[Avant-match] 1/2 Top 14 : ASM - Castres
Posté 22 mai 2013 - 12:56
Posté 22 mai 2013 - 12:57
Ils vont perdre. Quand t'as pas de mental, t'as pas de mental.......
Posté 22 mai 2013 - 12:58
Parfaitement ! Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Moi, le match, je l'ai regardé plusieurs fois et franchement, il n'y a rien à redire sur le jeu de Clermont. On a dominé de la tête et ledes épaules, en 2me mi-temps surtout. Si l'essai de la 1ère mi-temps est bon, si le drop de fin n'est pas contré ...etc... (lisez les commentaires britaniques) on ferait la fête en ce moment à la gloire de nos joueurs.
Deux erreurs bêtes et un énormissime manque de réussite ne doivent pas tout rmettre en question. On doit s'en servir pour progresser mais surtout pour aller plus loin.la différnec entre une bonne équipe tune équipe de très haut niveau, ça n'est pas que cette dernière ne perd jamais, c'est qu'elle rebondit tout de suite !
100% d'accord ..ALLEZ LES GARS !!!! ASM ASM ASM
Posté 22 mai 2013 - 13:01
+10000000
C'est con que tous les sauveurs soit toujours indisponibles pour les finales...
Oui, j'aime ton humour mais je pense qu'on n'a pas besoin de sauveur... Si ce n'est au niveau mental, dans la semaine. Après, une fois sur le terrain et au niveau du jeu, je vous parie un match plein et une victoire.
Posté 22 mai 2013 - 13:01
la différnec entre une bonne équipe tune équipe de très haut niveau, ça n'est pas que cette dernière ne perd jamais, c'est qu'elle rebondit tout de suite !
La différence entre une bonne équipe et une équipe de trés haut niveau c'est que de temps en temps une équipe de haut niveau elle gagne des titres ....
Faut gagner a tout prix le bouclier.
Posté 22 mai 2013 - 13:03
Pas de mental cela aurait été de se faire détruire par Toulon ou alors de ne plus rien faire après avoir encaissé l'essai, c'est le cas ? Ne pas avoir la "jugeotte" nécessaire pour gagner un match c'est autre chose, mais pas de mental comme on le lit depuis 5 jours ou alors qu'ils se seraient chier dessus, c'est franchement mais alors franchement d'une stupidité sans nom.
Posté 22 mai 2013 - 13:08
pour revenir à l'avant match car beaucoup sont toujours dans l'après finale, je pense que parra a besoin de souffler physiquement et donc si il peut jouer le le mettrais sur le banc, donc rado titulaire.
James, malgré une bonne finale semble plus affecté mentalement, et a besoin de reprendre confiance, donc sur le banc aussi, pour remplacer Delany à la 60 eme. Si Delany est titualire ca implique que ces potes NZ ( au moins un ) donc king ou stanley pour l'aider. devant on a le choix mais il faut connaitre les bléssés, mais chouly m'a parru un ton en dessous donc je verrais elvis pour sa puissance au moins au début.
Buttin et noa doivent etre sur la feuille, dans le 15 de départ ou remplacant je ne sais pas
Posté 22 mai 2013 - 13:13
James, (...) a besoin de reprendre confiance, donc sur le banc
![]()
t'es coach de remise en confiance dans la vie ?
Posté 22 mai 2013 - 13:17
La différence entre une bonne équipe et une équipe de trés haut niveau c'est que de temps en temps une équipe de haut niveau elle gagne des titres ....
Faut gagner a tout prix le bouclier.
Faut pas oublier que l'an passé Toulon a perdu deux finales .
Posté 22 mai 2013 - 13:18
Le CO rentre Tekori et Forestier.
Ils vont nous prendre dans l'axe et par du jeu au pied, point... + quelques relances de Andreu qui sait bien faire.
Attendons nous à du maul après touche, quelque chose de sévère.
On sera sans nos 2 + costauds (Vosloo et Cudmore) devant donc on a des chances de souffrir dans le secteur des ballons portés, que ce soit en défense ou en attaque. Il s'agira donc de les déplacer, en jouant au large. Et pour çà, je pense que James reste irremplaçable...
Posté 22 mai 2013 - 13:20
Ils vont nous prendre dans l'axe et par du jeu au pied, point... + quelques relances de Andreu qui sait bien faire.
On sera sans nos 2 + costauds (Vosloo et Cudmore) devant donc on a des chances de souffrir dans le secteur des ballons portés, que ce soit en défense ou en attaque. Il s'agira donc de les déplacer, en jouant au large. Et pour çà, je pense que James reste irremplaçable...
Ces deux joueurs vont manquer de rythme , il faut les faire courir d'entrée .
Posté 22 mai 2013 - 13:21
Revenir 4 fois en finale de suite, ce n'est pas du mental ça?
Je ne crois pas que le problème soit mental mais plus stratégique!! Personne pour dicter la stratégie à suivre ou à modifier au cours du match.
On saura vite (25/05 et 01/06) si le mental est le point névralgique du groupe.
Posté 22 mai 2013 - 13:21
Ces deux joueurs vont manquer de rythme , il faut les faire courir d'entrée .
oui, eux et les autres
d'où l'intérêt d'aligner James, Fofana, Sivivatu, Buttin
et comme çà, lundi on dira qu'on a perdu parce qu'on aura trop attaqué...
Posté 22 mai 2013 - 13:23
OK pour laisser B James, d'autant que, comme c'est lui prend les critiques (pas justifiées à mon sens), il ne faut pas le laisser gamberger.
Posté 22 mai 2013 - 13:27
Si Parra est apte je le mets sur le terrain. Je pense (j'espère) qu'il est conscient qu'il est un peu passé a travers samedi dernier, alors ça sera l'occasion pour lui de montrer qu'il a de l'orgueil. Je l'associes a delany et laisse James que le banc.pour revenir à l'avant match car beaucoup sont toujours dans l'après finale, je pense que parra a besoin de souffler physiquement et donc si il peut jouer le le mettrais sur le banc, donc rado titulaire.
James, malgré une bonne finale semble plus affecté mentalement, et a besoin de reprendre confiance, donc sur le banc aussi, pour remplacer Delany à la 60 eme. Si Delany est titualire ca implique que ces potes NZ ( au moins un ) donc king ou stanley pour l'aider. devant on a le choix mais il faut connaitre les bléssés, mais chouly m'a parru un ton en dessous donc je verrais elvis pour sa puissance au moins au début.
Buttin et noa doivent etre sur la feuille, dans le 15 de départ ou remplacant je ne sais pas
Parcontre une chose que je voudrais voir un jour et qu'il ne me semble jamais avoir vu, c'est que si un joueur n'est pas dans son match, que Vern attende pas la 60 ou 70eme minute pour le sortir.