Jump to content

Photo

[Avant-match] 1/2 Top 14 : ASM - Castres

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2148 replies to this topic

#1111 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts

Posted 23 May 2013 - 10:17 AM

Le sang neuf, c'est de l'intérieur qu'il a été insufflée ces dernières années. C'est la force de cette équipe, un fond de jeu constant et des joueurs jeunes s'intégrant dans ce moule pour progresser et faire progresser l'équipe. D'ailleurs, cette recette, elle n'est pas nouvelle, le Stade toulousain l'a expérimenté avec succès les années passées (ça va te sembler paradoxal, mais je trouve leur équipe plus "vieillissante" que la notre).

Sauf que si tu suis les Espoirs, tu sais qu'il n'a actuellement personne susceptible de monter à court terme dans le groupe pro... A plus long terme, peut-être Jedrasiak et Kazubeck, mais ce n'est vraiment pas pour tout de suite.

#1112 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 23 May 2013 - 10:19 AM

Le sang neuf, c'est de l'intérieur qu'il a été insufflée ces dernières années. C'est la force de cette équipe, un fond de jeu constant et des joueurs jeunes s'intégrant dans ce moule pour progresser et faire progresser l'équipe. D'ailleurs, cette recette, elle n'est pas nouvelle, le Stade toulousain l'a expérimenté avec succès les années passées (ça va te sembler paradoxal, mais je trouve leur équipe plus "vieillissante" que la notre).

en gros

un titre

une saison post titre difficile à digérer

retrour de l'ambition et déception en demi, on se promet d'aller au bout

on va au bout et scénario catastrophe sur la première finale....

l'histoire reste à écrire mais sur ces 4 dernières saisons, le scénario ne semble pas être une fin de cycle, comme celle ci... mais là je suis en mode, grosse trouille dépressive

#1113 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 610 posts

Posted 23 May 2013 - 10:23 AM

Oui ils doivent s'en servir.

Mais ça me semble compliqué car trop frais et ça peut être négatif.

Tout le dilemne contre Castres est là. D'un coté une forte envie de revanche devant l'injustice du dénouement irlandais, de l'autre, évidemment le trauma de la défaite et la fatigue réelle après une telle débauche d'énergie. Il y a 15 jours, nous maitrisions complètement les données d'un match contre Castres. Aujourd'hui, les hasards du jeu, les circonstances aléatoires, peuvent nous faire dérailler. Mais pourquoi les circonstances nous seraient toujours défavorables ? Ayant peu de gout pour l'irrationnel, j'ai confiance... et un peu peur

#1114 biball

biball

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,570 posts

Posted 23 May 2013 - 10:25 AM

sans manquer de respect au CO, notre chance vient peut-être de là...

si on avaut dû affronter le ST ou Toulon dès ce WE de demi-finales, on n'aurait eu aucune chance àmha...

Pas notre chance. On a gagné sur le terrain le droit d'affronter en demi finale le 4e ou le 5e du championnat, adversaire présumé plus faible, alors que Toulon imprimait un rythme infernal et que tout le monde les voyait finir premier. 

Les joueurs se sont battus pour avoir cette demi "jouable".

#1115 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,930 posts

Posted 23 May 2013 - 10:27 AM

Si on ne gagne pas le titre cette année ce sera une cata.

Psychologiquement comment voulez vous qu'un groupe se ressoude la troisiéme année aprés :

la premiére année :

avoir perdu d'un bras qui ne veut pas se plier en coupe d'europe.

d'une pénalité qui veut pas passer en top 14.

La seconde année :

avoir perdu une finale quasi gagné en ayant marqué deux essais et en menant de neuf points.

Tout ça alors qu'ils avaient dominés toute la saison .

On repart avec le même groupe l'année prochaine. Avec un hines encore plus vieux. un vosloo bléssé les 3/4 de cette saison et un an de plus. Et surtout un mental réellement touché.

Pas vraiment de jeunes qui vont intégrer a court terme l'équipe une ...

Je pense vraiment qu'une défaite marquera un sacré coup d'arrét pour le club ..

#1116 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 816 posts

Posted 23 May 2013 - 10:28 AM

D'après l'excellente base de données cybervulcans (ainsi que le sit off de l'ASM) il a cumulé 44 min de jeu effectif cette saison donc je radote pas tant que ça ...

C'est notre quatrième pilier droit dans la hierarchie, les 3 autres étant valides il n'y a aucune raison de le mettre sur la feuille de match samedi et d'ailleurs il n'y sera pas ..

Ok merci et tes propos sont assez justes.

Je crois que le forum peut se féliciter de t'avoir recruté... :crying:

Je dois le prendre de quelle manière!

#1117 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,560 posts

Posted 23 May 2013 - 10:29 AM

Hauts les coeurs !

Chargeeeeezzzz !

MLSLG

allé, quoi, ce n'est que du rugby, et j'amerai y croire une semaine de plus

#1118 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 610 posts

Posted 23 May 2013 - 10:29 AM

Sauf que si tu suis les Espoirs, tu sais qu'il n'a actuellement personne susceptible de monter à court terme dans le groupe pro... A plus long terme, peut-être Jedrasiak et Kazubeck, mais ce n'est vraiment pas pour tout de suite.

Je ne parle pas des espoirs: Chaume, Ric, Kotze, Bardy, Lapandry, Rado, Nakaitaci, Buttin, etc. à des degrés divers n'ont vraisemblament pas atteint leur plénitude. Soit sur leurs qualités propres, mais aussi en terme d'expérience. Juste un exemple : reporte-toi un an en arrière, Fofana est-il le joueur qu'il est aujourd'hui ?

#1119 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 23 May 2013 - 10:30 AM

Moi j'y vois pas trop beau .. :crying:

pareil que l'ancien B)

#1120 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 23 May 2013 - 10:32 AM

pareil que l'ancien B)

Moi, je suis jeune, mais je pense comme les vieux... :whistling:  :P

#1121 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,930 posts

Posted 23 May 2013 - 10:36 AM

Moi je la vois gagner cette demi ..

Enorme match , bien controlé et grosse victoire ..

Comme ça tout le monde remprend confiance et on pourra lancer  le scénario tragédie grecque en finale contre l'un des deux noir et rouge ...

un genre domination tout le match pour bien perdre en fin de match ridiculement.

Histoire d'achever l'histoire en beauté.

#1122 speckery

speckery

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 posts

Posted 23 May 2013 - 10:37 AM

personne n'a l'air de s'inquieter de l'etat du terrain apres une demie RCT/ST sous la flotte, perso c'est plutôt ca qui me derange... sinon a part ca je suis plutôt confiant... et c'est pas si souvent que ça avec l'ASM... je suis plus reservé sur la finale...

#1123 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 23 May 2013 - 10:38 AM

Moi je la vois gagner cette demi ..

Enorme match , bien controlé et grosse victoire ..

Comme ça tout le monde remprend confiance et on pourra lancer  le scénario tragédie grecque en finale contre l'un des deux noir et rouge ...

un genre domination tout le match pour bien perdre en fin de match ridiculement.

Histoire d'achever l'histoire en beauté.

non merci

#1124 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,699 posts

Posted 23 May 2013 - 10:40 AM

personne n'a l'air de s'inquieter de l'etat du terrain apres une demie RCT/ST sous la flotte, perso c'est plutôt ca qui me derange... sinon a part ca je suis plutôt confiant... et c'est pas si souvent que ça avec l'ASM... je suis plus reservé sur la finale...

le terrain sera gras et lourd. Une vrai taupière.

Il flottera et il y aura du vent.

Les castrais font tous 120 kilos et vont faire de la cocotte.

C est terrible

#1125 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 23 May 2013 - 10:45 AM

Pour ma part cette demie a autant d'intérêt qu'un La Miouze Pontgibaud des années 70.

C'est à dire que je m'en fous complètement. La saison est terminée. Vivement la suivante.