Aller au contenu

Photo

[Avant-match] 1/2 Top 14 : ASM - Castres

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2148 réponses à ce sujet

#1366 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 949 messages

Posté 23 mai 2013 - 19:04

La compo si j'extrapole les propos de LM :

Chaume Kayser Zirak

Jaquet Pierre

Bardy Chouly Bonnaire

Parra James ou Delany

Nalaga Fofana Rougerie Sivivatu

Byrne

Le choix de Vern sera hyper compliqué:

- Tu peux être tenté de remettre quasi les mêmes, pour leur redonner immédiatement une chance de revanche sur le sort, mais au risque d'avoir de la casse ou des pas bien frais pour la finale au cas ou.

- Tu peux largement faire tourner, mais donner dans le même temps un signe mauvais à ceux des perdants de la finale de H Cup qui ont été ecartés.

A mon avis, faut pas prendre Vern pour un con quand même, il a du poser deux "pré équipes" de demi et finales sur la table, pour garder tout le monde hyper mobilisé, sans s'enlever le droit d'apporter des modifs entre les deux en cas de gros pépins.

#1367 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 23 mai 2013 - 19:11

Le choix de Vern sera hyper compliqué:

- Tu peux être tenté de remettre quasi les mêmes, pour leur redonner immédiatement une chance de revanche sur le sort, mais au risque d'avoir de la casse ou des pas bien frais pour la finale au cas ou.

- Tu peux largement faire tourner, mais donner dans le même temps un signe mauvais à ceux des perdants de la finale de H Cup qui ont été ecartés.

A mon avis, faut pas prendre Vern pour un con quand même, il a du poser deux "pré équipes" de demi et finales sur la table, pour garder tout le monde hyper mobilisé, sans s'enlever le droit d'apporter des modifs entre les deux en cas de gros pépins.

notre force c'est d'avoir un groupe de 35 homogène, rien de plus logique de d'utiliser tout le monde pour être plus frais en cas de finale, surtout si c'est Toulon qui aura enchainé 3 matchs avec les même

#1368 meuhmeuh

meuhmeuh

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 304 messages

Posté 23 mai 2013 - 19:18

Le titre du midol la semaine prochaine :

CO, au mauvais endroit au mauvais moment.

Je n'ai aucun doute sur notre victoire samedi, peu importe le XV!

#1369 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 379 messages

Posté 23 mai 2013 - 19:19

c'est evident que les equipes ont été composé à l'avance pour les 3 rencontre d'affilé...

en revoyant le match contre le CO au michelin faut qu'on se mefis de leur 3eme ligne quand même, on a surtout pris l'ascendant pendant les cartons jaunes

#1370 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 23 mai 2013 - 19:28

Je ne comprends pas ce débat de l'homme en forme. Y a aussi la gestion d'un groupe, d'un effectif. Même si Nakaitaci marche sur l'eau en cette fin d'année, croire qu'il peut prendre la place de Nalaga, Fofana, Roro ou Sivivatu est tout simplement utopiste vu le niveau, l'aura et l'importance dans le groupe de ces joueurs (sans compter que leurs performances individuelles ne sont pas dégueulasses). Donc oui Naka malgré tout son talent se bat pour une place sur le banc. Ce qui pour une demie finale de championnat n'est pas si mal.
De même la seule option qui pourrait privilégier un Buttin au lieu d'un Byrne tient en une adaptation tactique au jeu du CO. Mais l'ASM s'adapte rarement préférant imposer son style de jeu.

Si elle pouvait s'adapter un peu plus on serait peut etre moins ridicule..

#1371 patj15

patj15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 23 mai 2013 - 19:34

Sur Infosport il parle de 5 changement dont l'entree de DELANY, mais pas plus de precisions.

Sachant que Cudmore et Vosloo seront sans doute absent , Pierre et BARDY devrait jouer reste 2 changements probablement les 2 piliers...

#1372 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 23 mai 2013 - 19:35

Sur Infosport il parle de 5 changement dont l'entree de DELANY, mais pas plus de precisions.

Sachant que Cudmore et Vosloo seront sans doute absent , Pierre et BARDY devrait jouer reste 2 changements probablement les 2 piliers...

et Jacquet pour Hines

#1373 StNectaire priez pour nous

StNectaire priez pour nous

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 23 mai 2013 - 19:41

Comment se remettre psychologiquement d'une telle déception ? Qu'est-ce qu'on peut dire à ces champions pour qu'ils se détendent, et recommencent à s'amuser sur le pré ?

#1374 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 379 messages

Posté 23 mai 2013 - 19:44

Mouais à mon avis infosport reprend les info de la montagne sans plus...

à mon avis de la fraicheur est indispensable 

#1375 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 23 mai 2013 - 19:44

5 changements alors ça ferait:

Jacquet-Pierre pour Hines-Cudmore

Denaly pour James

Bardy pour Vosloo

et

? pour ?

#1376 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 23 mai 2013 - 19:46

c'est evident que les equipes ont été composé à l'avance pour les 3 rencontre d'affilé...

en revoyant le match contre le CO au michelin faut qu'on se mefis de leur 3eme ligne quand même, on a surtout pris l'ascendant pendant les cartons jaunes

ce n'est pas si évident que cela, mais je crois que ça aurait été une sacré idée de le faire

#1377 kenzo

kenzo

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages

Posté 23 mai 2013 - 19:52

Le problème d'organiser un match dans un stade de foot c 'est qu'on ne va pas pouvoir rentrer nos drapeaux :-(

Infos Stade
Les engins pyrotechniques sont interdits dans le stade de la Beaujoire ainsi que l’envahissement du terrain. Les drapeaux sont autorisés à condition d’avoir des hampes souples.

Suggestion : remplacez vos hampes de drapeaux (si elles sont rigides) par des morceaux de tuyau d'arrosage (cout quasi nul et enore plus pratique pour le transport)

#1378 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 23 mai 2013 - 19:52

De même la seule option qui pourrait privilégier un Buttin au lieu d'un Byrne tient en une adaptation tactique au jeu du CO. Mais l'ASM s'adapte rarement préférant imposer son style de jeu.

Et elle a raison
Reste que Buttin est a mon avis plus utile dans ce style de jeu

#1379 Laverdure

Laverdure

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages

Posté 23 mai 2013 - 19:54

J’en pouvais plus, merci de causer à nouveau de jeu.

Ca fait longtemps que je lis ce forum avec plaisir. Je partage votre soutien à l’ASM et j’apprécie les commentaires compétents, drôles, et sympas qu’on trouve ici. Du moins en général.

Parce que depuis le début de la semaine, on en est à des milliers de posts dont la plupart sont pour dire qu’on a une équipe de loosers, un staff de bisounours nuls en communication, et qu’on veut des titres et pas autre chose.

Pour tous ceux qui disent ça, j’ai un conseil : vous vous êtes complètement fourvoyés. Arrêtez de supporter l’ASM. Achetez-vous des machins rouge et noir et supportez Toulon, vous vivrez beaucoup plus heureux.

Moi, je supporte l’ASM parce que j’aime le rugby qu’elle pratique, parce que je trouve excellente la politique du club de combiner formation et présence de très bons joueurs complémentaires (on n'a, nous, pas les moyens d'avoir des stars planétaires), et parce que j’adore le comportement des supporters.

Avec ça, on a gagné le respect et l’admiration de toute l’Europe du rugby (et la haine de quelques jaloux, mais c’est une contrepartie inévitable).

C’est plus important qu’un titre, qui peut échapper sur un rebond défavorable, ou un avantage qui n’en est pas un.

Ceci dit, j’en veux bien des titres ! Mais même si je suis déçu du résultat de samedi, je ne renie rien de mon soutien.

PS : à propos, cette équipe de loosers, des matches couperets, elle en a gagné quand même pas mal, ces dernières années, non ? 

#1380 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 23 mai 2013 - 19:58

On a chopé un bisounours de plus .

Bienvenu quand même .