Rolland a quand mème beaucoup peser sur le déroulement du match ,ses "lachez rouges" répéter parfois deux fois dans le mème ruck ça va trois ou quatre fois mais a men donné il doit nous récompenser là rien ,bon il n'y a aucun scandale cela dit juste une incompréhension ,il a été logique avec son style d'arbitrage ,des vieux Toulousains très connaisseurs me disaient dans la semaine qu'avec cet arbitre Toulon allait gagner il ne se sont pas trompés

[match] ASM - rcteu
Posted 19 May 2013 - 17:19 PM
Posted 19 May 2013 - 17:20 PM
Il fallait peut-être un anglais dans la distribution des récompenses...
Posted 19 May 2013 - 17:20 PM
sinon j'espère qu'ils vont enfin bosser les drops à l'entrainement, déja c'était tendu en demie de 6 points et on ne le tente pas, là c'est pire en finale.. je leur ferait passer la semaine, même les piliers, que quelqu'un sache faire ces putains de drop!!!
Posted 19 May 2013 - 17:26 PM
Désolé les gars.
Mauvaise gestion de fin de match, trop de ballons perdus, hasardeux. Toujours ce mental...
Allez une finale de top 14 ASM-ST une un Brennus pour vous vous le méritez bien. Va faloir s'y remettre et s'y filer mais vous avez les moyens.
Posted 19 May 2013 - 17:31 PM
c'etait pas la meme transfo une etait quasi sur la ligne de touche,l'autre au moins 15 metres à l'interieur .
Et on ne peut pas dire que PARRA n'est pas de caractére.
Tout à fait d'accord !
Parra rate le seul coup de pied difficile tenté dans le match !
On perd le fil du match dans les minutes qui suivent le 2ème essai, quand on est pénalisé dnas les 15 mètres et qu'on se retouve avec JB coincé sur nos 5 mètres à la limite du jaune (dont Ibanezparle à ce moment là)
C'est sur cette séquence qu'il fallait marquer quelque chose et pourquoi un drop !
Posted 19 May 2013 - 17:35 PM
Perso je suis dégouté!! Mais comment peut-on perdre cette finale?
Le pire et ma réelle inquiétude est de savoir ce que l'on va pouvoir améliorer pour enfin gagner des titres!!
Notre préparation a été optimale, les roulements incessants ont permis aux joueurs d'être au top physiquement et psychologiquement; la confiance était là avec notre jeu formidable, nos résultats vraiment probants depuis pas mal de temps; un environnement royal complètement derrière les gars; une "expérience" de nombreuses finales qui soit disant nous fait grandir (à force nous allons être des géants!!)... bref, que va-t-on pouvoir améliorer? Et surtout comment y arriver?
Il nous faut absolument le Brennus!! Pour valider la qualité indéniable de notre groupe!!
A partir de là, notre saison serait quand même vraiment réussie!! Si nous ne ramenions rien, ça risque d'être vraiment difficile... Surtout que nous garderons le même groupe l'an prochain, quoi pour rebondir? Pour insuffler un nouvel état d'esprit conquérent?
Allez les gars, on reste derrière vous.
Posted 19 May 2013 - 17:39 PM
Désolé les gars.
Mauvaise gestion de fin de match, trop de ballons perdus, hasardeux. Toujours ce mental...
Allez une finale de top 14 ASM-ST une un Brennus pour vous vous le méritez bien. Va faloir s'y remettre et s'y filer mais vous avez les moyens.
Merci bien c'est sympa.
Mais si même les autres équipes commencent à trouver que perdre contre nous ça va, et qu'à la limite c'est sympa parce que vu qu'on est là tout le temps on mérite bien d'en gagner un de temps en temps ça craint vraiment. c'est un eu ce que je pense pour Castres. Normalement vu le nombre de participation en Finale, et de matchs que Clermont doit gagner 9 fois sur 10, vous devriez avoir un mélange d'admiration-agacement pour le jeu développer et le nombre de titres gagner, un peu comme ce qu'on a avec Toulouse :-)
Posted 19 May 2013 - 17:42 PM
Un asm Toulouse finira comme tu le sais...Désolé les gars.
En gagnant hier je te disais oui sur la dynamique mais là le CO c est loin d être fait et va falloir voir l état physique et mental de tous le monde.je vous dit d avance bonne finale car Toulon ne pourra rivaliser vendredi
Posted 19 May 2013 - 17:46 PM
Une finale perdue de plus.
Un échec retentissant dans la mesure ou la Hcup était l'objectif avoué du club cette année.
Une explication à cela, la seule qui vaille: Cotter a effectué son coaching trop tard.
Il suffit de voir le gaz qu'avaient Paulo, Debaty ou plus encore Bardy, Vosloo avait une mi-temps dans les jambes, pas plus.
A 15-6 à la cinquantième, le moment était probablement le plus indiqué pour faire rentrer du sang frais pour, au minimum, maintenir l'écart au tableau d'affichage voire insister et finir de mettre la tête des toulonnais au fond du seau (il ne restait pas, à ce moment là, grand chose à faire pour y parvenir)
Bref une défaite de plus qui va encore aider l'équipe (le staff) à grandir...
Sinon:
bonne tenue en mélée
touche plus que correcte;
Grosse activité du duo Cudmore-Hines.
James, Sivivatu, Rougerie, Byrne auteurs d'un très bon match.
Il reste une demi finale de top14 à jouer et à gagner.
Des rotations vont inévitablement intervenir avec la titularisation de joueurs qui n'ont encore rien perdu cette saison, qui ont le talent et qui ont faim de reconnaissance et de victoires.
Il faut y croire encore et continuer d'encourager nos joueurs.
Allez hop, la fin de saison sera belle.
Posted 19 May 2013 - 17:56 PM
Exactement, il manque des joueurs de caractère, des leaders à l'ASM, des mecs qui en ont et qui gueulent sur et en dehors du terrain. Rougerie est bien gentil mais il est lisse tout comme la direction de notre cher club, faut pas faire trop de remous vous comprenez...
Il manque donc des aboyeurs mais il manque aussi des joueurs d'expérience. A part Hines, personne n'a jamais gagné la Hcup. Aucun de nos joueurs n'a gagné de coupe du monde (encore des finalistes en 2011, à croire que l'équipe de France est atteinte du même mal que l'ASM). Il faut recruter des mecs qui savent ce que c'est de gagner, qui savent gérer la pression des finales, des exemples à suivre pour le groupe de par leur charisme et leur carrière. Toulon a tout ça, on a tendance à les appeler des mercenaires mais 2-3 mercenaires ici à Clermont ne nous ferait pas de mal!!!!!!!!! Des mecs comme Botha ou Wilkinson ou en encore des Habana!
Chez nous, il manque un déclic pour que nos joueurs arrivent à se transcender et gèrent mieux la pression, le seul Hines n'y arrivera pas tout seul! Ce ne sont pas les stars de l’hémisphère sud vieillissantes qui manquent pour nous apporter ce petit +, un McCaw en 3ème latte, Un Thorn en 2ème ligne, un Carter à la charnière ou même des irlandais du Munster/Leinster pourraient nous apporter ce petit +.
Et puis, nous manquons peut-être aussi de talent à certains postes. Par exemple, (j'adore Parra) mais hier la transformation sur l'essai de Nalaga, il la rate. Wilko met la même sur l'essai de la petite s*** d'Armitage. Ça fait la différence! Parra rate beaucoup de pénalités/transfo excentrées, peut-être nous manque t-il un buteur d'exception? Un mec comme Wilkinson ou Carter? J'adore Brock mais force est d'avouer que notre ouvreur est inférieur 2 précédemment cités et ce n'est pas Delany qui va nous faire passer ce cap!
Pourquoi ? t'as vu son avenir dans les entrailles de poulet ? ou en 2 matchs tu as déjà décidé qu'il était nul ?
Après le deuxième essais, je me suis dis que le plus dur était devant nous. Je me suis dis qu'il était impératif, lors du renvoi varois, de retourner immédiatement dans leur camp afin d'essayer de les mettre à la faute.
Je ne peux m'empêcher de faire le comparatif avec le Leinster (celui-ci arrivant a gagner en ayant un jeu ambitieux). Et chaque fois que cette équipe prend le score, tu sens qu'ils essais par tout les moyens d'enfoncer le clou en accélérant de plus belle.
Sur ce match, il faut qd meme souligner la performance de Parra. Je n'aime pas faire ca, mais il fait des choix de jeu complémentement fou. 3 fois dans le match, il nous flingue.
-- Jeu au pied en première, alors que nous sommes dans les 30 mètres varois (arrêt de volée)
-- Relancer le jeu lors d'un avantage, dans notre camps, en sous nombre.
-- Et ses petits côté, en sous nombre, ou trop pret de la touche.
+1
Posted 19 May 2013 - 18:00 PM
Pourquoi ? t'as vu son avenir dans les entrailles de poulet ? ou en 2 matchs tu as déjà décidé qu'il était nul ?
+1
Pardon mais
Posted 19 May 2013 - 18:01 PM
Je suis autant impréssionné par votre ferveurs (107 pages !!) que part le jeu de l'ASM cette année , c'est injuste de perdre contre cette équipe , d'abord pour
le jeu mais aussi pour l'esprit ...
Votre équipe B méritait de gagner à Toulon alors ...
Sachez que Toulouse a fait sa plus mauvaise saison depuis des lustres et gagner le brennus serait ici considéré comme un miracle ! Cette année a été une vraie purge à Ernest Wallon...
Votre jeu est le meilleur cette année , soyez confiant vous aurez votre revanche à Paris. Toulon est pourri par le sale esprit de son président mais le club en lui même est respectable ...
Posted 19 May 2013 - 18:02 PM
Une finale perdue de plus.
Un échec retentissant dans la mesure ou la Hcup était l'objectif avoué du club cette année.
Une explication à cela, la seule qui vaille: Cotter a effectué son coaching trop tard.
Il suffit de voir le gaz qu'avaient Paulo, Debaty ou plus encore Bardy, Vosloo avait une mi-temps dans les jambes, pas plus.
A 15-6 à la cinquantième, le moment était probablement le plus indiqué pour faire rentrer du sang frais pour, au minimum, maintenir l'écart au tableau d'affichage voire insister et finir de mettre la tête des toulonnais au fond du seau (il ne restait pas, à ce moment là, grand chose à faire pour y parvenir)
Bref une défaite de plus qui va encore aider l'équipe (le staff) à grandir...
Sinon:
bonne tenue en mélée
touche plus que correcte;
Grosse activité du duo Cudmore-Hines.
James, Sivivatu, Rougerie, Byrne auteurs d'un très bon match.
Il reste une demi finale de top14 à jouer et à gagner.
Des rotations vont inévitablement intervenir avec la titularisation de joueurs qui n'ont encore rien perdu cette saison, qui ont le talent et qui ont faim de reconnaissance et de victoires.
Il faut y croire encore et continuer d'encourager nos joueurs.
Allez hop, la fin de saison sera belle.
Suis d'accord avec ça
Posted 19 May 2013 - 18:04 PM
Je suis autant impréssionné par votre ferveurs (107 pages !!) que part le jeu de l'ASM cette année , c'est injuste de perdre contre cette équipe , d'abord pour
Sachez que Toulouse a fait sa plus mauvaise saison depuis des lustres et gagner le brennus serait ici considéré comme un miracle ! Cette année a été une vraie purge à Ernest Wallon...
Votre jeu est le meilleur cette année , soyez confiant vous aurez votre revanche à Paris. Toulon est pourri par le sale esprit de son président mais le club en lui même est respectable ...
Vous êtes sympa les Toulousains c'est vraiment agréable
En tous cas, pas de soucis on sera de votre côté pour la demi ! Puis si on est pas en finale, vous oui, vous pouvez m'envoyer un drapeau, je l'agiterai avec plaisir au SDF
Posted 19 May 2013 - 18:05 PM
t'es sympa, mais ce n'est pas toujours (souvent?) le meilleur qui gagne à la fin;
mais si les toulousains nous souhaitent le Brennus, alors l'espoir renaît