Aller au contenu

Photo

[match] ASM - rcteu

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2354 réponses à ce sujet

#1561 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 510 messages

Posté 19 mai 2013 - 16:32

Autant la finale de 2009 j'étais énervé, autant là simplement déçu.

Eh bien, c'est tout l'inverse, depuis hier je suis furieux, jamais connu une telle désillusion après un titre envolé................Jamais........Je vieillis mal, peut être.

#1562 roro03

roro03

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Ce qui m'épate vraiment là dedans, c'est qu'il reste encore beaucoup de joueurs qui ont gagné le titre de 2010. Ils doivent bien se souvenir quel était leur état d'esprit en entrant sur le terrain ce jour là quand-même !

Pourquoi n'ont ils pas eu le même hier ?   C'est un mystère.

Toulon 2013 n'est pas Perpignan 2010, la différence de niveau est juste énorme..

#1563 laurel31

laurel31

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Franchement le match on le joue 10 fois, avec votre même mental, votre meme "génétique", vos memes joueurs, votre meme cotter, votre meme président, et le même arbitre, vous le gagnez 7 ou 8 fois.

mais votre défaite n'a rien d'ahusrissant ou d'illogique sur le papier.

Tu nous dis donc que le RCT n'a le potentiel que pour gagner 2 ou 3 fois sur 10 contre l'ASM? C'est sympa d'essayer d'arrondir les angles mais faut pas pousser non plus. Moi je te dis que le contraire est tout a fait imaginable aussi, et ce pour les raisons que tu as toi même donné, des joueurs expérimentés de la roublardise, de l'adaptation, du réalisme. 

#1564 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 19 mai 2013 - 16:33

Toulon 2013 n'est pas Perpignan 2010, la différence de niveau est juste énorme..

Sans parler de l'adversaire. L'attitude des joueurs et la haine de la défaite n'était pas là hier.

#1565 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 19 mai 2013 - 16:33

Eh bien, c'est tout l'inverse, depuis hier je suis furieux, jamais connu une telle désillusion après un titre envolé................Jamais........Je vieillis mal, peut être.

En 2009, ils s'étaient fait dessus, là de la suffisance un peu au mini-break de certains.

#1566 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 643 messages

Posté 19 mai 2013 - 16:35

Voir les images des vestiaires hier à la mi-temps du match:

- Cotter assis face à ses joueurs comme un prof d'école face à ses élèves.

- Laporte debout gesticulant, bougeant comme un fou, faisant de grands gestes et certainement gueulant comme un veau "Pas de faute, pas de faute !!!!!"

Sur ce coup notre ancien ministre a eu raison avec le peu de faute que nous avons eu à nous mettre sous la dent...

Est ce que ça fait la différence sur la globalité de la seconde mi-temps ???

C'est la méthode NZ  et plus généralement anglo saxon, après si tu as une majorité de latins le style Laporte a plus de chance de fonctionner mais c'est pas vraiment le cas dans notre effectif, je pense pas que ce soit les gesticulations de Laporte qui les aient fait gagner parceque des mecs comme wilko botha et compagnie ils s'en battent l'œil des gueulantes à Bernie c'est leur expérience de champions du monde qui a plus pesée

#1567 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages

Posté 19 mai 2013 - 16:36

Franchement le match on le joue 10 fois, avec votre même mental, votre meme "génétique", vos memes joueurs, votre meme cotter, votre meme président, et le même arbitre, vous le gagnez 7 ou 8 fois.

Votre déception est légitime, mais de l'extérieur certaines choses qu'on peut lire ici sont difficilement compréhensibles (critique contre cotter, ou contre votre président).

Je pense VRAIMENT PAS que le match s'est joué sur l'avant match, sur la personnalité de tel entraineur ou président.

Ca s'est joué à un point, à rien du tout. Ca s'appelle l'incertitude du sport, et n'oubliez pas qu'en face vous aviez des grands joueurs qui n'étaient pas juste la pour faire de la figuration.

Le 100% de wilkinson, le turnover de lobbe, la pénalité très vite jouée par michalak alors que y'avait aucun surnombre et que 90% des 9 n'aurait jamais joué ca vite........

On a eu de la réussite, et on a pris notre chance, c'est tout.

De votre coté, je vois pas trop ce qu'il y a à remettre en cause. On fait tout un flan sur vos finales perdues, mais sur vos 12 finales vous n'étiez pas toujours supérieurs dans le jeu non plus. Et quand bien même, c'est sur qu'a l'échelle d'une vie humaine c'est long, mais une série de 10 d'un point de vue froidement statistique ca n'a rien d'exceptionnel et c'est trop court pour en tirer une loi, une "génétique", ou autre trucs qu'on peut lire au fil des posts......

Vous avez perdu un match de rugby, c'est tout. Vous étiez favoris (légèrement), mais votre défaite n'a rien d'ahusrissant ou d'illogique sur le papier. Vous aviez des atouts que nous n'avions pas, mais nous en avions d'autres.

Et, c'est vrai, et la je vous rejoins, parmi nos gros + il y a des joueurs au palmarès longs comme le bras qui savent etre pragmatiques.

Mais c'est une question de joueurs, pas de club d'entourage ou je sais pas quoi. On a beau dire, Brock James n'est pas Wilko, c'est comme ça. Et je pense même que Parra n'est pas encore Michalak du tout. 

Tu pourrais pas retourner le miroir, s'il se casse tu auras 7 ans de malheur.... MERCI ou arrêter le magnéto..... :wacko:

#1568 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 741 messages

Posté 19 mai 2013 - 16:36

Le pire c'est que dans l'équipe, j'en trouve plus un joueur comme ça....

Tant mieux, au moins on joue avec un talonneur qui avance au ras des regroupements. 

C'est reparti pour un tour avec les anciens qui nous manquent tant ? C'est vrai qu'avec eux on les a enfilé comme des perles les titres...

#1569 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 643 messages

Posté 19 mai 2013 - 16:38

Surement :P

Tant mieux, au moins on joue avec un talonneur qui avance au ras des regroupements. 

C'est reparti pour un tour avec les anciens qui nous manquent tant ? C'est vrai qu'avec eux on les a enfilé comme des perles les titres...

:hat:

#1570 maell

maell

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 277 messages

Posté 19 mai 2013 - 16:38

Eh les gars si quelq'un a un lien pour revoir le match (france 2 pluzz ecxlu) parce que je suis à l'étranger!!! Je sais cela parait sado-maso!!!

#1571 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 643 messages

Posté 19 mai 2013 - 16:41

En 2009, ils s'étaient fait dessus, là de la suffisance un peu au mini-break de certains.

De la suffisance peut être pas mais un relâchement en pensant que le plus dure était fait.

Je me demande si inconsciemment cette histoire de doublon les aurait pas un peu plombés, ne les incitant pas à tout mettre sur ce match et en garder un poil pour la suite surtout quand ils ont eu 9 points d'avance  

Eh les gars si quelq'un a un lien pour revoir le match (france 2 pluzz ecxlu) parce que je suis à l'étranger!!! Je sais cela parait sado-maso!!!

t'es courageux ou inconscient mec pour t'infliger ça, moi je fait black out pendant toute la semaine

#1572 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 615 messages

Posté 19 mai 2013 - 16:44

On parle juste de mental pas la peine de chercher des poux.

#1573 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 643 messages

Posté 19 mai 2013 - 16:49

Lhermet n'est bon qu'à cracher de la sciure et enfoncer des portes ouvertes quand on lui tend un micro. Ce n'est pas nouveau...

Que tu aimes pas son style c'est une chose mais tu pourrais avoir un minimum de respect pour ce qu'il a amené au club merde

Une fois j'aimerais que tu me dises un truc positif sur l'ASM qui est soit disant toute ta vie, même si ça remonte à 30 ans, quelque chose ou quelqu'un qui t'a satisfait dans l'histoire de ce club

parce que balancer des réflexions sur tout  et tout le monde c'est facile mais proposer des solutions c'est mieux et je suis pas sur que tu en ais

Lhermet Cotter et Fontes sont nuls, les joueurs sont des fiottes qui se bougent pas et on un moral de moule, les mecs comme moi qui cherchent du positif dans tout ça sont des bisounours qui aiment se faire mettrent par les arbitres, j'en oublie mais tu en dis tellement.

Alors va y dis nous on fait quoi maintenant ?

#1574 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 19 mai 2013 - 16:49

Au final il s'est produit hier ce qui aurait pu se produire en demi....

Par contre dire qu'on n'a pas su gerer, mouais... l'essai intervient sur le seul fait de jeu qui prete a discussion sur ce plan la (perso je pointe + la reception ratee apres le 1er essai, amenant trop rapidement la penalite du 6-8) mais en tout cas remettre la main sur la balle comme cela a ete le cas les10 dernieres minutes montrent amha que le mental est bien la. C'est + la gestion de ces 10 minutes qui a ete trop moyenne :
- tentative de drop de skrela tres mal amenee, sans protection. Rado doit temporiser (les toulonnais sont peut-etre HJ)
- dernieres actions ou on cherche l'essai alors que la moindre faute de main met fin au match. Jouons a nouveau le drop vu qu'on est dans les 22 et qu'on avance. Et ne pas jouer pres de la touche qui est le meilleur defenseur !!!

C'est + ca qui m'a decu sur les choix des joueurs... le reste... fermer a la 50eme comme demande ici me semble irrealiste...

#1575 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 19 mai 2013 - 16:51

Au final il s'est produit hier ce qui aurait pu se produire en demi....

Par contre dire qu'on n'a pas su gerer, mouais... l'essai intervient sur le seul fait de jeu qui prete a discussion sur ce plan la (perso je pointe + la reception ratee apres le 1er essai, amenant trop rapidement la penalite du 6-8) mais en tout cas remettre la main sur la balle comme cela a ete le cas les10 dernieres minutes montrent amha que le mental est bien la. C'est + la gestion de ces 10 minutes qui a ete trop moyenne :
- tentative de drop de skrela tres mal amenee, sans protection. Rado doit temporiser (les toulonnais sont peut-etre HJ)
- dernieres actions ou on cherche l'essai alors que la moindre faute de main met fin au match. Jouons a nouveau le drop vu qu'on est dans les 22 et qu'on avance. Et ne pas jouer pres de la touche qui est le meilleur defenseur !!!

C'est + ca qui m'a decu sur les choix des joueurs... le reste... fermer a la 50eme comme demande ici me semble irrealiste...

sur le coup je les vois tous hors jeu, si quelqu'un a revu le match pour se faire mal!!