Jump to content

Photo

[match] ASM - rcteu

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2354 replies to this topic

#1576 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,194 posts

Posted 19 May 2013 - 16:52 PM

Au final il s'est produit hier ce qui aurait pu se produire en demi....

Par contre dire qu'on n'a pas su gerer, mouais... l'essai intervient sur le seul fait de jeu qui prete a discussion sur ce plan la (perso je pointe + la reception ratee apres le 1er essai, amenant trop rapidement la penalite du 6-8) mais en tout cas remettre la main sur la balle comme cela a ete le cas les10 dernieres minutes montrent amha que le mental est bien la. C'est + la gestion de ces 10 minutes qui a ete trop moyenne :
- tentative de drop de skrela tres mal amenee, sans protection. Rado doit temporiser (les toulonnais sont peut-etre HJ)
- dernieres actions ou on cherche l'essai alors que la moindre faute de main met fin au match. Jouons a nouveau le drop vu qu'on est dans les 22 et qu'on avance. Et ne pas jouer pres de la touche qui est le meilleur defenseur !!!

C'est + ca qui m'a decu sur les choix des joueurs... le reste... fermer a la 50eme comme demande ici me semble irrealiste...

Je partage ton point de vue

#1577 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,644 posts

Posted 19 May 2013 - 16:55 PM

Plus un encadrement un peu moins connement polissé quand l'équipe se fait entuber, ce qui n'arrive pas systématiquement mais quelquefois quand même; quand ça arrive en finale de la HCup, c'est emmerdant et il sera bien senti de l'ouvrir...

T'as jamais pensé à postuler, je pense qu'avec toi Mourad n'a qu'à bien se tenir :innocent:

Par contre dire qu'on n'a pas su gerer, mouais... l'essai intervient sur le seul fait de jeu qui prete a discussion sur ce plan la (perso je pointe + la reception ratee apres le 1er essai, amenant trop rapidement la penalite du 6-8) mais en tout cas remettre la main sur la balle comme cela a ete le cas les10 dernieres minutes montrent amha que le mental est bien la. C'est + la gestion de ces 10 minutes qui a ete trop moyenne :
- tentative de drop de skrela tres mal amenee, sans protection. Rado doit temporiser (les toulonnais sont peut-etre HJ)
- dernieres actions ou on cherche l'essai alors que la moindre faute de main met fin au match. Jouons a nouveau le drop vu qu'on est dans les 22 et qu'on avance. Et ne pas jouer pres de la touche qui est le meilleur defenseur !!!

C'est + ca qui m'a decu sur les choix des joueurs... le reste... fermer a la 50eme comme demande ici me semble irrealiste...

+1

#1578 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,507 posts

Posted 19 May 2013 - 16:59 PM

Bien résume...

#1579 Cobalt63

Cobalt63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 posts

Posted 19 May 2013 - 17:01 PM

Sans parler de l'adversaire. L'attitude des joueurs et la haine de la défaite n'était pas là hier.

Exactement, il manque des joueurs de caractère, des leaders à l'ASM, des mecs qui en ont et qui gueulent sur et en dehors du terrain. Rougerie est bien gentil mais il est lisse tout comme la direction de notre cher club, faut pas faire trop de remous vous comprenez...

Il manque donc des aboyeurs mais il manque aussi des joueurs d'expérience. A part Hines, personne n'a jamais gagné la Hcup. Aucun de nos joueurs n'a gagné de coupe du monde (encore des finalistes en 2011, à croire que l'équipe de France est atteinte du même mal que l'ASM). Il faut recruter des mecs qui savent ce que c'est de gagner, qui savent gérer la pression des finales, des exemples à suivre pour le groupe de par leur charisme et leur carrière. Toulon a tout ça, on a tendance à les appeler des mercenaires mais 2-3 mercenaires ici à Clermont ne nous ferait pas de mal!!!!!!!!! Des mecs comme Botha ou Wilkinson ou en encore des Habana!

Chez nous, il manque un déclic pour que nos joueurs arrivent à se transcender et gèrent mieux la pression, le seul Hines n'y arrivera pas tout seul! Ce ne sont pas les stars de l’hémisphère sud vieillissantes qui manquent pour nous apporter ce petit +, un McCaw en 3ème latte, Un Thorn en 2ème ligne, un Carter à la charnière ou même des irlandais du Munster/Leinster pourraient nous apporter ce petit +.

Et puis, nous manquons peut-être aussi de talent à certains postes. Par exemple, (j'adore Parra) mais hier la transformation sur l'essai de Nalaga, il la rate. Wilko met la même sur l'essai de la petite s*** d'Armitage. Ça fait la différence! Parra rate beaucoup de pénalités/transfo excentrées, peut-être nous manque t-il un buteur d'exception? Un mec comme Wilkinson ou Carter? J'adore Brock mais force est d'avouer que notre ouvreur est inférieur 2 précédemment cités et ce n'est pas Delany qui va nous faire passer ce cap!

#1580 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,917 posts

Posted 19 May 2013 - 17:04 PM

Est-on passé à travers le match ? NON

Avons nous pris la grêle en mélée? NON

Avons nous subit en touche? NON

Avons nous reculé sur les rucks NON

Avons nous mal défendu? NON

Wilko a t-il pesé sur ce match ? NON

Avons nous mal attaqué? NON

Avons nous gagné? NON............................

permets moi d'ajouter :

Avons-nous su tuer le match ? NON

Avons-nous cru match gagné à 15-06 et dans l'euphorie des 2 essais de début de 2ème MT ? sans doute.

#1581 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 19 May 2013 - 17:05 PM

Exactement, il manque des joueurs de caractère, des leaders à l'ASM, des mecs qui en ont et qui gueulent sur et en dehors du terrain. Rougerie est bien gentil mais il est lisse tout comme la direction de notre cher club, faut pas faire trop de remous vous comprenez...

Il manque donc des aboyeurs mais il manque aussi des joueurs d'expérience. A part Hines, personne n'a jamais gagné la Hcup. Aucun de nos joueurs n'a gagné de coupe du monde (encore des finalistes en 2011, à croire que l'équipe de France est atteinte du même mal que l'ASM). Il faut recruter des mecs qui savent ce que c'est de gagner, qui savent gérer la pression des finales, des exemples à suivre pour le groupe de par leur charisme et leur carrière. Toulon a tout ça, on a tendance à les appeler des mercenaires mais 2-3 mercenaires ici à Clermont ne nous ferait pas de mal!!!!!!!!! Des mecs comme Botha ou Wilkinson ou en encore des Habana!

Chez nous, il manque un déclic pour que nos joueurs arrivent à se transcender et gèrent mieux la pression, le seul Hines n'y arrivera pas tout seul! Ce ne sont pas les stars de l’hémisphère sud vieillissantes qui manquent pour nous apporter ce petit +, un McCaw en 3ème latte, Un Thorn en 2ème ligne, un Carter à la charnière ou même des irlandais du Munster/Leinster pourraient nous apporter ce petit +.

Et puis, nous manquons peut-être aussi de talent à certains postes. Par exemple, (j'adore Parra) mais hier la transformation sur l'essai de Nalaga, il la rate. Wilko met la même sur l'essai de la petite s*** d'Armitage. Ça fait la différence! Parra rate beaucoup de pénalités/transfo excentrées, peut-être nous manque t-il un buteur d'exception? Un mec comme Wilkinson ou Carter? J'adore Brock mais force est d'avouer que notre ouvreur est inférieur 2 précédemment cités et ce n'est pas Delany qui va nous faire passer ce cap!

Brock inférieur à Wilko pour les pénalités oui, après dans le jeu non, hier Wilko rate une pénaltouche, loupe un placage sur Roro qui conduit à l'essai, ne fait absolument rien dans l'animation offensive

James c'est l'inverse, il a très bien animé, marqué un essai où il est au départ avec une petit coup de pied, a failli en marquer un autre, ok il ne rattrape pas Armitage mais bon ce n'est pas un ailier, bref

#1582 patj15

patj15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 posts

Posted 19 May 2013 - 17:05 PM

c'etait pas la meme transfo une etait quasi sur la ligne de touche,l'autre au moins 15 metres à l'interieur .

Et on ne peut pas dire que PARRA n'est pas de caractére.

#1583 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 19 May 2013 - 17:07 PM

Bah t'en aura toujours qui seront pas d'accord avec d'autres...heureusement qu'au bout du compte on finit tous par se retrouver pour pousser derrière notre équipe!

#1584 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 19 May 2013 - 17:09 PM

Wilko élu meilleur joueur européen..

http://www.rugbyrama...671/story.shtml

#1585 laurel31

laurel31

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 posts

Posted 19 May 2013 - 17:10 PM

le reste... fermer a la 50eme comme demande ici me semble irrealiste...

Fermer a la 50ieme est impossible par contre continuer a marquer est indispensable. Nos derniers points de la finale sont marqué à la 48eme minute  :wacko:

#1586 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 19 May 2013 - 17:11 PM

Fermer a la 50ieme est impossible par contre continuer a marquer est indispensable. Nos derniers points de la finale sont marqué à la 48eme minute  :wacko:

en même temps quand l'arbitre ne siffle aucune pénalité en 2e mi temps tentable alors qu'il en siffle 2 pour les Toulonnais qui sont venus dans notre camp 5 minutes..

#1587 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 19 May 2013 - 17:14 PM

Il ne s'agissait pas de fermer, mais de jouer intelligemment stratégiquement, et je trouve qu'on ne l'a pas fait alors qu'on menait de 9 point..

Relancer ce ballon alors qu'on est complètement éparpillé et dégarni !!!

#1588 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 19 May 2013 - 17:15 PM

Il ne s'agissait pas de fermer, mais de jouer intelligemment stratégiquement, et je trouve qu'on ne l'a pas fait alors qu'on menait de 9 point..

Relancer ce ballon alors qu'on est complètement éparpillé et dégarni !!!

on venait de marquer 2 essais disons facilement, on s'est vu trop beau et on s'est dit que c'était le 3e.. sauf que c'était pour Toulon

#1589 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 19 May 2013 - 17:15 PM

Après le deuxième essais, je me suis dis que le plus dur était devant nous. Je me suis dis qu'il était impératif, lors du renvoi varois, de retourner immédiatement dans leur camp afin d'essayer de les mettre à la faute.

Je ne peux m'empêcher de faire le comparatif avec le Leinster (celui-ci arrivant a gagner en ayant un jeu ambitieux). Et chaque fois que cette équipe prend le score, tu sens qu'ils essais par tout les moyens d'enfoncer le clou en accélérant de plus belle.

Sur ce match, il faut qd meme souligner la performance de Parra. Je n'aime pas faire ca, mais il fait des choix de jeu complémentement fou. 3 fois dans le match, il nous flingue.

-- Jeu au pied en première, alors que nous sommes dans les 30 mètres varois (arrêt de volée)

-- Relancer le jeu lors d'un avantage, dans notre camps, en sous nombre.

-- Et ses petits côté, en sous nombre, ou trop pret de la touche.

#1590 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,507 posts

Posted 19 May 2013 - 17:17 PM

Wilko élu meilleur joueur européen..

http://www.rugbyrama...671/story.shtml

J'ai beaucoup de respect pour lui mais la pour le coup ça me blase encore plus