Aller au contenu

Photo

MIDOL en rajoute

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
83 réponses à ce sujet

#76 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 14 mai 2013 - 12:54

Oui enfin à la seul différence entre le RCT et l'ASM c'est qu'au RCt MB est allé négocié avec les Quatari et donc négocie ensuite avec eux peu être pour Woslvagen ou autre entreprise que peut surement proposer les Quataris mais il a le pouvoir de leur dire non car il est indépendant.  

Je vois peu de cas où un président dirait non à un sponsor Oo*

Et bon, quand bien même ce cas arriverait, ou dans le cadre d'une autre occasion, c'est toi que je trouve un peu naïf, amha, il est pas si libre que ça de faire chier les qataris. Enfin, il a son libre arbitre, mais pas sûr qu'il ait la liberté d'en assumer les conséquences à ce jour.

Bref, c'pa grave :D

#77 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages

Posté 14 mai 2013 - 12:59

Oui enfin à la seul différence entre le RCT et l'ASM c'est qu'au RCt MB est allé négocié avec les Quatari et donc négocie ensuite avec eux peu être pour Woslvagen ou autre entreprise que peut surement proposer les Quataris mais il a le pouvoir de leur dire non car il est indépendant.  

Alors qu'à l'ASM Fontes fut mis par Michelin et donc enterine les décisions de Michelin.

Après ceci dit je trouve ca plutot bien et sain. Mais j'arrive pas à comprendre le fait que vous braquié autant des qu'on aborde l'apport de Michelin à l'ASM. En tout cas de l'extérieur, le jour ou je verrais se club repris par un Auvergnat qui n'a pas travaillé chez Michelin (comme peu être le président de Jacquet) je me dirais que cela change mais ce n'est pas l'impression que cela donne.

Nougatier, t'es bon gars, mais là tu gère mal tes contradictions. Que Michelin soit partenaire du club, tu trouves ça bien ... ... alors pourquoi tu trouverais bien que cela change, avec Jacquet ou un autre?

Qu'est ce que ça peut bien foutre que le pognon vienne de Michelin ou d'ailleurs?

Le pognon, c'est cracra, mais sans lui pas de grand club.

Et il ne doit pas avoir plus mauvaise odeur à Clermont, qu'a Toulon!  Quoique avec notre pétrole :fume:

#78 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 14 mai 2013 - 13:20

Alors qu'à l'ASM Fontes fut mis par Michelin et donc enterine les décisions de Michelin.

Après ceci dit je trouve ca plutot bien et sain. Mais j'arrive pas à comprendre le fait que vous braquié autant des qu'on aborde l'apport de Michelin à l'ASM. En tout cas de l'extérieur, le jour ou je verrais se club repris par un Auvergnat qui n'a pas travaillé chez Michelin (comme peu être le président de Jacquet) je me dirais que cela change mais ce n'est pas l'impression que cela donne.

Tout le monde peut aborder le sujet. J'ai aucun problème avec cela et je suis même fier de cela.

Mais ce n'est pas de cela dont il s'agit et tu le sais très bien. C'est d'employer des mots tels que "mensonge" pour sous-entendre des choses tendancieuses alors qu'il n'y a rien de plus clair comme gestion.

C'est une façon d'anticiper une défaite et/ou de retirer de la pression à la façon dont Guy Novès pourrait le faire mais c'est bien plus maladroit et malsain.

De toute façon, cette histoire se retourne progressivement contre l'intéressé. Après les médias se délectent de cela pour vendre (c'est la crise et cela devient difficile de vendre du papier).

Maintenant, certains journalistes vont certainement creuser un peu plus sur les finances de MB, et si on cherche, on trouve beaucoup de sociétés tenus par des holdings, elle-mêmes contrôlés par MB. Au final, vous avez un Président qui est à la fois Président du Club mais aussi manager de toutes les sociétés qui touchent au RCT comme la publicité, la formation, la reconversion, les différentes boutiques, certains bars ....

C'est le monopole absolu et c'est bien plus dangereux d'autant que d'autres sociétés, elle-mêmes détenues par MB, viennent en sponsor de ces sociétés "Rouge et Noir".

Bref quand on creuse un peu, on voit que c'est un sacré businessman et s'il pointe du doigt la puissance Michelin, je pense qu'il sait aussi très bien que les armes qu'ils utilisent sont tout aussi puissantes voire d'avantage.

Il n'en demeure pas moins que les 46 gars qui joueront samedi seront tout aussi talentueux les uns que les autres et que ça reste un match de rugby à 50/50.

#79 ponchy

ponchy

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 14 mai 2013 - 14:31

Moi ce qui m'emmerde c'est toujours entendre que l'ASM c'est Michelin. Ce fût sûrement vrai à une époque, mais celle-ci est bien révolue. Le pauvre petit Mourad va frapper à toutes portes chercher quelques euros. Mais à l'ASM on fait pareil... Si on avait que Michelin, nous serions le plus petit budget de Top14 :rolleyes:

#80 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 14 mai 2013 - 14:34

Nougatier, t'es bon gars, mais là tu gère mal tes contradictions. Que Michelin soit partenaire du club, tu trouves ça bien ... ... alors pourquoi tu trouverais bien que cela change, avec Jacquet ou un autre?

Qu'est ce que ça peut bien foutre que le pognon vienne de Michelin ou d'ailleurs?

Le pognon, c'est cracra, mais sans lui pas de grand club.

Et il ne doit pas avoir plus mauvaise odeur à Clermont, qu'a Toulon!  Quoique avec notre pétrole :fume:

j'ai jamais dis que je trouverais bien que cela change.

Je dis juste que contrairementn à ce que je lit ici comme quoi par exemple que le poids de Michelin est moins important qu'avant je trouve pas moi que cela ait beaucoups changer mais après changement ou pas l'essentiel et que la dnacg valide les compte et qu'on puisse voir de belle équipe sur le terrain samedi.

#81 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages

Posté 14 mai 2013 - 16:28

ça continu ces conneries .......

#82 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres