J’en pouvais plus, merci de causer à nouveau de jeu.
Ca fait longtemps que je lis ce forum avec plaisir. Je partage votre soutien à l’ASM et j’apprécie les commentaires compétents, drôles, et sympas qu’on trouve ici. Du moins en général.
Parce que depuis le début de la semaine, on en est à des milliers de posts dont la plupart sont pour dire qu’on a une équipe de loosers, un staff de bisounours nuls en communication, et qu’on veut des titres et pas autre chose.
Pour tous ceux qui disent ça, j’ai un conseil : vous vous êtes complètement fourvoyés. Arrêtez de supporter l’ASM. Achetez-vous des machins rouge et noir et supportez Toulon, vous vivrez beaucoup plus heureux.
Moi, je supporte l’ASM parce que j’aime le rugby qu’elle pratique, parce que je trouve excellente la politique du club de combiner formation et présence de très bons joueurs complémentaires (on n'a, nous, pas les moyens d'avoir des stars planétaires), et parce que j’adore le comportement des supporters.
Avec ça, on a gagné le respect et l’admiration de toute l’Europe du rugby (et la haine de quelques jaloux, mais c’est une contrepartie inévitable).
C’est plus important qu’un titre, qui peut échapper sur un rebond défavorable, ou un avantage qui n’en est pas un.
Ceci dit, j’en veux bien des titres ! Mais même si je suis déçu du résultat de samedi, je ne renie rien de mon soutien.
PS : à propos, cette équipe de loosers, des matches couperets, elle en a gagné quand même pas mal, ces dernières années, non ?
Welcome ...
On va déjà penser au match de Samedi mais je crois qu'ils sont capables de se révolter et d'aller chercher un deuxième Brennus ...





