinze de départ, Buttin pourquoi pas mais sur le banc , il peut le cas échéant couvir plusieurs postes

#527 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 21 mai 2013 - 08:38

Il a donné les deux ballons d'essai, c'est clair. Mais il n'a pas su diriger la dernière offensive pour mettre Skrela en place pour le drop.

Sur ce coup c'est Cotter aussi qui merde, il mets sur le pré une charnière inédite pour jouer les 5 minutes les plus importantes de l'histoire du club...

Bref, non, je ne mets pas Rougerie car King mérite de jouer aux cotés de Fofana.

Et sur le banc, il est difficile à caser sans lui manquer de respect. Donc je le laisse en tribunes et je demande aux "B" d'envoyer du feu partout sur le terrain, sans aucune pression.

Il faudra samedi un mélange entre ceux qui ont perdu à Dublin et ceux qui dans l'ombre ont préparé les titulaires.

Un juste retourd des choses.

il me semble que sur la tentative de drop de Skréla il est déjà sorti .

#528 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 21 mai 2013 - 08:38

pas de Naka ? :cartonjaune:

Buttin sur le banc ? :cartonjaune:

double :cartonjaune:  Monsieur Crazy donc :cartonrouge:

Sorry maitre Alex... Mais il faut faire des choix. Naka à la place de qui ?

Et pour moi Floch mérite de partir sur une titularisation. C'est mon côté sentimental mais ça peut aussi faire basculer le match du bon côté.

N'oublions pas que Floch a scellé la finale 2010 avec son drop improbable des 50 m en coin...

#529 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages

Posté 21 mai 2013 - 08:39

Il a donné les deux ballons d'essai, c'est clair. Mais il n'a pas su diriger la dernière offensive pour mettre Skrela en place pour le drop.

il n'est déjà plus sur le terrain, remplacé par King auparavant, lequel King joue mal une action de faux décalage avec Paulo le long de la ligne de touche là où il aurait fallu jouer toujours près des poteaux, dans l'avancée qui était la nôtre...

Mais bon, ton équipe se tient bien sûr. Reste que Rougerie me semble indispensable pour son activité au milieu de terrain, dans un match où les valeurs vont surtout a priori devoir se (re)situer en dessous de la ceinture.

#530 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 598 messages

Posté 21 mai 2013 - 08:40

Il me semble que Rougerie est déjà sorti quand Skrela rentre non ?

#531 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 312 messages

Posté 21 mai 2013 - 08:42

Chaume est blessé (mollet) , Kayser et Paulo aussi mais je pense qu'un des deux sera quand même opérationnel

Domingo Paulo Kotze (Debaty Cabello Zirak)

Pierre Jacquet (Hines)

Bardy Vermeulen Lapandry (Bonnaire)

Rado (Parra)

Delany (James)

Nalaga King Rougerie Sivivatu (Fofana)

Buttin

#532 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 895 messages

Posté 21 mai 2013 - 08:44

il n'est déjà plus sur le terrain, remplacé par King auparavant, lequel King joue mal une action de faux décalage avec Paulo le long de la ligne de touche là où il aurait fallu jouer toujours près des poteaux, dans l'avancée qui était la nôtre...

Mais bon, ton équipe se tient bien sûr. Reste que Rougerie me semble indispensable pour son activité au milieu de terrain, dans un match où les valeurs vont surtout a priori devoir se (re)situer en dessous de la ceinture.

J'ai beaucoup aimé son match à Rougerie. Une grosse envie, une énorme présence physique en attaque (dommage qu'il se relève en première mi-temps au lieu de lâcher le ballon). Puis il donne les deux essais avec un magnifique travail sur l'essai de Nalaga. Quand il joue à ce niveau, ce mec est Indispensable pour moi.

#533 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 21 mai 2013 - 08:44

Il me parait peu probable de se passer et de Bonnaire et de Rougerie.

Cela reste une demie, et il se sont deux capitaines. 

Idem pour certains joueurs de part leur caractère (Kayser, Bardy) et leur talent (Sivivatu, Chouly)

#534 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 312 messages

Posté 21 mai 2013 - 08:48

Le problème face à Castres sera la conquête , ils ont le meilleur contre en touche et leur mêlée fait mal , ensuite sur l'exploitation des ballons ils vont nous faire des groupés pénétrant et nous mettre à la faute comme le Munster et Toulon .

Par contre derrière ils vont rendre des ballons au pied et c'est là que nos ailiers vont se régaler .

#535 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 21 mai 2013 - 08:49

Le problème face à Castres sera la conquête , ils ont le meilleur contre en touche et leur mêlée fait mal , ensuite sur l'exploitation des ballons ils vont nous faire des groupés pénétrant et nous mettre à la faute comme le Munster et Toulon .

Par contre derrière ils vont rendre des ballons au pied et c'est là que nos ailiers vont se régaler .

D'ou la présence indispensable de Bonnaire, Chouly et Kayser.

#536 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 593 messages

Posté 21 mai 2013 - 08:50

J'ai beaucoup aimé son match à Rougerie. Une grosse envie, une énorme présence physique en attaque (dommage qu'il se relève en première mi-temps au lieu de lâcher le ballon). Puis il donne les deux essais avec un magnifique travail sur l'essai de Nalaga. Quand il joue à ce niveau, ce mec est Indispensable pour moi.

très bonne 2eme mi-temps de roro si pas de pépins physique il doit être sur la feuille de match d'entrée , mais je le verrais bien associé à Nakaitaci , non pas que Fofana soit mauvais bien au contraire , mais je trouve qu'il est très surveillé et a plus de mal à franchir qu'à son habitude sur les 2 derniers matchs de hcup je parle , c'est pour cela que je trouverais Nakaitaci intéressant à voir jouer sur cette demie

#537 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages

Posté 21 mai 2013 - 08:52

non pas que Fofana soit mauvais bien au contraire , mais je trouve qu'il est très surveillé et a plus de mal à franchir qu'à son habitude sur les 2 derniers matchs de hcup je parle

Baï - Bonnefond, ce n'est pas Giteau - Bastareaud...

Fofana doit être aligné avec Rougerie ou King, au choix (le 1er pour moi) car il n'est pas temps d'inventer des automatismes...

#538 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 312 messages

Posté 21 mai 2013 - 08:52

D'ou la présence indispensable de Bonnaire, Chouly et Kayser.

c'est vrai pour Bonnaire et Kayser (si rétabli) mais interrogation pour Chouly certes précieux en touche et mêlée mais qui manque de puissance alors que Vermeulen est frais et peut apporter beaucoup sur ce match .

#539 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 162 messages

Posté 21 mai 2013 - 08:53

Elvis titulaire indispensable pour moi !!!

#540 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 312 messages

Posté 21 mai 2013 - 08:54

Baï - Bonnefond, ce n'est pas Giteau - Bastareaud...

Fofana doit être aligné avec Rougerie ou King, au choix (le 1er pour moi) car il n'est pas temps d'inventer des automatismes...

Fofana incertain (voûte plantaire) donc priorité à un joueur valide (King ou Nakaitaci)