Oui enfin à la seul différence entre le RCT et l'ASM c'est qu'au RCt MB est allé négocié avec les Quatari et donc négocie ensuite avec eux peu être pour Woslvagen ou autre entreprise que peut surement proposer les Quataris mais il a le pouvoir de leur dire non car il est indépendant.
Alors qu'à l'ASM Fontes fut mis par Michelin et donc enterine les décisions de Michelin.
Après ceci dit je trouve ca plutot bien et sain. Mais j'arrive pas à comprendre le fait que vous braquié autant des qu'on aborde l'apport de Michelin à l'ASM. En tout cas de l'extérieur, le jour ou je verrais se club repris par un Auvergnat qui n'a pas travaillé chez Michelin (comme peu être le président de Jacquet) je me dirais que cela change mais ce n'est pas l'impression que cela donne.
Tout le monde peut aborder le sujet. J'ai aucun problème avec cela et je suis même fier de cela.
Mais ce n'est pas de cela dont il s'agit et tu le sais très bien. C'est d'employer des mots tels que "mensonge" pour sous-entendre des choses tendancieuses alors qu'il n'y a rien de plus clair comme gestion.
C'est une façon d'anticiper une défaite et/ou de retirer de la pression à la façon dont Guy Novès pourrait le faire mais c'est bien plus maladroit et malsain.
De toute façon, cette histoire se retourne progressivement contre l'intéressé. Après les médias se délectent de cela pour vendre (c'est la crise et cela devient difficile de vendre du papier).
Maintenant, certains journalistes vont certainement creuser un peu plus sur les finances de MB, et si on cherche, on trouve beaucoup de sociétés tenus par des holdings, elle-mêmes contrôlés par MB. Au final, vous avez un Président qui est à la fois Président du Club mais aussi manager de toutes les sociétés qui touchent au RCT comme la publicité, la formation, la reconversion, les différentes boutiques, certains bars ....
C'est le monopole absolu et c'est bien plus dangereux d'autant que d'autres sociétés, elle-mêmes détenues par MB, viennent en sponsor de ces sociétés "Rouge et Noir".
Bref quand on creuse un peu, on voit que c'est un sacré businessman et s'il pointe du doigt la puissance Michelin, je pense qu'il sait aussi très bien que les armes qu'ils utilisent sont tout aussi puissantes voire d'avantage.
Il n'en demeure pas moins que les 46 gars qui joueront samedi seront tout aussi talentueux les uns que les autres et que ça reste un match de rugby à 50/50.