Jump to content

Photo

[match] ASM - rcteu

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2354 replies to this topic

#1546 laurel31

laurel31

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 posts

Posted 19 May 2013 - 15:58 PM

J'arrive pas a comprendre que le fait qu'un président issue Michelin n'est pas une bonne gouaille pour l'ouvrir quand c'est nécessaire.
Je vois pas qui pourrait relancer la machine, ou plutôt insuffler une âme de "tueur"...a une place a responsabilité genre directeur sportif. Bien que j'apprécie lhermet et qu'il fait du bon boulot. Car même dans l'équipe, voir les coachs, ils ont pris le pli on dirait de la hiérarchie.
Ps: je dis pas qu'il faut virer tout le monde, j'essaye juste de m'imaginer qui pourrait apporter le renouveau qu'on souhaite

Le président ne te gagnera pas un match sur le terrain. Mourrad n'est pas celui qui a fait le plus de placage ou celui qui a marqué l'essai de la gagne. Hair la défaite c'est un état d'esprit qui dois se montrer sur le terrain et après le match. J'aimerais moi que Rougerie nous dise à la fin du match autre chose qu'il n'avait pas les mots il représente a lui tout seul l'esprit clermontois. J'aimerais que le type sorte en interview qu'il dise qu'on va tout faire pour les découper en finale du brennus dans 2 semaines, un leader quoi. Et cet esprit la fait gagner des matchs

#1547 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 19 May 2013 - 15:59 PM

Le président ne te gagnera pas un match sur le terrain. Mourrad n'est pas celui qui a fait le plus de placage ou celui qui a marqué l'essai de la gagne. Hair la défaite c'est un état d'esprit qui dois se montrer sur le terrain et après le match. J'aimerais moi que Rougerie nous dise à la fin du match qu'il n'avait pas les mots il représente a lui tout seul l'esprit clermontois. J'aimerais que le type sorte en interview qu'il dise qu'on va tout faire pour les découper en finale du brennus dans 2 semaines, un leader quoi. Et cet esprit la fait gagner des matchs

Je suis d'accord mais si la hiérarchie est dans cet état d'esprit ça peut probablement influer sur le mental des joueurs. Du moins ce n'est que mon avis.
Quand je vois moumou ou BL monter au créneau (même si j'aime pas la manière dont il le fond) je me dis que les joueurs doivent le ressentir qu'ils ont la rage de vaincre. Alors je dis pas que nos dirigeants ne l'ont pas mais ça serait bien qu'ils le fassent ressentir. De manière moins virulente que ceux de Toulon c'est pas impossible non plus.

#1548 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,194 posts

Posted 19 May 2013 - 16:01 PM

Le président ne te gagnera pas un match sur le terrain. Mourrad n'est pas celui qui a fait le plus de placage ou celui qui a marqué l'essai de la gagne. Hair la défaite c'est un état d'esprit qui dois se montrer sur le terrain et après le match. J'aimerais moi que Rougerie nous dise à la fin du match autre chose qu'il n'avait pas les mots il représente a lui tout seul l'esprit clermontois. J'aimerais que le type sorte en interview qu'il dise qu'on va tout faire pour les découper en finale du brennus dans 2 semaines, un leader quoi. Et cet esprit la fait gagner des matchs

Rougerie a clairement perdu une occasion de se taire

Je suis d'accord mais si la hiérarchie est dans cet état d'esprit ça peut probablement influer sur le mental des joueurs. Du moins ce n'est que mon avis.

Exemple récent: Mario Ledesma, joueur et homme de caractère, qui part piteusement

#1549 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,615 posts

Posted 19 May 2013 - 16:03 PM

Rougerie a clairement perdu une occasion de se taire

Exemple récent: Mario Ledesma, joueur et homme de caractère, qui part piteusement

Le pire c'est que dans l'équipe, j'en trouve plus un joueur comme ça....

#1550 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 19 May 2013 - 16:06 PM

on devrait peut être tenter de gagner la finale de prod2  :fume:

#1551 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 19 May 2013 - 16:07 PM

Le pire c'est que dans l'équipe, j'en trouve plus un joueur comme ça....

J'ai l'impression, toute subjective, qu'un gars comme Kayser a peut etre le caractère pour.

#1552 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,615 posts

Posted 19 May 2013 - 16:10 PM

J'ai l'impression, toute subjective, qu'un gars comme Kayser a peut etre le caractère pour.

Peut être je sais pas. C'est vrai qu'il s'exprime bien mais je le sens pas plus leader que ça. Peut être que le capitanat pourrait faire ressurgir son leadership. A voir.
Faut un déclic en tout cas. Après, a quel niveau il aura lieu, a voir.
C'est vrai qu'on a cru que la machine s'était mise en route avec l'arrivée de cotter, ce qui a été le cas en effet, mais manque plus que la finalité, des titres.

#1553 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 posts

Posted 19 May 2013 - 16:24 PM

Franchement le match on le joue 10 fois, avec votre même mental, votre meme "génétique", vos memes joueurs, votre meme cotter, votre meme président, et le même arbitre, vous le gagnez 7 ou 8 fois.

Votre déception est légitime, mais de l'extérieur certaines choses qu'on peut lire ici sont difficilement compréhensibles (critique contre cotter, ou contre votre président).

Je pense VRAIMENT PAS que le match s'est joué sur l'avant match, sur la personnalité de tel entraineur ou président.

Ca s'est joué à un point, à rien du tout. Ca s'appelle l'incertitude du sport, et n'oubliez pas qu'en face vous aviez des grands joueurs qui n'étaient pas juste la pour faire de la figuration.

Le 100% de wilkinson, le turnover de lobbe, la pénalité très vite jouée par michalak alors que y'avait aucun surnombre et que 90% des 9 n'aurait jamais joué ca vite........

On a eu de la réussite, et on a pris notre chance, c'est tout.

De votre coté, je vois pas trop ce qu'il y a à remettre en cause. On fait tout un flan sur vos finales perdues, mais sur vos 12 finales vous n'étiez pas toujours supérieurs dans le jeu non plus. Et quand bien même, c'est sur qu'a l'échelle d'une vie humaine c'est long, mais une série de 10 d'un point de vue froidement statistique ca n'a rien d'exceptionnel et c'est trop court pour en tirer une loi, une "génétique", ou autre trucs qu'on peut lire au fil des posts......

Vous avez perdu un match de rugby, c'est tout. Vous étiez favoris (légèrement), mais votre défaite n'a rien d'ahusrissant ou d'illogique sur le papier. Vous aviez des atouts que nous n'avions pas, mais nous en avions d'autres.

Et, c'est vrai, et la je vous rejoins, parmi nos gros + il y a des joueurs au palmarès longs comme le bras qui savent etre pragmatiques.

Mais c'est une question de joueurs, pas de club d'entourage ou je sais pas quoi. On a beau dire, Brock James n'est pas Wilko, c'est comme ça. Et je pense même que Parra n'est pas encore Michalak du tout. 

#1554 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,644 posts

Posted 19 May 2013 - 16:27 PM

La victoire ou la défaite est une conséquence , de ce qui se passe sur le terrain et en dehors du terrain , dans les coulisses .
Nous n'avons pas été performant ni d'un côté , ni de l'autre ....
On dominera quand on sera bad boys , mais c'est incompatible avec l'esprit maison

On lache les chiens en demie et en finale du Brenus comme disait le Dan qui m'a fait aimé Toulon, carte blanche à Cudmore et Bardy bon après on comptera les cartons

Ou alors on vire Fontes et on met Nanard le seul le vrai celui de l'OM champion d'Europe, la y aura du répondant pour Mourad pas sur qu'il fasse la maille car le Nanard c'est du sévèrement burné et avec lui  le doublé on le fait sans moufter, il saurait comment lui parler à Rolland   B)

Franchement le match on le joue 10 fois, avec votre même mental, votre meme "génétique", vos memes joueurs, votre meme cotter, votre meme président, et le même arbitre, vous le gagnez 7 ou 8 fois.

Votre déception est légitime, mais de l'extérieur certaines choses qu'on peut lire ici sont difficilement compréhensibles (critique contre cotter, ou contre votre président).

Je pense VRAIMENT PAS que le match s'est joué sur l'avant match, sur la personnalité de tel entraineur ou président.

Ca s'est joué à un point, à rien du tout. Ca s'appelle l'incertitude du sport, et n'oubliez pas qu'en face vous aviez des grands joueurs qui n'étaient pas juste la pour faire de la figuration.

Le 100% de wilkinson, le turnover de lobbe, la pénalité très vite jouée par michalak alors que y'avait aucun surnombre et que 90% des 9 n'aurait jamais joué ca vite........

On a eu de la réussite, et on a pris notre chance, c'est tout.

De votre coté, je vois pas trop ce qu'il y a à remettre en cause. On fait tout un flan sur vos finales perdues, mais sur vos 12 finales vous n'étiez pas toujours supérieurs dans le jeu non plus. Et quand bien même, c'est sur qu'a l'échelle d'une vie humaine c'est long, mais une série de 10 d'un point de vue froidement statistique ca n'a rien d'exceptionnel et c'est trop court pour en tirer une loi, une "génétique", ou autre trucs qu'on peut lire au fil des posts......

Vous avez perdu un match de rugby, c'est tout. Vous étiez favoris (légèrement), mais votre défaite n'a rien d'ahusrissant ou d'illogique sur le papier. Vous aviez des atouts que nous n'avions pas, mais nous en avions d'autres.

Et, c'est vrai, et la je vous rejoins, parmi nos gros + il y a des joueurs au palmarès longs comme le bras qui savent etre pragmatiques.

Mais c'est une question de joueurs, pas de club d'entourage ou je sais pas quoi. On a beau dire, Brock James n'est pas Wilko, c'est comme ça. Et je pense même que Parra n'est pas encore Michalak du tout. 

Peut être que si c'est toi qui leur dit ça passera mieux, moi depuis hier j'y arrive pas :hat:

#1555 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,732 posts

Posted 19 May 2013 - 16:28 PM

Ce qui m'épate vraiment là dedans, c'est qu'il reste encore beaucoup de joueurs qui ont gagné le titre de 2010. Ils doivent bien se souvenir quel était leur état d'esprit en entrant sur le terrain ce jour là quand-même !

Pourquoi n'ont ils pas eu le même hier ?   C'est un mystère.

#1556 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,194 posts

Posted 19 May 2013 - 16:29 PM

Autant la finale de 2009 j'étais énervé, autant là simplement déçu.

#1557 ugolin 63

ugolin 63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 690 posts

Posted 19 May 2013 - 16:30 PM

Quand je vois moumou ou BL monter au créneau (même si j'aime pas la manière dont il le fond) je me dis que les joueurs doivent le ressentir qu'ils ont la rage de vaincre. Alors je dis pas que nos dirigeants ne l'ont pas mais ça serait bien qu'ils le fassent ressentir. De manière moins virulente que ceux de Toulon c'est pas impossible non plus.

Voir les images des vestiaires hier à la mi-temps du match:

- Cotter assis face à ses joueurs comme un prof d'école face à ses élèves.

- Laporte debout gesticulant, bougeant comme un fou, faisant de grands gestes et certainement gueulant comme un veau "Pas de faute, pas de faute !!!!!"

Sur ce coup notre ancien ministre a eu raison avec le peu de faute que nous avons eu à nous mettre sous la dent...

Est ce que ça fait la différence sur la globalité de la seconde mi-temps ???

#1558 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,644 posts

Posted 19 May 2013 - 16:31 PM

Oui ben l'esprit maison il faut qu'il change pour espérer gagner quelque chose..

Il faut virer les Fontes, Pineau et Lhermet..
Prendre des mecs de l'extérieur, pas des mecs de Michelin

Sauf que jusqu'à preuve du contraire ils ont un peu plus leur mot à dire que nous, tu fais une croix sur le pognon qu'ils nous lachent, tu leur loues le stade et tu joues avec les BO, l'UBB et Grenoble c'est un choix !!

#1559 roro03

roro03

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 posts

Je ne pense pas qu'il fasse tout changer, on a fait un bon match tout de même, les joueurs étaient en forme, on c'est juste prit un contre au mauvais moment, c'est tout et on a pas passer la première transformation. c'est injuste mais dans les matchs serrés, il faut mettre tous les points

c'est un hold up, il n'y a aucune malédiction.

On a encore un sacré titre à jouer il faut tout donner!

#1560 blackadder

blackadder

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 184 posts

Et je pense même que Parra n'est pas encore Michalak du tout. 

Encore heureux on a suffisamment de problèmes de mental comme ça...