Aller au contenu

Photo

[Avant-match] 1/2 Top 14 : ASM - Castres

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2148 réponses à ce sujet

#1261 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 23 mai 2013 - 15:16

Par rapport à la saison, pas par rapport au match. La finale de Dublin est une immense déception ET par rapport à la campagne européenne ET compte tenu de la physionomie du match, ce qui est bien pire.

C'est la propension qu'a l'ASM de perdre des matchs imperdables (eu égard à la physionomie) qui est épuisante nerveusement; et ce n'est quasiment jamais compensé par des victoires chanceuses (dans les grandes occasions, j'entends, pas en saison régulière). Quelle est la dernière fois où l'ASM a gagné un match de phase finale qu'elle ne méritait pas de gagner, façon Toulon samedi dernier? Le seul match qui me vient à l'esprit est le quart 1994 contre... le RCT, à Gerland.

Ca ne veut pas dire grand chose merite de gagner ou non. En 2007 et 2009 on gagne Toulouse en demi alors qu'on n'est pas favoris a mon avis. Pour moi la plus grosse deception est la finale perdue de 2009 car je nous voyais favoris mais avec du recul l'USAP avait fait quand meme une super saison. 

#1262 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 610 messages

Posté 23 mai 2013 - 15:20

Ca ne veut pas dire grand chose merite de gagner ou non. En 2007 et 2009 on gagne Toulouse en demi alors qu'on n'est pas favoris a mon avis. Pour moi la plus grosse deception est la finale perdue de 2009 car je nous voyais favoris mais avec du recul l'USAP avait fait quand meme une super saison. 

Et une belle finale, avec leurs armes

#1263 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 23 mai 2013 - 15:20

Moi je voudrais voir delany en 10 avec fofana naka au centre, comme ça juste pour voir.

#1264 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 23 mai 2013 - 15:22

Un match imperdable, ça n'existe pas. Sinon, on lirait l'Equipe ou le Midol et on irait se coucher quand le jugement serait tombé

Si ça existe ..

Une finale contre 'lAsm.

La honte de Perpignan quand même !!!

#1265 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 796 messages

Posté 23 mai 2013 - 15:23

Chaque entraîneur trouvera une défense anti Fofana
ce qui le condamne au chômage...?
Avoir un Fofana dans une équipe et le foutre sur le banc c'est la meilleure
Décidément j'y comprends plus rien
PSA le mettra à l'aile ....

Pour BJ je cherche encore ce qu'on peut lui reprocher ..

A cette difference que là,ça a fonctionné ,toute ses prises d'intervales et ses courses rentrantes ont été dans des "faux trous",et puis il n'est pas a l'abri d'un début de mauvaise passe ,ou de méforme c'est arrivé a d'autres,quand a James après l'heure de jeu il est sorti du match ,un coup de pied direct en touche puis sa relance suicidaire ,avec l'effectif que l'on a ,je trouverais dommage de ne pas faire tourner : un Nakaitaci voir un Stanley, un Delany en 10 

#1266 guilloubo

guilloubo

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages

Posté 23 mai 2013 - 15:24

je ne suis pas supporter de l'asm et cela ne m'empeche pas de parler de l'équipe.

#1267 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 344 messages

Posté 23 mai 2013 - 15:24

Si Buttin ne joue pas c est n importe quoi.

Il a été très bon cette année et si notre salut passe par le jeu alors il est le premier choix par rapport a Byrne.

Étonne que lm annonce si peu de changement pour les arrières.

Naka et Buttin mériteraient leur place.

#1268 Koubiwan

Koubiwan

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 23 mai 2013 - 15:25

Bonjour à vous amis clermontois,

Je suis de passage rapidement pour vous souhaiter un bon match samedi. J'espère que cette rencontre sera à la hauteur de l'évènement...avec le meilleur arbitrage si possible!!

Je ne vous cache pas que je n'ai que peu d'espoir sur la victoire du C.O compte tenu de la qualité de votre équipe et de vos prestations cette année. Certes on ne va pas remuer le couteau dans la plaie, mais je pense que vos joueurs sauront rebondir et vous offrir un bel engagement sur le terrain malgré la défaite la semaine derniere.  (j'étais d'ailleurs à fond devant mon écran derrière vos joueurs!!!)

De mon côté, j'espère que le C.O saura montrer ce dont il est réellement capable de faire. Côté contenu, les derniers matchs, c'était pas vraiment ça. Mais je sais que les joueurs sont des mort-de-faim et qu'ils donneront tout.

Bref, place au rugby et à la fête!!

Sportivement

#1269 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages

Posté 23 mai 2013 - 15:26

allez un coup de boost..aprés ça ça ira mieux

hell yeah..until victory..

d"'avance sorry pour le //.hors sujet mais la sinistrose gaggnait trop/// :mellow:

alors?  :D

#1270 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Tu confonds la performance sur un match et la cote avant le match. Tu peux partir favori et sortir un match de merde après et perdre en le méritant; heureusement que ce ne sont pas toujours les favoris qui gagnent lors des phases finales, qui réunissent toujours, de toute façon, des équipes intrinsèquement assez proches les unes des autres, presque par définition!...

#1271 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Si Buttin ne joue pas c est n importe quoi.

Il a été très bon cette année et si notre salut passe par le jeu alors il est le premier choix par rapport a Byrne.

Étonne que lm annonce si peu de changement pour les arrières.

Naka et Buttin mériteraient leur place.

je comprends pas ton étonnement .

C'est quand que cotter a changé son équipe type pour un match de qualification ? Il n'y a que les bléssés qui ne joueront pas.

#1272 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 23 mai 2013 - 15:29

je comprends pas ton étonnement .

C'est quand que cotter a changé son équipe type pour un match de qualification ? Il n'y a que les bléssés qui ne joueront pas.

Et même ça, on en n'est pas sûr!...

#1273 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 610 messages

Posté 23 mai 2013 - 15:29

A cette difference que là,ça a fonctionné ,toute ses prises d'intervales et ses courses rentrantes ont été dans des "faux trous",et puis il n'est pas a l'abri d'un début de mauvaise passe ,ou de méforme c'est arrivé a d'autres,quand a James après l'heure de jeu il est sorti du match ,un coup de pied direct en touche puis sa relance suicidaire ,avec l'effectif que l'on a ,je trouverais dommage de ne pas faire tourner : un Nakaitaci voir un Stanley, un Delany en 10 

Fofana peut etre qu'il passe la prochaine fois, ou qu'il donne la balle. Mais si physiquement il n'est pas touché, c'est énorme de le sortir des 23 (si tu mets Stanley et Nakaitaci, ou alors du fait sortir Rougerie - impensable). Quant à James, un manque de lucidité, peut etre, mais avant il a fait un tel match que je lui pardonne quand meme. Pour Castres, il est peut etre émoussé physiquement, mais il est au moins sur le banc

#1274 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 23 mai 2013 - 15:31

Fofana peut etre qu'il passe la prochaine fois, ou qu'il donne la balle. Mais si physiquement il n'est pas touché, c'est énorme de le sortir des 23 (si tu mets Stanley et Nakaitaci, ou alors du fait sortir Rougerie - impensable). Quant à James, un manque de lucidité, peut etre, mais avant il a fait un tel match que je lui pardonne quand meme. Pour Castres, il est peut etre émoussé physiquement, mais il est au moins sur le banc

Si Fofana est en pleine possession de ses moyens, il DOIT jouer!

#1275 kenzo

kenzo

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages

Posté 23 mai 2013 - 15:31

Chaque entraîneur trouvera une défense anti Fofana
ce qui le condamne au chômage...?
Avoir un Fofana dans une équipe et le foutre sur le banc c'est la meilleure
Décidément j'y comprends plus rien
PSA le mettra à l'aile ....

Pour BJ je cherche encore ce qu'on peut lui reprocher ..

Pour Fofana, je pense également qu'il doit se montrer plus colletif et que c'est à ce prix qu'il deviendra l'un des tous meilleurs centres du monde, ce qu'il a parfaitement les moyens d'être.

Quant à James, je pense comme toi et ne suis pas d'accord pour lui reprocher sa relance qui peut, si notre Wesley la joue collectif, sceller le match. Mais quoiqu'il en soit, je suis certain qu'il ne faut pas bâtir l'équipe pour "punir" qui que ce soit mais bien pour ALLER AU BOUT !

D'où, la seule stratégie est de garder le minimum d'ossature nécessaire pour être très pêrformants contre d'excellents Castrais à respecter, tout en mettant au repos les cadres qui devront être au top du top en finale (et j'ajoute que, au niveau du staf, il n'est même pas question de s'encombrer l'esprit avec des  "si on y va" !)