[Avant-match] 1/2 Top 14 : ASM - Castres
Posté 23 mai 2013 - 21:00
"Pour les 80 ans de Roland-Garros, les organisateurs avaient invité plusieurs anciens champions. Le jour de la finale, on était une vingtaine à attendre, derrière la bâche, que les joueurs arrivent avant d'entrer sur le court. Federer est arrivé avec un petit sourire, il a fait un petit signe pour dire bonjour. On a attendu une minute. Nadal est arrivé, il n'a regardé personne, il a fait trois sauts de kangourou, et on s'est tous regardés en se disant : "Oh, putain..." Federer l'a regardé, l'autre ne l'a pas calculé, le match était plié. Pour Nadal ou Djokovic, sur le court, c'est une question de survie, tu le vois dans leur regard. J'ai vraiment du respect pour nos joueurs et leur parcours, mais ça, ils ne l'ont pas. Moi, je l'ai eu à un moment. Quand je suis entré sur le court pour la finale en 1983, je me suis dit : "Je ne sors pas d'ici sans la coupe. Ou alors je meurs. Ma vie s'arrête là. C'est mon match, c'est mon tournoi." J'ai même fait un signe de croix, un truc que je ne fais jamais. Je voulais capter toutes les énergies. "
Posté 23 mai 2013 - 21:05
Posté 23 mai 2013 - 21:06
Je viens de lire une interview de Yannick Noah dans le monde.fr, je vous recommande tout l'article, le mec est d'une grande clairvoyance ce qui se traduit par une expression limpide. Bref... Je ne résiste pas à soumettre aux CyberV, l'extrait suivant, édifiant, dans le contexte :
"Pour les 80 ans de Roland-Garros, les organisateurs avaient invité plusieurs anciens champions. Le jour de la finale, on était une vingtaine à attendre, derrière la bâche, que les joueurs arrivent avant d'entrer sur le court. Federer est arrivé avec un petit sourire, il a fait un petit signe pour dire bonjour. On a attendu une minute. Nadal est arrivé, il n'a regardé personne, il a fait trois sauts de kangourou, et on s'est tous regardés en se disant : "Oh, putain..." Federer l'a regardé, l'autre ne l'a pas calculé, le match était plié. Pour Nadal ou Djokovic, sur le court, c'est une question de survie, tu le vois dans leur regard. J'ai vraiment du respect pour nos joueurs et leur parcours, mais ça, ils ne l'ont pas. Moi, je l'ai eu à un moment. Quand je suis entré sur le court pour la finale en 1983, je me suis dit : "Je ne sors pas d'ici sans la coupe. Ou alors je meurs. Ma vie s'arrête là. C'est mon match, c'est mon tournoi." J'ai même fait un signe de croix, un truc que je ne fais jamais. Je voulais capter toutes les énergies. "
ce qui participe à la légende de celui qui le veut le plus....c'est surtout que bien avant tout ça, le match était plié avant même de commencer...
Posté 23 mai 2013 - 21:09
Noves et Laporte bouge trés peu leur groupe aussi.....
On peut me répondre qu il n ont pas la même profondeur de banc,ce que dans une certaine mesure j entend,mais en phase finale les grosse lessive et modifier largement les lignes reste plus compliqué.
À priori il y aurait quatre à cinq changement devant samedi,soit un tiers de l équipe cela est déjà un luxe sans y perdre à priori en qualitatif....
La question c est quoi au final: buttin naka .....certes ils puent le rugby mais les cinq arrières envoient du bois largement aussi..donc cela me choque moins que devant où la débauche d énergie est plus marquante aussi
Posté 23 mai 2013 - 21:11
Faut arrêter avec le mental, certes ça joue beaucoup mais ça n'évite pas toujours la branlée ^^ce qui participe à la légende de celui qui le veut le plus....c'est surtout que bien avant tout ça, le match était plié avant même de commencer...
Posté 23 mai 2013 - 21:12
Faut arrêter avec le mental, certes ça joue beaucoup mais ça n'évite pas toujours la branlée ^^
c'est bien ce que je dis... avoir un cerveau n'empêche pas de branler ! euh....c'est tout ce que j'ai dit quand même !
Posté 23 mai 2013 - 21:13
Oui ça vaut mieux...c'est bien ce que je dis... avoir un cerveau n'empêche pas de branler ! euh....c'est tout ce que j'ai dit quand même !
Posté 23 mai 2013 - 21:14
Manquait plus que la buse de Noah.
Son palmares sportif et un capitanat victorieux en coupe Davis t inspire uniquement cette réflexion......
Posté 23 mai 2013 - 21:16
N'empêche que les joueurs sont des compétiteurs et pas sûr qu'ils ne se contenterons que des matchs Danone dans un proche avenir.Beaucoup disent que cotter déroge rarement a son groupe type en phases finale.c est pas faux mais c est surtout non propre à l asm.
Noves et Laporte bouge trés peu leur groupe aussi.....
On peut me répondre qu il n ont pas la même profondeur de banc,ce que dans une certaine mesure j entend,mais en phase finale les grosse lessive et modifier largement les lignes reste plus compliqué.
À priori il y aurait quatre à cinq changement devant samedi,soit un tiers de l équipe cela est déjà un luxe sans y perdre à priori en qualitatif....
La question c est quoi au final: buttin naka .....certes ils puent le rugby mais les cinq arrières envoient du bois largement aussi..donc cela me choque moins que devant où la débauche d énergie est plus marquante aussi
Posté 23 mai 2013 - 21:19
Son palmares sportif et un capitanat victorieux en coupe Davis t inspire uniquement cette réflexion......
Ah oui super sportif il a gagné 2 finales lui ....
Posté 23 mai 2013 - 21:25
Avant cette 1/2 finale, moi peur. ![]()
Posté 23 mai 2013 - 21:26
Je ne comprends pas ce débat de l'homme en forme. Y a aussi la gestion d'un groupe, d'un effectif. Même si Nakaitaci marche sur l'eau en cette fin d'année, croire qu'il peut prendre la place de Nalaga, Fofana, Roro ou Sivivatu est tout simplement utopiste vu le niveau, l'aura et l'importance dans le groupe de ces joueurs (sans compter que leurs performances individuelles ne sont pas dégueulasses). Donc oui Naka malgré tout son talent se bat pour une place sur le banc. Ce qui pour une demie finale de championnat n'est pas si mal.
De même la seule option qui pourrait privilégier un Buttin au lieu d'un Byrne tient en une adaptation tactique au jeu du CO. Mais l'ASM s'adapte rarement préférant imposer son style de jeu.
J'ai envie de te dire +1000 ! D'ailleurs, je te le dis tiens ! ![]()
Posté 23 mai 2013 - 21:26
Je viens de lire une interview de Yannick Noah dans le monde.fr, je vous recommande tout l'article, le mec est d'une grande clairvoyance ce qui se traduit par une expression limpide. Bref... Je ne résiste pas à soumettre aux CyberV, l'extrait suivant, édifiant, dans le contexte :
Je suis d'accord avec ça sauf que pour le coup, Toulon gagne avec une chance énorme et personne ne peut me dire le contraire ...
Pour le gagner ce match, Toulon, il leur fallait tout ... quand je dis tout ... c'est tout.
Une seule petite chose différente et ils ne gagnaient pas ...
Posté 23 mai 2013 - 21:28
Avant cette 1/2 finale, moi peur.
Je suis tellement lessivé, que pour l'instant, je n'arrive pas à avoir peur, nous verrons bien samedi.............
Posté 23 mai 2013 - 21:28
Ah oui super sportif il a gagné 2 finales lui ....
Ouais mais quel tennisman quand même.....après l homme si t aime pas.....